• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Mario Bros : The Lost Levels Dispo. uniquement au Japon sur NES

Fiche d'identité de Super Mario Bros : The Lost Levels

Console :
NES
Genre :
Plate-forme
PEGI :
3+
Public conseillé :
Joueurs

Synopsis de Super Mario Bros : The Lost Levels

Il faut dire que Super Mario Bros : The Lost Levels est un jeu très proche de Super Mario Bros, qui paraît sur Famicom Disk System le 3 juin 1986. Les Occidentaux devront attendre la sortie de la collection Super Mario All-Stars en 1993 pour découvrir le jeu dans la compilation de tous les Mario de la NES.

La version disponible sur Wii est la version originale parue sur Famicom Disk System en 1986 : pas de mode deux joueurs dans cette version, mais la possibilité de jouer avec Luigi.

Ce Lost Levels se compose de 8 mondes, chacun divisé en 4 niveaux. Il existe 4 mondes supplémentaires auxquels le joueur peut accéder en finissant le jeu… 8 fois ! Si le joueur parvient à finir le jeu sans emprunter de Warp Zone (le joli nom donné aux passages secrets dans les jeux Mario), il peut alors découvrir un nouveau monde, Fantasy World.

Si le jeu nous propose de retrouver les mêmes ennemis que Super Mario Bros, ceux-ci sont beaucoup plus agressifs, et forts, que dans le premier jeu. Certains types qui ne semblaient pas aimer l'eau apparaissent désormais dans les niveaux aquatiques, histoire de rendre la progression de Mario ou Luigi plus périlleuse.

Ce Lost Levels est aussi l'occasion pour le joueur de faire connaissance avec un champignon empoisonné, qui lui ferait perdre une vie si Mario était par hasard déjà petit.

Si Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont travaillé sur cette nouvelle version, elle ne sera pas du goût des responsables occidentaux de Nintendo : ils lui préféreront le jeu Doki Doki Panic, qui deviendra en Europe et aux Etats-Unis Super Mario Bros 2.

Super Mario Bros : The Lost Levels, outre la compilation All-Stars déjà mentionnée, sera aussi proposé comme jeu bonus dans Super Mario Bros. Deluxe sur Game Boy Color, une version dénuée des mondes bonus du jeu original, toutefois. Dans le cadre du Hanabi Festival japonais, en 2007, Nintendo proposera le jeu sur console virtuelle Wii.

Jeux similaires

Découvrez d'autres jeux NES de Plate-forme :

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×