Game Boy Advance Sortie le 22/06/2001 Nom court GBA

Brève détente Game Boy Advance (GBA)

La Neon Advance, ou comment recycler sa DS Lite

La DS avait ceci de cool d'avoir deux écrans. Le truc un peu moins cool était que la partie comprenant l'écran supérieur se cassait un peu trop facilement si l'on ouvrait sa console brutalement, rendant votre console totalement inutile. À moins de la recycler...

Brève détente

On se croirait dans TRON !

Vous avez votre DS Lite, vous voulez jouer à Phantom Hourglass dessus mais CRAC ! Alors que vous vouliez ouvrir le clapet de la console, la partie supérieur s'est séparée ! C'est vraiment pas de bol. On ne peut pas jouer à Phantom Hourglass avec un seul écran, enfin ! Mais la partie du bas est toujours intacte... Et elle comprend un port cartouche pour Game Boy Advance... Est-ce que par hasard...?

Eh bien oui, si vous ne le saviez pas, vous pouvez toujours jouer aux jeux GBA sur une DS cassé en deux si vous aviez préalablement configuré l'affichage des jeux GBA sur l'écran inférieur. Du coup, à défaut d'une DS, on se retrouve avec une moitié de DS qui fait office de Game Boy Advance. Mais elle manque terriblement de classe... C'est une console cassé après tout.

Et c'est là qu'entre en jeu des joueurs ingénieux, à savoir notamment Joe Bleeps. Ils transforment cette partie inférieure pour en faire une console à part entière en lui redonnant tout un style, avec l'ajout d'un néon à la place de l'articulation et l'ajout d'un microphone mono à l'emplacement du slot à stylet (vu que le son d'une DS sort par la partie supérieure, il a bien fallu trouver un moyen de le remplacer). Avec ce Neon qui change tout, Joe a nommé sa console la "Neon Advance", et on peut dire qu'elle ne l'a pas volé :


Ça a son petit effet, hein ? Dans le même style, on peut aussi vous présenter le travail de obirux qui joue sur le côté rétro, et qui a nommé ses consoles les Game Boy Macro :


source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×