Billet de Waluigi

Billet : Les jeux de l'E3... qu'on n'attend pas !

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal ! Souhaitons longue vie à cette nouvelle rubrique qui, toutes les semaines, permettra à Waluigi de dire tout haut ce que plus d'un joueur pense tout bas !

Ainsi, pour ce premier billet, il a décidé de concocter sa propre liste des jeux de l'E3. Pas les jeux les plus attendus, non, ce serait bien trop normal : mais plutôt pour nous faire part des jeux qu'il... n'attend pas !

Note pour plus tard : préparer un disclaimer ;)

Les jeux de l’E3… que l'on n'attend pas !

Vous le savez sans doute déjà, L’E3 2010 se tiendra aux States du 15 au 17 juin prochain. Comme tous les ans, journalistes et joueurs du monde entier y découvriront de nombreuses nouveautés. Les nintendophiles auront le plaisir de voir le nouveau Zelda Wii, la 3DS (nom encore provisoire), Mario Galaxy 2… heu non, lui il sera déjà sorti ! Bref, on devrait en prendre plein les mirettes. En 3D et sans lunettes, s’il vous plait…

Les bonnes surprises, il y en aura forcément. De mauvaises… sans doute aussi ! C’est un véritable marronnier. Comme chaque année, on ne pourra pas y échapper ! Et nombre de joueurs - dont je fais partie - redoute d’ores-et-déjà ces pétards mouillés qui pourraient blesser… notre amour propre.



Waluigi, votre serviteur ici présent, n’attend en aucun cas les jeux suivants :

- La sortie d’un Wii Music 2 ! Pour la simple raison que ce n’est pas de la musique ! Vous me direz, Guitar Hero ce n’est pas non plus de la vraie guitare… mais au moins devant sa télé, on n’a pas l’air d’un pingouin mouillé quand on se prend pour le roi de la gratte. Nintendo s’est planté, soyons franc, avec cette simulation de piano qu’on peut jouer… avec du pipeau !

- Castlevania Rebirth II. Franchement, quelle daube ce jeu. D’ailleurs, est-ce réellement un jeu, vu qu’il n’est officiellement jamais sorti sur support physique ? Le débat reste ouvert. C’est le 1er Castlevania téléchargeable qui vient chez vous par la voie des airs (en le brassant)… et qui au final vaut du vent ! Mr Konami, que vous nous pondiez des chefs d’œuvre comme Ordre of Ecclesia, ok. Mais pitié, ne refaites pas un remake d’un jeu Gameboy… en lui enlevant tout son sang !

- Megaman 159 (11 pardon). Le trip old school, ok ! Avec plaisir même. Mais payer pour jouer à des titres totalement éculés, qu’on pourrait programmer presque soi-même à la maison, Non ! Si encore Megaman 9 et 10 avaient apporté un semblant de nouveauté… Alors quand une série s’arrête naturellement, prière de ne pas la profaner depuis son cimetière pixélisé.

- Spirit (pata)Track 2. Le coup du train soporifique, on n’en veut plus monsieur Nintendo. Un Zelda qui avance à deux à l’heure, des graphismes éculés, un scénario fumé et des donjons mille fois déjà vus, ça ne le fait pas. Désolé. La presse a surévalué le titre. Une série aussi légendaire, au sens propre comme au figuré, mérite beaucoup plus de respect des programmeurs ! Au regard des Link's Awakening, Oracle et autres Minish Cap, cet opus manque de finition. Alors pas de nouveau billet de train, non merci. On préférera le vélo (tient une nouvelle idée !) ou même… la marche à pied. Tout simplement !

- Voyage au centre de Mario (ou Peach) : et la vie privée, alors ! Personne ne s’est mis à la place de Bowser dans cette histoire. Il est furax. C’est d’ailleurs pour ça qu’il revient très fâché dans Super Mario Galaxy 2 ! Vous voyez, pour le scénario, tout s’explique maintenant ! Merci qui ? Merci Waluigi !

- F-Zero GX façon Wiimake. Si c’est pour faire le guignol en agitant la manette comme Street Racer, non merci. Si la wii-maniabilité passait pour ce dernier, je ne conçois pas le « maître » du jeu de course futuriste sans pad pur et dur ! Autant jouer à Wii-Music avec une vraie flûte… (Quoique là ça serait pas mal !). Délicieusement punitif, F-Zéro GX est bien trop technique pour se passer d’un stick à l’ancienne. Ou alors… prévoyez un sac à vomi dans les tournants !

- Wii-fit ++ : Finissons déjà le premier, en entier et sans tenir la balance dans les mains, ce sera déjà pas si mal ! Allez hop, arrête-moi Internet et mets-toi au boulot ! Non mais. Et pis après, on travaille les énigmes.

- Metroid Other M : On a le droit de plaisanter un peu, non ? C’est aussi le but d’un billet d’humeur !

Et vous, êtes-vous d’accord avec cette sélection ? Quel jeu vous n’attendez vous aussi surtout pas ? Partagez vos opinions, ça donnera des idées aux programmeurs qui nous lisent !

Waluigi,
Mais non il n'est pas méchant... Il est juste étrange !
-
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gontrand00
Je n'attends absolument pas aucun de ces jeux-là, PLUS tout ce qui pourrait y ressembler de près ou de loin à de la matière fécale dans une boîte avec un nom de jeu dessus. Bref, Nintendo abstenez-vous cette année, et garder les idées pour l'année prochaine. Peut-être qu'en mélangeant les idées des cinq dernières années vous aurez peut-être un éclair de génie. (Et non pas un éclair de génie visant uniquement à faire du pognon en vendant de la daube par cargo.)
Quizzman
A part ça, le billet est fun. :D
yoann[007]
Humour pas méga-finaud mais bilan très clair : la Wii est finie. On sent que PN a besoin de se libérer d'un fardeau en créant ces billets d'humeur, je me trompe ? :D
Docteur_Cube
Pour la matière fécale, vous oubliez le Wii Vitality Sensor, qui devrait encore une fois permettre un jeu à concept de type "Wii truc".

Si la tendance se confirme et que Nintendo décide de mettre Cammie Dunaway pour la keynote, ça risque d'être très casual de toute façon. (Enfin c'est l'inverse plutôt).

En tout cas c'est une bonne initiative ces billets d'humeurs un poil décalés !
Docteur_Cube
Yoann :
Tu enterres un peu vite cette console quand même. Elle va encore vivre cette année avec Mario Galaxy 2, Metroid Other M et Zelda. Sans compter d'éventuelles surprises comme Pikmin 3.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Yoann :
Tu enterres un peu vite cette console quand même. Elle va encore vivre cette année avec Mario Galaxy 2, Metroid Other M et Zelda. Sans compter d'éventuelles surprises comme Pikmin 3.
L'article répond merveilleusement bien à ça.

Mais après, vivre avec 2 jeux par an, je suppose que c'est une habitude à prendre. Moi j'y arriverais pas perso ;)
Ulysse29
Billet fun, on peut me confirmer, quand je suis arrivé la rédaction n'avait pas ces news poussées anti-nintendo (on voit, je trouve, de plus en plus de critique envers nintendo chez dimitri)

Je me permet de plusoiyer yohann, 2 jeux en un an, c'est bien quand on a du concistant a coté, mais seul, jamais de la vie
yoann[007]
Ulysse29 a écrit:Billet fun, on peut me confirmer, quand je suis arrivé la rédaction n'avait pas ces news poussées anti-nintendo (on voit, je trouve, de plus en plus de critique envers nintendo chez dimitri)

Effectivement, PN avait, il y a encore peu, une véritable image de site de fanboys, qui est progressivement en train de s'estomper. Il me semble d'ailleurs que Dimitri n'est pas le seul à avoir inséré un certain ton ironique dans certaines news.

C'est plutôt bon pour la crédibilité du site. C'est moins bon signe pour Nintendo themselves, mais bon ;)
DrDoc
En 3D et sans lunettes, s’il vous plait…


Huhu. J'aime ce petit passage. (Reste à savoir si je l'ai bien interpreté, étant lessivé à l'heure actuelle..)

Billet bien sympa en tout cas. :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×