P-Nintendo.com > Actu Wii, DS, Console Virtuelle, WiiWare de Nintendo

Mon PN > | S'inscrire

News | Articles | Charts | Consoles | Jeux | Salons | Dates | Histoire | Goodies | Forums

Mois de Juin 2008
Institut : NPD World
Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 par Xavier
L
Les données mensuelles du NPD Group sont toujours riches en enseignements. D'une part, on note que les joueurs répondent toujours présent quand on leur propose une grosse franchise !

Software

Les nouveaux volets de MGS, Guitar Hero et Ninja Gaiden ont cartonné ! Voilà pourquoi les nouveaux concepts sont rares : c'est parce qu'on est bien trop content d'acheter un jeu que l'on connaît déjà ! Les nouvelles aventures de Solid Snake se seraient-elles aussi bien vendues si on avait changé quelques détails comme le look des personnages et le titre du jeu ? Un débat intéressant qu'on pourra poursuivre sur le forum !

Il est intéressant de voir qu'aux Etats-Unis aussi, Wii Play reste dans le top 10 des jeux les plus vendus : 359,100 exemplaires viennent s'ajouter aux centaines de milliers de bundles Wii Play + WiiMote déjà disponibles ! En fait, un acheteur de Wii sur deux achète ce package pour avoir une WiiMote de plus et un jeu pour 5 euros de plus seulement. Voilà tout de même 16 mois que le jeu est disponible !

On notera aussi la belle prestation de LucasArts (jeux édités par Activision en Europe) : Lego Indiana Jones a fait 1,1 millions d'heureux sur Wii, NDS et PS2 !

#TitreÉditeurSurVentes
1 Metal Gear Solid 4KonamiPS3774600
2 Guitar Hero on TourActivisionNDS422300
3 Ninja Gaiden 2Microsoft360372700
4 Wii FitNintendoWII372700
5 Wii PlayNintendoWII359100
6 Battlefield : bad CompanyEA360346800
7 Mario Kart WiiNintendoWII322400
8 Lego Indiana JonesLucasArtsWII294500
9 Lego Indiana JonesLucasArtsNDS267800
10 Lego Indiana JonesLucasArtsPS2260300

Hardware

C'est le top hardware qui devrait nous intéresser le plus, car désormais, depuis ce mois de juin de l'an de grâce 2008, la Wii est la première console en termes de base installée aux Etats-Unis d'Amérique ! Champagne ! On compte selon le NPD Group pas moins de 10,9 millions d'exemplaires, et 666,700 consoles ont été vendues en juin.

La PS3 a essayé de lutter : la console a profité de l'effet MGS4, mais pas assez pour empêcher les gens de s'offrir une Wii ! Mais tout n'est pas rose pour Nintendo, qui doit faire un effort quant au nombre de jeux par console : c'est actuellement la XBox 360 qui tient le haut du pavé en la matière avec 8 jeux par console.

Vader conseillera sans doute au NPD de compter le nombre de XBox 360 par habitant, au vu des problèmes de hardware de la machine (rhoo, si on ne peut plus se moquer !).

#ConsoleVentesTotal
1+DS Lite783 00020 779 000
2-WII666 70010 836 700
3=PS3405 5004 900 000
4+PSP337 40011 995 400
5-Xbox 360219 80010 465 800

Les totaux ont été obtenus à partir des chiffres du mois de mai auxquels on a ajouté les unités vendues en juin d'après le NPD Group, il ne tient donc pas compte de possible ajustements de la part du NPD Group.

La performance des fabricants devrait permettre au secteur de franchir la barre des 22 milliards de dollars de revenu pour 2008. C'est une somme énorme, qui certes, en raison de la force de l'euro, est moins impressionnante pour nous.

Terminons avec les accessoires : l'analyste du NPD précise que les ventes ont diminué par rapport à mai 2008, mais la progression par rapport à juin 2007 reste de 25%. Tout va bien donc, surtout pour les accessoires pour Wii qui représentent le tiers du revenu de cette catégorie. Nul doute que WiiSpeak et Wii MotionPlus viendront donner un coup de fouet aux ventes d'accessoires dans les mois qui viennent.

Pour commenter ce chart, rendez-vous sur notre forum
Semaine 34
Du 18/08/2008 au 24/08/2008
Voir les Charts de la semaine précédente
Mois de Juillet 2008
Pays : Etats-Unis
Institut : NPD World
ALL
ALL
ALL
ALL
ALL
ALL
ALL
ALL
N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche Charts afin de trier les tops de ventes selon votre souhait.

InstitutPays
Parution
Page générée en 0.0017 secondes

Partenaire : Des Cadeaux pour chaque Occasion

Ces sites mesurent notre audience :
Hit-Parade