z-Rej
@keoone



Avec un petit périphérique pour lire les jeux DS / 3DS en plus, ce serait top ! :)
Gatchan
Je vois bien aussi une Switch mini dépourvue des joycons, du dock et avec un écran plus petit.

Cela permettrait d'avoir une console à prix d'achat plus proche d'une 2DS et d'accroître le parc de machines encore plus rapidement. Et cette machine irait bien aux enfants et à ceux qui voudraient une version poche de la console hybride.

Et surtout, le sens de l'histoire était que Nintendo en créant la Switch rassemblait toutes ses équipes de développement sur un même support pour éviter de se retrouver à cours de softwares comme sur WiiU par exemple. Donc créer une nouvelle console portable qui ne serait pas une Switch mini serait étonnant vs cette stratégie.

Après elle peut porter un autre nom tout en étant compatible jeux Switch. Gameboy Switch? lol. Non ce serait sans doute perdre le consommateur dans les messages.

Bref, je pense qu'une Switch mini est loin d'être dénuée de sens. En tout cas je serai assez partant pour m'en procurer une :)
gurtifus
[quote="wiidefender"]Mais la question que je me pose, c'est qui va alimenter cette machine ? Là où l'intégralité des studios officiant sur les DS/2DS/3DS trouvent déjà leur compte en petites et moyennes productions sur Switch, qui va prendre le risque de sortir du contenu adapté ?[/quote]

Bah, c'est facile, y a encore plein d'usines à shovelware prêtes à dépenser très peu pour développer des bouses à vendre pour les enfants !
wiidefender
@Gatchan : Nintendo n'a jamais cassé ses concepts jusqu'ici ! Qu'ils marchent ou pas, ils sont allé au bout de leur raisonnement. La WiiU aurai pu être sauvée partiellement en proposant la machine sans la mablette telle une console de jeu classique vendu largement sous la barre des 200€ et pourtant, ils sont allé au bout de leur raisonnement et de leur idée première. La N64 aurait pu se voir offrir un lecteur optique optionnel (voir même une version sans cartouches) entre 1996 et 2003 qu'elle n'a plus été produite ! 2 gros défauts sur 2 machines différentes auquels Nintendo n'a pas apporté de réponse.



Et pourtant, non, même sur des concepts qui fonctionnent, ils conservent leur lead (pas de Wii HDMI ni de vrai contrôleur de jeu vendu en bundle avec la console) donc très peu de chance qu'ils sortent une telle machine car ils vont vraiment au bout de leur truc ! Je pense que la Switch est et restera une machine vendue pour jouer à la fois en mobile et en salon et qu'il n'y aura pas de version uniquement portable.
bahascaux
J'aimerai bien une nouvelle portable.

j'ai beau aimé la switch, elle a beaucoup d’inconvénient pour une portable, sa taille, sa solidité, son autonomie... Après il faudra aussi voir ce qu'elle proposera comme expérience et jeux.
Gatchan
@wiidefender: Je suis d'accord, Nintendo est toujours resté attaché à ses concepts sans s'en éloigner...jusqu'à la 3DS (quoique la N64 a eu le DD64 au Japon,même si cela est arrivé trop tard et a été un échec et la SNES a failli avoir son lecteur CD-ROM)

L'arrivée de la 2DS a pour le coup fait un grand pas en arrière sur le concept même de la 3DS d'origine. Suppression de la 3D stéréoscopique (le concept initial de la console portable), du son stéréo, du côté pliable de la console.

Un vrai cassage de concept pour avoir un prix d'appel sur la portable et accroître significativement le parc de cette dernière.



Mais même si Nintendo est confiant dans ses stratégies ou n'en démord pas (souvent à juste titre), le point qui me semble essentiel ici est la concentration du développement sur une machine pour ne pas avoir une pénurie de softs. Si Nintendo revient à 2 plateformes bien distinctes, il est fort possible que l'on revienne aux mêmes soucis qu'avant. Hors Iwata souhaitait une uniformisation et des équipes travaillant seulement sur une machine en rassemblant les équipes portables et console de salon. En créant la Switch, tout va dans ce sens.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai du mal à imaginer une autre plateforme sauf à penser que cette dernière serait une Switch mini.



La seule raison qui pourrait faire revenir Nintendo à 2 plateformes est le retour en masse des Tiers qui viendraient alimenter en softs de qualité la Switch et n'obligerait donc plus Nintendo à l'alimenter de softs tous les mois/2mois. Et cela supposerait aussi des dates de sorties de jeux aux mêmes dates que sur les plateformes concurrentes.



C'est pour cela que j'imagine une Switch mini.



Et puis Nintendo change aussi malgré tout. Même si ce dernier reste globalement fidèle à ses principes, qui aurait imaginé il y a quelques années que Big N développerait sur mobile, qu'il sortirait des DLC, penserait à des concepts de Loot boxes, qu'il ferait payer un abonnement online?

C'est pourquoi on pourrait très bien imaginer une Switch mini pour des raisons de concentration de développement et un prix d'appel pour accroître significativement le parc de consoles.
Jyvékas
Du blablabla encore. C'est évident que le successeur de la 3DS, c'est la Switch. Croire autrement, c'est comme ceux qui croyaient Nintendo qui disait que le DS ne remplacerait pas le Game Boy Advance.



On le voit aux jeux,dont seuls les derniers projets entamés sortent depuis 2017 à 2019. Les séries entièrement portables passent toutes sur Switch.



Et puis, c'est pas pour rien s'ils ont fusionnés leurs 2 équipes, consoles portables et consoles de salon c'est pas pour les dé-fusionnés ensuite.



En plus d'aller à l'encontre du concept Switch s'ils font une Switch impossible à mettre sur TV -_-. Par contre, Nintendo n'a pas toujours suivi ces concepts, contrairement à ce qui est dit plus haut, tel que la 2DS, contraire totale de la raison d'être de la 3DS. Ou la Wii U qui utilise le gameplay asymétrique dans un jeu sur 1000.
gurtifus
Franchement, pour moi, la Switch en portable, je la trouve ni trop grosse (ça fait un écran plus comfortable qu'avec celui de la 3DS), ni trop fragile (y a diverses housses de transport super bien foutues pour la protéger).

Pour l'autonomie, il y a toujours un moyen de la recharger (prises dans les trains, recharge par allume-cigare dans les voitures) et, au pire, il y a pleins de packs de secours en vente mais franchement, à part être vraiment isolé, l'autonomie n'est pas vraiment un gros problème sur cette console.

Bref, j'espère bien qu'elle remplacera la 3DS parce que ça me saoule de me trimbaler avec 2 consoles. Ca fait bien presque un an que j'ai laissé tomber la 3DS au profit de la Switch.