bahascaux
Je me posais la question y a pas si longtemps ici même sur le rythme de 2018, et je crois que j'ai la réponse ^^

Je pense qu'en janvier il se pourrait qu'il n'y ai rein le temps de digérer les sorties de fin d'année et de laisser le temps aux nouveaux acquéreur de rattraper leur retard, après je reste curieux de voir ce qu'ils vont balancer, car cette année on a quand même eu 8 jeux nintendo (en comptant snipperclips) et 3 collaborations tiers et pour le moment des jeux bloqué pour 2018 on en connait pas beaucoup.



Quelqu'un parlait plus haut de Next level games, je pense qu'il ne faut pas les attendre trop tot car en dehors d'un co-développement les mecs ont jusqu'à présent mis 3 ans pour chaque jeu sachant que leur dernier Metroid federation force est sorti mi 2016. Il faut plutot regarder du coté de Monster games qui n'a rien fait depuis debut 2015, même si on les sait proche de retro studio
Talban
Bah pour le moment, à part les titres Nintendo comme Super Mario Odyssey,1-2 Switch, Splatoon 2 et Arms, on ne peut pas dire que le reste soit très familial. On est clairement dans le secteur 15/30 ans avec du retro, du rogue like ou du RPG.
keoone
Moi je pense qu'il y a une très grande majorité des jeux sorti en 2017 sur switch qui était à l'origine prévu sur wiiu, je ne parle pas de zelda ou mk mais bien de splatoon 2, Mario et les lapins, xenoblade 2 et même Mario odyssée était prévu pour la wiiu.



Dès 2014, Nintendo a commencé à transférer leurs jeux de la wiiu vers la switch. Y'a pas de secret, le très bon line up de la switch pour cette première année s'est fait au détriment de la wiiu.



A partir de là, on peut penser que Nintendo en a encore sous le coude, auquel il faut ajouter le regroupement des équipes portable / salon sur une seule machine, enfin les tiers qui devraient être bien plus nombreux en 2018.

La switch va être inondé de jeux.



L'avantage d'une console qui se vend bien dès le début, qui de surcroît vend du jeux Nintendo /tiers /indés, c'est que ça pousse tout ce petit monde a investir et se montrer plus ambitieux. Installant le fameux cercle vertueux.

Bref, pas inquiet pour 2018, ni 2019 et après. Si les ventes de switch faiblissent, Nintendo fera des packs console + jeux (voir console + pad pro) à 300 euros, puis abaissera le prix pour maintenir les ventes.

Le gros frein à l'explosion des ventes reste le prix assez élevé de la machine (même si justifié).
Gatchan
Ce qui est clair c’est que les IP chez Nintendo ce n’est pas ce qu’il manque. Bien sûr on aura les Smach Bros, Kirby, Yoshi, Pokemon, Metroid qui ont été annoncés mais on peut aussi sans parler de faire de nouvelles IP en relancer certaines. Je pense à Kid Icarus qui avait très bien fonctionné sur 3DS et qui est très apprécié. Pourquoi pas un nouveau Mother (même si cela n’a jamais été d’actualité). On aura droit bien entendu à un nouveau Donkey.

Nintendo peut aussi nous sortir du Mario RPG/Paper Mario, F-Zero, Wave Race (j’en rêve), 1080°, Luigi’s mansion, Mario Party, un vrai Fire Emblem, Advance Wars.



Quant aux jeux à la Wii Sport, je pense que Nintendo se garde pour le moment d’en proposer pour éviter sans doute une réputation qui le catégoriserait de nouveau de plein fouet dans le registre de Console pour casuals (même si je considère que la Wii avait tellement d’autres types de jeu à proposer).

Une fois une base solidement installée avec des Tiers qui vendent du jeu et qui gagnent de l’argent sur le support en portant les jeux PS4/One sur la Switch ou en sortant les versions au même moment, alors Nintendo aura tout intérêt à élargir sa base et proposer des jeux que l’on a vu fleurir sur Wii.

Car de toute façon, aujourd’hui la cible prioritaire de Nintendo sur la Switch ce sont les adultes. C’est bien la raison pour laquelle Nintendo a fait de gros efforts auprès des tiers pour attirer des licences plus adultes comme Wolfenstein, Doom, LA Noire, Skyrim ,.. et qu’également on sent les tiers vouloir aller plus loin dans le développement de titre sur la console.

Si le public ciblé répond présent ce sera alors une aubaine pour les développeurs et pour Nintendo. Ensuite on reparlera de jeux que l’on pratique en famille.

Et je pense que le risque que pourrait rencontrer Nintendo serait lié à un succès sur un jeu familial à la Wii Sports. Car les tiers emboiteraient le pas de nouveau sur ce type de jeu, au détriment des jeux plus ambitieux qui sortent pour le moment sur la Switch.
wiidefender
@keoone : C'est une certitude même que le planning WiiU ai migré vers la Switch ! Et si on se réfère un peu aux manques de la Wii U par rapport aux licence habituelles qui sortent depuis la N64/GC, on imagine déjà assez ce qu'on pourrait avoir rapidement avec Mario Striker et Animal Crossing en tête de liste qui sont deux gros manques de cette pauvre console ! Metroid Prime et Fire Emblem ayant déjà tous deux été annoncés, il ne reste plus grand chose de prévisible à court terme en dehors d'un potentiel retour de F-Zero, 1080 et WaveRace (ca serait plutot pas mal ceci dit au passage)!
bahascaux
[b]keoone[/b] [quote]Moi je pense qu'il y a une très grande majorité des jeux sorti en 2017 sur switch qui était à l'origine prévu sur wiiu, je ne parle pas de zelda ou mk mais bien de splatoon 2, Mario et les lapins, xenoblade 2 et même Mario odyssée était prévu pour la wiiu.



Dès 2014, Nintendo a commencé à transférer leurs jeux de la wiiu vers la switch. Y'a pas de secret, le très bon line up de la switch pour cette première année s'est fait au détriment de la wiiu[/quote]


Perso je ne serais pas aussi catégorique. Pour MK8DX ou splat2 ça semble évident que tout les ajouts étaient prévu pour la wiiu en DLC. Arms c'est pour moi l'aboutissement du Project Giant Robot retravaillé pour les caractéristiques de a Switch.

En ce qui concerne Mario Odyssey, Xeno2, ou même Yoshi, ça me parait impensable, quel intérêt il y aurait de sortir à nouveau les mêmes licences sachant que c'est les seules qui se vendent encore et pourtant elle n'ont pas permis la survie de la console ? Les gens qui n'ont pas achetés la machine pour X licence en quoi un autre épisode les feraient changer d'avis, sachant que les arguments Mario 3D linéaire VS ouvert ou xenobalde axé mission VS histoire c'est clairement une problématique de niche, comme chercher les miettes de miettes, on ne sauve pas une console avec 500k de joueurs supplémentaire.



Pour les collaborations c'est au cas par cas, genre on c'est que tecmo koei annonce les muso moins d'un an avant leur sortie quand ils ne sont qu'à 10 ou 30% de dev.
keoone
Bahascaux, j'ai oublié un "probablement" dans ma phrase.

Quoiqu'il en soit, Nintendo a très vite compris qu'il n'arriverait pas a faire relever la tête à la wiiu, ils ont logiquement basculer leur projet vers la switch.

D'ailleurs Nintendo en a aussi profiter pour former leurs équipes à l'unreal engine (dixit miyamoto si mes souvenirs sont bons).

Au final, la stratégie a été de limiter la casse avec la wiiu, les 15 dernier mois, Nintendo n'a sorti que paper Mario colors et zelda sur wiiu. C'est très peu comparer aux 8 premiers mois de la switch. On voit bien que la wiiu a été délaissé.

Ceci dit, rendons à césar ce qui appartient à césar, Nintendo a maintenu zelda botw sur wiiu, tous les constructeurs n'honorent pas toujours la parole donnée.
bahascaux
Keoone: Oui clairement là on sent un vrai passage de relais et pas une transition habituelle en douceur, la WiiU a tenté de faire gagner du temps à la Switch.
albatros59
Je sent encore que on va être déçu nintendo n'a plu la motivation des années 80 je pense que c'est du aux vente qui sont en baisse du a des telechargements interdit.
albatros59
Ce qui est sur c'est que sony et miscrosoft va ce battre pour les détrônés