Talban
Oui, j'ai regardé les avis des journalistes qui ont pu approché le jeu durant l'E3. C'est bien, surtout en ayant les possibilités de jouer en nomade, mais c'est du Fifa 17 et non du Fifa 18, point barre ! Si on évite l’escroquerie de la version Wii U totalement hors sujet et buguée, on se retrouve sur une déclinaison PS3 qui fait plus penser à Fifa 17 qu'au FIFA 18. Donc oui, je suis content que le jeu ne soit pas une daube mais pas question d'y voir un FIFA 18. Moi j'attends clairement le tarif de vente sur la Switch pour voir s'il y a réellement escroquerie ou non.



Pour le moteur Frostbyte, là c'est clairement la Switch qui semble avoir un problème. Le moteur graphique pourrait tout à fait être adapté sur Switch (elle a tout ce qu'il faut pour être compatible) mais c'est la puissance de la machine qui fait défaut. J'ai l'impression que EA voit la Switch comme une console à 90% portable et a donc optimisé son jeu dans ce mode. Si on avait joué beaucoup plus en mode docké, on aurait pu avoir Frostbyte car la Switch alors n'est pas trop loin de la puissance de la Xbox One. Mais comme toute la communication de Nintendo tourne autour de "Emmener la console n'importe où", EA a suivi cette communication en disant : on prépare le jeu en mode nomade uniquement. Et là, les performances sont clairement moins bonnes et le moteur Frostbyte ne tourne pas. En plus je suppose clairement que EA a du avoir quelques problèmes pour gérer la transition dock/nomade donc pourquoi se faire suer à porter un moteur graphique qui ne fonctionnera pas avec l'utilisation majoritaire de la console. Et comme frostbyte est utilisé désormais dans 90% de leur production, eh bien on va se brosser pour avoir d'autres jeux EA sur Switch. Nintendo a clairement merdé en utilisant une puce pas assez puissante et ne pas être au niveau au moins de la Xbox One et de la PS4 sorties toutes les deux il y a trois ans.
Talban
Sinon, autre sujet qui me fait hurler sur la Switch, ce sont les manettes avec aucun bouton analogique. Bon sang, Nintendo n'a rien compris de ses erreurs sur la Wii U, on a déjà assez hurlé de cette absence qui nous a coupé l'ensemble des jeux de courses. Fifa a besoin de boutons analogiques pour le dosage de certaines actions alors je me pose beaucoup de questions sur la qualité de ce titre au-delà du fait que les graphismes semblent assez bien. Au lieu de nous fourguer toutes les couleurs avec les Joy-Cons ou même diverses versions de manettes pro, Nintendo ne peut pas nous proposer une manette que l'on clipse avec des gachettes analogiques. C'est trop compliqué d'avoir une ouverture pour tous les types de jeux en ce moment chez Nintendo on dirait.



On peut gueuler sur EA ou sur d'autres éditeurs qui ne font pas l'effort de porter leurs jeux sur la Switch mais à la base, Nintendo ne comprend toujours pas l'intérêt de manettes avec boutons analogiques. Vivement un changement dans leurs équipes dirigeantes et travaillant sur le hardware ! Mais quand ils auront compris cela, Sony et le PC auront tout raflé. Eux au moins ont compris une chose: ils apportent le hardware le plus large possible et ce sont les autres qui fournissent les jeux. Nintendo va encore se plaindre de devoir tout faire pour apporter des jeux. Et je ne parle même pas d'absence de lecture Youtube, de console virtuelle etc... C'est bien beau de viser 16 à 18 millions de consoles Switch à la fin de l'année, mais s'ils ne corrigent pas le tir, cela va donner exactement le même résultat que la GameCube : un effondrement à la fin de la première année et des ventes totales qui vont s'arrêter aux alentours de 21 millions de consoles.
maianico
Fifa :

Moi au contraire j'ai lu que entre fifa18 switch et fifa18 ps4/one les différences étaient minimes (lumière).

Je ne vois donc pas pourquoi tu fais référence à fifa17.

Du coup le défaut majeur serait l'absence du mode alex hunter.

Compensé par le play everywhere ?



Switch :

Puissance : Qui te dit que ce n'est pas le moteur frostbyte qui est trop gourmand ou mal optimisé ?

Justement si la switch aurait eu la puissance des concurrentes elle ne serait pas hybride (la miniaturisation

coute trop cher) et elle aurait eu un destin à la gamecube (qui fut une excellente console cela dit mais qui a payé son

manque de multimédia en son temps).

Contrairement à la gamecube et à la WiiU la switch a plus de chances de réussir car elle a un concept séduisant.



Le problème des consoles Nintendo de tous temps est d'avoir moins de jeux que la concurrence et des types de jeux

pas ou peu représentés (fps, automobiles, simulations diverses). Par conséquents* ils ne peuvent pas ou peu attirer les

joueurs de la concurrence. Ils doivent toucher d'autres cibles (comme la Wii).

Si Sony domine le marché c'est parce qu'ils proposent l'offre la plus "grand public".

On ne peut pas dire que Nintendo ne retient aucunes des leçons du passé car ils ont énormément bossé la compatibilité avec

les moteurs pour faciliter les portages des tiers (unreal engine et compagnie).

Ils doivent travailler à la venue des tiers hors indés.
MartinPN
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo, qui dit pourtant avoir travaillé main dans la main avec les tiers - et notamment EA - n'a pas bossé à rendre sa console compatible avec Frostbyte de la même manière qu'ils l'ont fait avec UE4 et Unity. Je ne sais pas qui doit faire le premier pas, entre Nintendo et EA.



Après, pour cette version de FIFA, à part les puristes qui verront les différences, je pense que de nombreux joueurs occasionnels vont considérer cette version comme solution de dépannage, et c'est le seul argument que peut avoir cette version par rapport aux autres.
Jyvékas
Une version avec plein de mode manquant, mais hey! Vous pouvez y jouer partout, alors fermer les yeux sur tout le contenu enlevé!