Pingoleon3000
La théorie de keoone est séduisante mais en effet je doute que Nintendo annonce une vraie console de salon quelque mois après la sortie d'une console vendue comme console de salon hybride (bien que ce soit une portable en fait). Si c'était ça leur stratégie je pense qu'ils auraient joué carte sur table dès le début en nous disant que plusieurs modèles de la même architecture seront mis sur le marché à un an d'intervalle, on nous aurait pas laissés dans le flou comme c'est le cas actuellement. D'autant plus que ce serait une catastrophe au niveau de la com' que Nintendo veut je pense éviter après l'expérience malheureuse de la Wii U ! Après je dis pas sur le long terme bien sûr mais je m'attends absolument pas à voir débarquer une console de salon l'année prochaine (d'autant qu'il n'y aurait aucun jeu pour justifier ça, les gros jeux salon comme Mario Zelda ou Xenoblade sont déjà prévus sur Switch).
keoone
Pingoleon3000,

La ps4p à été annoncé quelques mois avant son lancement, les constructeurs protége un max les machines sur le marché , il évite de casser les ventes...



En surfant sur un site tout a l'heure, j'ai trouvé un article sortie quelques jours AVANT la présentation du 13 janvier ou un développeur japonais bien informé parle de la Switch.



https://gamersplash.com/2017/01/10/30-switch-facts-before-the-reveal-dev-interview-part-6/



;-)
johnkaffee
C'te théorie...
sjailliard
En ce qui concerne le fait de proposer plusieurs configurations graphiques ce n'est absolument pas un problème. Sur PC on a une infinité de configurations possibles et quand on développe sur Android on a aussi des tas de formats et ratios d'écrans différents.

On sais très bien gérer tout ça et les outils de dev vont de plus en plus dans ce sens. De plus c'est au contraire très intéressant pour un développeur de toucher une multitude de types de machines sans avoir à tout redévelopper et c'est précisément comme ça qu'Iwata a vendu le projet NX.

Je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui Nintendo envisage de produire une machine de salon mais ce qui est sûr c'est que c'était clairement dans leurs plans d'avoir un OS unifié et il y a deux possibilités : plusieurs machines vendues en même temps (pourquoi pas une Switch mini) ou bien un OS que l'on conserverait au fil des générations de consoles à venir (et ça peut très bien être les deux possibilités à la fois).

Je crois aussi que le dock peut cacher des surprises. Comme je le disais la connectique USB-C permet de nombreuses possibilités et il est tout à fait envisageable soit d'avoir des périphériques additionnels à connecter dans le dock soit d'avoir des versions améliorées du dock. A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet, connecter un module boostant la puissance, ajouter un deuxième écran... etc. C'est une connectique très performante et qui permet de tout faire (c'est la raison pour laquelle le dernier MacBook ne dispose que de cette connectique).

En fait la Switch est conçue de telle manière qu'il est difficile de prédire les plans de Nintendo tellement il y a de possibilités et je pense qu'on va avoir quelques surprises dans les années à venir.
johnkaffee
[quote="sjailliard"]A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...[/quote]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...
keoone
[quote="johnkaffee"][quote="sjailliard"]A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...[/quote]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...[/quote]

Parce que cela ouvre de nouvelles perspectives, possibilités, fonctionnalités...
johnkaffee
[quote="keoone"][quote="johnkaffee"][quote="sjailliard"]A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...[/quote]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...[/quote]

Parce que cela ouvre de nouvelles perspectives, possibilités, fonctionnalités...[/quote]

Passer par un adaptateur plutôt que d'installer DIRECTEMENT un port ethernet sur le dock qui permet de ne PAS condamner un port USB d'office, ça ouvre de nouvelles perspectives ??? J'en aurais lu mais celle-là... :-o



En fait, vous m'avez convaincu. Je vais de ce pas annuler ma préco parce que préfère attendre la Nintendo Switch Plus et son dock survitaminé... :roll:
sjailliard
Le port Ethernet était un exemple.

Le fait de ne pas en avoir mis de base est simplement un choix économique. Je suis persuadé que des adaptateurs vont sortir comme c'était le cas pour les consoles précédentes (et puis honnêtement je m'en suis bien passé sur la Wii comme sur la WiiU).

Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout que Nintendo à choisi une connectique aux possibilités illimitées. On peut faire passer du réseau, de la vidéo, du son et connecter des périphériques donc c'est un énorme avantage pour l'avenir de la console.
johnkaffee
[quote="sjailliard"]Le port Ethernet était un exemple.

Le fait de ne pas en avoir mis de base est simplement un choix économique. Je suis persuadé que des adaptateurs vont sortir comme c'était le cas pour les consoles précédentes (et puis honnêtement je m'en suis bien passé sur la Wii comme sur la WiiU).[/quote]

La dernière extension majeure qu'a sorti BigN pour une de ses consoles, ce doit être le RAM Pack pour la N64. Sur leurs 3 dernières consoles de salon rien. Et pour la Switch, ils changeraient d'optique ? Permets-moi d'en douter FORTEMENT.
[quote="sjailliard"]Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout que Nintendo à choisi une connectique aux possibilités illimitées. On peut faire passer du réseau, de la vidéo, du son et connecter des périphériques donc c'est un énorme avantage pour l'avenir de la console.[/quote]
Je crois surtout qu'ils ont choisi une connectique dans l'air du temps ( pour une fois) parce que tous les fabricants poussent l'USB Type-C, tout simplement.
Pingoleon3000
C'est vrai qu'à terme un dock qui amène plus de puissance est tout à fait envisageable, mais à mon avis faudra attendre au moins 2 ans pour qu'on en entende parler. Comme l'a montré la conférence, la Switch est une console qui s'adresse à un très large public, pas forcément bien au courant de l'actu des nouvelles technologies de jeu. Nintendo ne veut pas reproduire l'erreur de la Wii U qui a été de laisser planer le doute avec le nom de la console sur sa vraie nature, donc pour ne pas embrouiller le grand public ils vont laisser un seul produit simple sur le marché pendant un moment, et attendre que les ventes se tassent pour les relancer avec un modèle plus performant (comme la New 3DS et la DSi en son temps).