Cirreip
Je pense que pour cette histoire de son (que je m'étais posé sans m'en inquiéter puisque, comme p205 j'ai de la ressource) Nintendo l'a éludé du fait qu'ils s'attendent sans doute à ce que les joueurs utilisent des kit mains libres (moins isolant phonétiquement) et ainsi gardent le son sortant de la télé ou de la Switch.

Mais c'est vrai que pour des jeux qui demandent une attention auditive plus importante ça va poser problème.



Wait and see.
keoone
Le chat via application c'est aussi la liberté d'acheter des écouteurs, un casque, ou une oreillette bluetooth générique, les casques ps4 et Xbox sont plus chère même chez les accessoiristes.

D'un point de vue technique, utilisé son smartphone pour le chat permet de garder la bande passante wifi de la Switch pour le jeu.

Ça permet en cas de plantage de la Switch, de garder son groupe... Les fonctionnalités communautaires sont séparés, à la limite on risque de voir les joueurs qui possède Switch et ps4 jouer en ligne sur ps4 en utilisant l'application Nintendo pour discuter. D'ailleurs ms et Sony doivent y penser, qui se connecte à son compte Microsoft ou Sony via son smartphone ? En 4G ? C'est très intelligent d'intégrer la partie communautaire sur smartphone donc utilisant la 4G.

Enfin c'est un bon compromis pour la protection des plus jeunes (très, trop ? importante pour Nintendo) un smartphone implique les parents, un gamin peut être mature plus ou moins tard.



Par contre, je pense que Nintendo a une communication très grand public, par exemple dire que la Switch est une console de salon, c'est du marketing grand public, parce que la Switch est matériellement une console portable, Nintendo vise le public Wii et dans le même temps le gamers qui veut pouvoir jouer on go, ça envoie des signaux parfois contradictoires.

Maintenant je retiens aussi ARMS, je pense que ce jeu est pensé pour l'e-sport, c'est un jeu de compétiteurs. C'est de la boxe , un jeu de boxe Nintendo ! Énormément de potentiel ludique.





Ce que j'apprécie beaucoup dans la Switch, c'est qu'elle n'impose rien, elle offre le choix, on peut jouer ou, quand, comment, avec qui on veut... La seule obligation (et on en est pas sûr) est l'utilisation d'un smartphone qui finalement pourrait offrir plus de liberté...
Kayron
[quote="P2501"]Pour info, tout le monde passe par discord pour le chat sur splatoon. Ca fonctionne très bien, et si nintendo fait un truc propre dans le même genre c'est tout à fait adapté![/quote]
Tu cites le service online gratuit obsolète d'une console qui a été un bide commercial monumental pour nous soutenir que, pour exactement le même niveau de service médiocre, tu es prêt à payer là où c'était gratuit auparavant. Qui cherches-tu à convaincre avec cet argument? Rien ne te dérange dans ce raisonnement? Vraiment?


[quote="P2501"]Le online est payant oui, mais si ça vaut le coût, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un coup de gueule, je vois plutôt la venue du online payant comme la décision de nintendo de se mettre à niveau par rapport à la concurrence, pour proposer, eux aussi, une plateforme de qualité. Encore une fois, le fait que le online passe par une appli n'est pas forcément un mal, c'est peut-être un gros avantage[/quote]
Non. :blasé:

Sur n'importe quelle plateforme, c'est juste une putain de norme d'avoir le vocal intégré à l'appareil avec lequel tu joues. On devrait même pas avoir à se poser la question en 2017, bordel.

Je vois pas pourquoi on devrait trouver des excuses bidons parce que c'est Nintendo. Ils ont, une fois de plus, rogné partout là où il le pouvaient pour faire des économies de bout de chandelles au point d'aller faire payer un online qui n'a même pas de chat vocal? Mais WTF et vous validez ça? Vous êtes bien les seuls à faire votre petit jeu d'auto-persuasion/dissonance cognitive, le reste de la communauté trouve ça complètement délirant, à juste titre.



Un online payant pour combien de jeux au juste? C'est quoi l'offre multijoueurs sur les licences Nintendo? 5-6 jeux à tout casser? Mais pourquoi faire payer le online pour une poignée de jeux alors que la concurrence propose pléthore de jeux en ligne pour un online qui est techniquement bien plus à jour et justifié dans son offre? Chez moi ça ne s'appelle pas une stratégie en vue d'avoir un online de qualité, mais un racket pur et simple pour les fans qui voudront jouer à Mario Kart/Smash Bros et Splatoon (soit les 3 principaux jeux qui justifient qu'on aille sur le online foireux de Nintendo).



On en parle de la location déguisée en "cadeau" pendant 1 mois d'abonnement sur le catalogue oldies Nes/Super Nes, là où le concurrent permet d'avoir des jeux beaucoup plus récents pour une période indéterminée? Je ne vous entends pas beaucoup là dessus.




[quote="Rygogré"]Des jeux tiers au rendez-vous



Encore une fois, je suis victime d'incompréhension face aux personnes qui disent que peu de jeux tiers sont prévus. Je ne peux que citer les titres SEGA (Sonic Mania, Project Sonic 2017 — qui, je l'espère, sauront redorer le blason de la franchise), Ubisoft (n'oublions pas le RPG Mario - Lapins crétins qui risque d'être bientôt annoncé), EA, etc.



Parlons également des jeux Fire Emblem et de Xenoblades Chronicles. Ces univers ne m'intéresse pas, mais je suis d'accord avec le fait qu'ils sont un très bon point pour la console.[/quote]

Je pense que tu es victime d'aveuglement pour oser citer un petit jeu (Sonic), un projet à l'état de rumeur totale (RPG Mario) et deux jeux first party Nintendo pour nous expliquer très tranquillement que les éditeurs-tiers sont là. La Wii U avait un soutien infiniment plus important à sa sortie, et on était déjà inquiet parce qu'il ne s'agissait que de portages pour l'essentiel. La Switch ne peut même pas prétendre à la même chose.



Ouvre les yeux, les éditeurs-tiers avaient l'occasion de présenter à la moitié du monde leurs projets sur Switch le 13 janvier. Ils ne l'ont pas fait et se foutent complètement de la Switch. Si tu veux des jeux d'éditeurs tiers, achète toi une PS4 ou un PC, pas une console Nintendo.
Cirreip
C'est dingue Kayron, tu te rend compte que rien qu'en lisant ton com j'ai deviné que c'était toi? J'suis ému, j'ai l'impression de te connaitre par coeur :').



Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut faire preuve de réserve vis à vis du online made in Nintendo, maintenant si tu peux nous taxer d'optimisme béat ou de dissonance cognitive, souffre que je t'accuse de pessimisme voire d'attitude d'anti-Nintendo primaire.



Soyons tous clair là dessus on n'en sait pas encore assez pour gueuler à ce niveau et les annonces ont autant de quoi intriguer qu'inquiéter.



Pour ce qui est des jeux loué pendant 1 mois, je suis d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule. Après j'attend encore de voir dans les faits et si Nintendo ne change pas d'idée sur la question mais dans l'état de ce qu'on en sait c'est clairement une idée de merde.
p2501
[quote="Kayron"]Tu cites le service online gratuit obsolète d'une console qui a été un bide commercial monumental pour nous soutenir que, pour exactement le même niveau de service médiocre, tu es prêt à payer là où c'était gratuit auparavant. Qui cherches-tu à convaincre avec cet argument? Rien ne te dérange dans ce raisonnement? Vraiment?[/quote]

Tu as vraiment l'esprit tordu.. J'ai l'impression que tu essayes de forcer mes arguments dans ton sens pour que ça aie l'air incohérent. Ben non... Stop la mauvaise foi, j'ai simplement donné l'exemple de discord pour montrer qu'on peut faire d'excellentes choses en passant par une appli mobile. Et j'ai jamais dit que j'étais pret a payer pour un service de même qualité qu'un service gratuit qui existe déjà... Discord est une superbe application offerte gratuitement mais qui aurait beaucoup de choses a améliorer, l'appli mobile bug de temps à autre, c'est pas parfait, donc je pense que si on est capable de se contenter de ça, on peut se réjouir d'une application externe propre made in nintendo avec des fonctions inédites. Attends un peu de voir le résultat serieusement, je pense qu'il y a de bonnes raisons à ce système, ou vends nous du rêve et fait toi engager chez nintendo pour nous présenter des choses mieux. Enfin excuse moi du ton un peu sec, mais je trouve qu'il y a réellement du boulot derrière cette console, mais on crie aveuglément arnaque, arnaque...



Je pense que tu devrais arrêter de demander aux gens "d'ouvrir les yeux" et réfléchir sur ton propre regard pour voir les choses sous un autre angle, car tu passes à coté de pleins de choses a forcer les autres a penser dans ta direction. Ce n'est pas parce-qu'on a un point de vu positif sur une console qu'on est victime d'une illusion, au contraire, nombre de points de vue positifs sur la switch sont on ne peut plus réalistes. Mais le tiens je le trouve pas forcément réaliste. Tu parles de normes mais comment peut tu confondre la norme et la qualité? Ils ont envie de faire différemment, qu'ils le fassent si le résultat nous satisfait. S'ils ont décider de ne pas présenter toutes leurs cartouches le 13 janvier qu'ils le fassent aussi, si ça leur permet de montrer des jeux en continue sur toute l'année moi ça me va.


[quote]Un online payant pour combien de jeux au juste? C'est quoi l'offre multijoueurs sur les licences Nintendo? 5-6 jeux à tout casser? Mais pourquoi faire payer le online pour une poignée de jeux alors que la concurrence propose pléthore de jeux en ligne pour un online qui est techniquement bien plus à jour et justifié dans son offre?[/quote]

Qu'est ce qu'on en a a foutre de la quantité astronomique de jeux online qu'il y a sur ps/bobox ?? Tu peux me sortir une liste qui s'étend jusqu'à la lune, vu la qualité des jeux multi sur les plateformes nintendo, je troquerai pas ces 5-6 jeux pour 50 000 fps et open-world chiant sur les autres machines. Ce qu'ils proposent c'est très bien même si j'emploi le mot chiant, mais on est tout simplement pas dans le même type de service. On peut aimer ou ne pas aimer, mais je trouves ça hallucinant de forcer son point de vue avec des formules du type : "ouvres les yeux mec, c'est de la meeerde". De mon point de vue le catalogue ps4 C'EST de la merde, pourtant ce n'est que mon point de vue, si certains préfèrent avoir des aventures asser banales en grande quantité avec une puissance embarquée qui permet un degré de photo-réalisme impressionnant, une grande liberté sur les interractions online, du multimédia et j'en passe... Ben tant mieux, je respecte ça, je vais pas chercher a leur faire quitter leur petit nid en les traitant de fanboy à la moindre occasion. D'un certain point de vue ces gens là acceptent beaucoup aussi de la part de leurs constructeurs favoris, il n'y a pas que chez nintendo. Pourquoi on en fait pas une montagne que Sony soit passé au online payant? Pourquoi ça ne nous gène pas de racheter des jeux 60-70 euros pour du plaisir éphémère qui nous conduit a plus ressortir le jeu après l'avoir terminé? Si tu creuses dans l'autre sens le racket est tout aussi présent, c'est juste différent. Et tout n'est pas rose chez nintendo BIEN EVIDEMMENT. Mais je pense qu'on peut adorer la switch pour ce qu'elle propose.



Pour ce qui est de louer les jeux pendant un mois, c'est encore une obsession de leur part de vouloir protéger leurs licences, c'est comme le coup des démos à 15 essais... Je préfère pas me focaliser sur ce détails et attendre de voir ce que ca va donner dans la globalité pour toutes ces choses làs, après je râlerai, pour l'instant ça me semble encore trop loin, trop flou.



Bon sinon je vais pas me relire et modifier le ton, mais je sais que je me lâche un peu donc juste pour dire qu'il y a rien de personnel là-dedans. Mais honnêtement je trouve ça tellement dommage que nombre de gens puissent être dissuadés d'acheter cette console car on se base beaucoup trop sur le avis non-fondés qu'on voit sur internet, malheureusement internet est devenu une référence pour beaucoup de personnes.
Kayron
[quote="Cirreip"]Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut faire preuve de réserve vis à vis du online made in Nintendo, maintenant si tu peux nous taxer d'optimisme béat ou de dissonance cognitive, souffre que je t'accuse de pessimisme voire d'attitude d'anti-Nintendo primaire.[/quote]
Ouais mais du coup comme j'ai commandé la Switch pour sa sortie, ça fait de moi un anti-Nintendo plutôt secondaire ou tertiaire non? Comment fonctionne ta hiérarchie des gens que tu catalogues bêtement au mépris de l'argumentaire? :D



Les faits parlent d'eux même et je les expose. Mais comme les faits ne vous plaisent pas, vous suspectez les gens d'être habités par une mystérieuse haine envers une marque de jouet.C'est pas parce que je critique les arguments de quelques un ou une politique d'entreprise que je dois être automatiquement taxé d'anti-N.

Je ne serai pas resté depuis 2007 sur ce forum sinon. Mais bon, quelque part je m'en fou un peu d'être taxé d'anti-N, mes propos ne sont pas là pour faire plaisir à ceux avec qui je suis en désaccord, à fortiori quand leur avis partisan les éloignent d'éléments objectifs (cf l'absence des éditeurs-tiers).




[quote="P2501"]Tu as vraiment l'esprit tordu.. J'ai l'impression que tu essayes de forcer mes arguments dans ton sens pour que ça aie l'air incohérent. Ben non... Stop la mauvaise foi, j'ai simplement donné l'exemple de discord pour montrer qu'on peut faire d'excellentes choses en passant par une appli mobile. Et j'ai jamais dit que j'étais pret a payer pour un service de même qualité qu'un service gratuit qui existe déjà... Discord est une superbe application offerte gratuitement mais qui aurait beaucoup de choses a améliorer, l'appli mobile bug de temps à autre, c'est pas parfait, donc je pense que si on est capable de se contenter de ça, on peut se réjouir d'une application externe propre made in nintendo avec des fonctions inédites.[/quote]
[quote="P2501"]Enfin excuse moi du ton un peu sec, mais je trouve qu'il y a réellement du boulot derrière cette console, mais on crie aveuglément arnaque, arnaque...
[/quote]

Tu n'as pas saisi le sens de mon propos (et c'est pas la première fois). Je te fais remarquer que tu utilises discord pour jouer en vocal avec tes potes sur Splatoon. Jusqu'ici c'était acceptable parce que tu ne payais rien. Là, Nintendo te fait payer pour une apply mobile qui ne règle absolument pas le problème, à savoir que tu ne devrais pas avoir à utiliser un autre périphérique pour dialoguer avec quelqu'un sur une partie en ligne! C'est le minimum syndical qu'on peut attendre d'un online payant en 2017, regardez un peu ce qui se fait autour de vous!



Enfin, je ne critique pas la console, je critique la politique de Nintendo en terme de services associés, de stratégie, de positionnement et de communication. C'est si difficile que ça à comprendre ou ça vous démange tant que ça la critique? Sans déconner l'absence de prise de recul est assez flippante en ce moment sur ce forum.




[quote="P2501"]Qu'est ce qu'on en a a foutre de la quantité astronomique de jeux online qu'il y a sur ps/bobox ?? Tu peux me sortir une liste qui s'étend jusqu'à la lune, vu la qualité des jeux multi sur les plateformes nintendo, je troquerai pas ces 5-6 jeux pour 50 000 fps et open-world chiant sur les autres machines.[/quote]
Là aussi, tu ne saisi pas le propos ou fais semblant de ne pas comprendre en plus d'être fermé d'esprit (tu les as essayé au moins ces jeux pour dire qu'ils sont moins bien? J'en doute, et c'est à mon sens pourquoi tu as un discours aussi partisan).



Le propos, c'est de te montrer que si un online de qualité peut-être payant, il doit le justifier par ses services irréprochables (comme indiqué plus haut) et par un catalogue riche et varié qui justifierait largement le fait que tu payes pour pouvoir jouer à beaucoup de jeux en ligne.



Est-ce le cas pour Nintendo à l'heure actuelle? Non. Donc tu ne fais pas payer un online qui a 10 ans de retard et sur lesquel tu ne peux jouer qu'à une poignée de jeu. Donc l'offre est insuffisante. Il faut que je le tourne autrement pour que ce soit plus clair ou pas?
Rygogré
Kayron : 1) J'ai inséré Fire Emblem et Xenoblades Chronicles dans les "jeux tiers" pour n'en pas faire une partie à part entière : étant donné que ces jeux ne m'intéressent pas, je ne vais pas pondre des lignes pour leur trouver tous les défauts du monde.

2) RPG Mario - Lapins crétins : nuance : "qui risque".

3) Sonic ? Un petit jeu ? Parlez de Bomberman et de Sonic à quelqu'un (sans vouloir cracher sur Bomberman), la personne connaîtra mieux Sonic je pense d'une part. D'autre part, je rappelle qu'il s'agit de mon avis ! Donc j'évoque les jeux qui M'intéressent.

4) Pour moi dans les 80 jeux (il me semble ?) en préparation il y en aura largement assez de tiers.

5) A mon avis, le seul à "aveugle" ici pour ne pas vouloir entendre les autres, c'est vous.
Kayron
[quote="Rygogré"]Kayron : 1) J'ai inséré Fire Emblem et Xenoblades Chronicles dans les "jeux tiers" pour n'en pas faire une partie à part entière : étant donné que ces jeux ne m'intéressent pas, je ne vais pas pondre des lignes pour leur trouver tous les défauts du monde.

2) RPG Mario - Lapins crétins : nuance : "qui risque".

3) Sonic ? Un petit jeu ? Parlez de Bomberman et de Sonic à quelqu'un (sans vouloir cracher sur Bomberman), la personne connaîtra mieux Sonic je pense d'une part. D'autre part, je rappelle qu'il s'agit de mon avis ! Donc j'évoque les jeux qui M'intéressent.

4) Pour moi dans les 80 jeux (il me semble ?) en préparation il y en aura largement assez de tiers.

5) A mon avis, le seul à "aveugle" ici pour ne pas vouloir entendre les autres, c'est vous.[/quote]

1) Oui mais c'est pas toi qui décide ce qui est un jeu d'éditeur-tiers ou non selon si tu aimes ou pas les licences en question :P En l'occurrence ce ne sont pas des jeux d'éditeurs-tiers. Notes que tu aurais pu citer Skyrim ou Fifa à la place.

2) Le problème c'est que ton exemple illustre bien le problème. A défaut d'avoir de vrais jeux à citer, on prend des jeux même pas annoncés qui ne sont qu'à l'état de rumeur.

3-4) Ca marche

5) Je t'ai lu et j'ai expliqué pourquoi je trouvais que ton argument n'était pas vraiment cohérent pour étayer ton point de vue, rien de plus.
keoone
Kayron, jamais vue quelqu'un d'aussi fermé



Tout d'abord le Nintendo network offre des performances égal au xboxlive, je joue sur les deux et je n'ai pas plus de déconnections ou de lags chez Nintendo.

La principale différence entre ses deux services est qu'il est possible de créer des groupes de chat indépendante au jeu grâce à la mise en place de serveur dédié sur xboxlive, c'est possible de créer un groupe et chater avec le Nintendo network, mais dans un jeu, on n' utilise pas des serveurs dédiés mais la console, c'est une fonctionnalité du jeu, pas une fonctionnalité de la console.



Nintendo va enfin mettre des serveurs à disposition pour les groupes, donc il demande comme Microsoft de payer un abonnement, Sony a augmenté le prix du live récemment, ce n'est pas sans raison.



Maintenant on ne connaît pas le prix de l'abonnement Nintendo, on en connaît pas les fonctionnalités, quid de l'e-sport ? Si Nintendo veut vraiment mettre en avant cette aspect, il lui faut organisé des tournois, donc mettre à disposition des serveurs.



Bref tu craches sur un service dont tu ne sais rien jusqu'à simplement son prix. Ce n'est pas très sérieux.
Kayron
[quote="keoone"]Bref tu craches sur un service dont tu ne sais rien jusqu'à simplement son prix. Ce n'est pas très sérieux.[/quote]
Je ne "crache" pas sur quoi que ce soit, je critique le fait que le peu qui a été mis en avant n'est pas du tout convainquant, nuance.



M'enfin, ça te dérange pas non plus de faire l'apologie du vocal sur smartphone en page précédente en bon VRP malgré l'absence d'informations supplémentaires. Ce qui s'applique à ma critique, s'applique à tes louages.



Et ça m'accuse d'être fermé d'esprit. lol.