Cirreip
C'est logique, c'est vache mais c'est logique.
MartinPN
[quote="Cirreip"]C'est logique, c'est vache mais c'est logique.[/quote]
... Reflets d'Acide? :D
NHG
Quid du projet prometteur de Mother 4 ? Ca devient du serious business chez Nintendo x)
Cirreip
Azy222: bien vu ;)
Rygogré
C'est totalement normal et légitime, je trouve.
Pingoleon3000
C'est surtout une déclaration de guerre à toute une communauté de fans... Franchement, même s'ils ont parfaitement le droit légalement de le faire, je trouve que lancer une telle offensive ne va pas plaire à une bonne partie de la communauté... ça fait des années que les jeux amateurs existent, et tant qu'ils sont gratuits et ne sont pas disponibles sur de grandes plateformes comme Google Play ou Steam, ils n'ont jamais fait de tort à personne...Après ils invoquent l'argument des revenus publicitaires, mais il n'a jamais été question de ça avec le remake de Metroid. Je trouve vraiment dommage de tuer comme ça une communauté si florissante de développeurs amateurs...
MartinPN
Après la question c'est : pourquoi maintenant ? Ces jeux existent depuis longtemps et Nintendo ne vient pas de découvrir leur existence.
sebiorg
D'un autre côté Pingoleon, en allant sur ce site, j'ai été vraiment surpris par le nombre de clones de jeu, en particulier ces derniers temps sur Pokémon. Celui que j'ai mis dans le bandeau n'est pas mal du tout, je l'ai pris au hasard car dispo après le nettoyage du site (ce qui veut dire que d'autres jeux peuvent refaire surface). Eh bien, pour certains, ce type de jeux leur suffit sur leur PC, pas besoin d'acheter une console (même une 2DS avec pokémon Lune) à 99€ pour jouer à des Pokémon récents.



En fait ce qui est étonnant, c'est que Nintendo n'a pas bougé plus tôt, car il y a certains jeux sur la liste des titres bannis qui remontent à un bail.
sebiorg
[quote="Azy222"]Après la question c'est : pourquoi maintenant ? Ces jeux existent depuis longtemps et Nintendo ne vient pas de découvrir leur existence.[/quote]

On va dire qu'il y a des emprunts de plus en plus gros des produits de base, le fait qu'il débarque enfin dans le mobile et ne veulent pas laisser la place aux clones. Si la NX n'est pas retrocompatible, le marche 3DS et Wii U garde tout leur intérêt à ce niveau-là avec la console virtuelle. Et peut-être que les renforcements du dispositif juridique leur permettent d'agir plus efficacement aujourd'hui.
cnnrd
[quote="Azy222"]pourquoi maintenant ?[/quote]

Pour moi, c'est ce qui craint le plus dans cette histoire. On dirait que Nintendo vient pour la première fois d'aller voir ce que font/pensent leurs fans sur internet.

Je vois presque ça comme une preuve que Nintendo en a rien à foutre d'eux.