ice angel
[quote="ice angel"]p2501 a écrit:Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage. c'est pas faux-monnayeurp2501 a écrit:Dis comme ça je serais pas contre^^ bien sur une console avec ce petis plus et de la puissance ajoutée à celà ca serait le top!! Mais je reviens à ce que je dis, toutes ces rumeurs sont faites pour alimenter les déceptions et si elle se révèle moins puissante que prévue elle sera mis en position d'infériorité par rapport à la concurrence, ce qui est dommage.[/quote]
ice angel
j'ai voulu ecrire c'est pas faux modere?*
keoone
p2501 , Je ne vois pas de problème d'ergonomie pour la WiiU ? le gamepad est tout ce qu'il y a de plus réussit à ce niveau, et le PAD PRO est exemplaire comme PAD classic ...


[quote="ice angel"] depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie[/quote]

tu voulais dire "course à la puissance" ... Nintendo a toujours chercher à intégrer de nouvelles technologies (écran tactile, détection de mouvements, streaming ...)

Vous êtes très nombreux à confondre puissance de calcul et technologies ... mettre de la puissance, c'est facile, il suffit de commander à AMD ... mettre en oeuvre des technologies pour amélioré l'interface utilisateur/machine est bien plus compliqué ...



Enfin le développement de jeux à bien changer ... les couts en évolution permanente , les développeurs réclament maintenant des architectures proches, utilise des moteurs comme l'UE (alors qu'avant chaque studio créait son propre moteur) ...

Nintendo doit éviter les architectures trop spéciale pour les développeurs , une machine puissante pour les joueurs "moi j'ai la plus grosse" :roll: , mais ce qui fera vendre la NX c'est ses jeux exclusifs , un concept différent et un prix de vente bien adapté (garder le online gratuit serait aussi un atout non négligeable) ...
jejesasa
Non mais quelle est l'intérêt d'avoir une console plus puissante qu'une PS4 ???



Regardez Star Fox Zero, Metroid Federation Force... Nintendo n'arrive même pas à exploiter la Wii U ou la 3DS.



Seul les licences Zelda et Xenoblade et peut être Metroid sont les licences qui pourraient se servir d'une telle puissance. Sérieusement y a pas besoin de plus pour du Mario Kart ou du Super Mario... Vous voulez aussi que la console coûte plus cher que ses concurrentes ?



Puissance entre la One et la PS4 c'est l'idéal pour avoir les jeux tiers multiplateforme. Moins il y en aura pas. Plus aucun jeux ne s'en serviraient...
jejesasa
[quote="keoone"]p2501 , Je ne vois pas de problème d'ergonomie pour la WiiU ? le gamepad est tout ce qu'il y a de plus réussit à ce niveau, et le PAD PRO est exemplaire comme PAD classic ...



ice angel a écrit: depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie

tu voulais dire "course à la puissance" ... Nintendo a toujours chercher à intégrer de nouvelles technologies (écran tactile, détection de mouvements, streaming ...)

Vous êtes très nombreux à confondre puissance de calcul et technologies ... mettre de la puissance, c'est facile, il suffit de commander à AMD ... mettre en oeuvre des technologies pour amélioré l'interface utilisateur/machine est bien plus compliqué ...



Enfin le développement de jeux à bien changer ... les couts en évolution permanente , les développeurs réclament maintenant des architectures proches, utilise des moteurs comme l'UE (alors qu'avant chaque studio créait son propre moteur) ...

Nintendo doit éviter les architectures trop spéciale pour les développeurs , une machine puissante pour les joueurs "moi j'ai la plus grosse" , mais ce qui fera vendre la NX c'est ses jeux exclusifs , un concept différent et un prix de vente bien adapté (garder le online gratuit serait aussi un atout non négligeable) ...ice angel a écrit: depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie[/quote]


Le Gamepad est ultra lourd, sur les longues session de jeux il tient mal en main. Je connais personne à part toi qui n'a aucun problème d'ergonomie avec cette manette...



Pour le pad pro tout le comme le gamepad c'est une honte absolu. Il y a 2 type d'innovations dans les manettes, les innovation éphémères (comme la reconnaissance de mouvement qui n'est plus utilisé et qui a gâché des jeux comme Donkey Kong Country Returns avec la roulade...)

Il y a les innovation qui reste sur la durée, joystick analogique inventé sur le Vectrex. Les gâchettes analogiques inventé sur la gamecube de Nintendo en est une. Tout le monde l'a repris et c'est idéal pour plein de chose (doser l'accélération et le freinage dans un jeu de course). POur une raison qui m'échappe c'est que Nintendo les a zappé... Donc le remake de Super Mario Sunshine aurait été pourrie tout comme les jeux de caisse. La logique Made in Nintendo



Ben disons que la Wii U a un processeur extrêmement lent, dur de porter des jeux dessus et comme ses ventes sont très mauvaise, les tiers n'allaient pas faire l'effort de se casser le cul pour aucune vente derrière. + puissant que les PS4/One c'est inutile - puissant que ces dernière c'est recommencer l'erreur de la Wii U
Razzle
[quote]Je connais personne à part toi qui n'a aucun problème d'ergonomie avec cette manette...
[/quote]

Coucou, je suis là :D


[quote]Tout le monde l'a repris et c'est idéal pour plein de chose (doser l'accélération et le freinage dans un jeu de course).[/quote]
Les jeux de course Nintendo ne le font pas de toutes façons, et les jeux de caisse "réalistes" sont faits pour le volant + pédales. Sinon il reste le 2e joystick (h)
keoone
[quote="jejesasa"][quote="keoone"]p2501 , Je ne vois pas de problème d'ergonomie pour la WiiU ? le gamepad est tout ce qu'il y a de plus réussit à ce niveau, et le PAD PRO est exemplaire comme PAD classic ...



ice angel a écrit: depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie

tu voulais dire "course à la puissance" ... Nintendo a toujours chercher à intégrer de nouvelles technologies (écran tactile, détection de mouvements, streaming ...)

Vous êtes très nombreux à confondre puissance de calcul et technologies ... mettre de la puissance, c'est facile, il suffit de commander à AMD ... mettre en oeuvre des technologies pour amélioré l'interface utilisateur/machine est bien plus compliqué ...



Enfin le développement de jeux à bien changer ... les couts en évolution permanente , les développeurs réclament maintenant des architectures proches, utilise des moteurs comme l'UE (alors qu'avant chaque studio créait son propre moteur) ...

Nintendo doit éviter les architectures trop spéciale pour les développeurs , une machine puissante pour les joueurs "moi j'ai la plus grosse" , mais ce qui fera vendre la NX c'est ses jeux exclusifs , un concept différent et un prix de vente bien adapté (garder le online gratuit serait aussi un atout non négligeable) ...ice angel a écrit: depuis la gamecube nintendo a abandoner la course a la technologie[/quote]


Le Gamepad est ultra lourd, sur les longues session de jeux il tient mal en main. Je connais personne à part toi qui n'a aucun problème d'ergonomie avec cette manette...



Pour le pad pro tout le comme le gamepad c'est une honte absolu. Il y a 2 type d'innovations dans les manettes, les innovation éphémères (comme la reconnaissance de mouvement qui n'est plus utilisé et qui a gâché des jeux comme Donkey Kong Country Returns avec la roulade...)

Il y a les innovation qui reste sur la durée, joystick analogique inventé sur le Vectrex. Les gâchettes analogiques inventé sur la gamecube de Nintendo en est une. Tout le monde l'a repris et c'est idéal pour plein de chose (doser l'accélération et le freinage dans un jeu de course). POur une raison qui m'échappe c'est que Nintendo les a zappé... Donc le remake de Super Mario Sunshine aurait été pourrie tout comme les jeux de caisse. La logique Made in Nintendo



Ben disons que la Wii U a un processeur extrêmement lent, dur de porter des jeux dessus et comme ses ventes sont très mauvaise, les tiers n'allaient pas faire l'effort de se casser le cul pour aucune vente derrière. + puissant que les PS4/One c'est inutile - puissant que ces dernière c'est recommencer l'erreur de la Wii U[/quote]


Le gamepad est guère plus lourd que la manette Xbox 360... Le pad pro lui est très léger et c'est mon pad préféré toutes consoles confondues .. personnellement j'utilise beaucoup le gamepad, et je peux jouer des heures sans problème... A tel point que je ne comprends pas ceux qui s'en plaignent...

A contrario les gâchettes analogiques sont à mon sens très fatigante dans minecraft, je trouve leur résistance trop grande pour de longues sessions de build... Bref, pour quelques jeux de course, on se retrouve à subir ces saletés de gâchettes analogiques dans tous les autres jeux...
sebiorg
Le gamepad est très confortable comme manette, malgré sa taille. Si en revanche on met la batterie longue durée à l'intérieur, effectivement c'est un peu lourd. Pour le pad pro, il est très bon et j'en ai testé un bon paquet de manette pour l'apprécier grandement. Je le préfère même au pad Xbox 360, pourtant proche. Le meilleur pad est la toute dernière manette de la Xbox one, la version elite, mais ce n'est pas le même prix.

Concernant les gâchettes analogiques, on aurait pu en laisser deux, mais les jeux de courses, j'y joue sur PC et avec un volant. J'attends de voir ce que donnera la prochaine manette de la NX.
keoone
Effectivement des gâchettes roulettes comme sur les brevets semblent intéressantes... Et pourrait être une bonne alternative gâchettes analogiques.
DrDoc
J'accroche plus aux bumpers de la manette gc.