Ryfalgoth
[quote="Razzle"]POINT RA... ah merde-euh !![/quote]
Han, je vois que tu es attentive à mes messages :D



Helium100 : Non mais pour ma part, le problème n'est même pas de se dire si Nintendo doit avoir des sponsors ou non pour subvenir. Pour moi, c'est surtout que la Mercedes GLA est très moche dans du Mario Kart :lol:
Helium100
:lol: je comprends bien ^^
Razzle
Vous verrez que bientôt, on aura des DLC Death Stare
Jyvékas
Helium- Bah, pour ma part, je ne vois pas du tout cela comme un "plaire à 2 types de joueurs". Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".



Les DLC, pour Nintendo, selon moi, est un moyen pour eux de rester fainéant et de nous proposer en 2014 des jeux qui ont un contenu ridicule si on les compare à ce qui se fait actuellement, pour ensuite dire "tu veux un contenu conséquent!? crache le cash!"



Pour Bayonetta, je dirais que c'est plus un caméo, comme beaucoup de trucs dans d'autres licences, contrairement à ces DLC.





Ryfalgoth- Alors là, sérieusement, je pense que tu te méprend fortement sur la mauvaise fois, car j'ai plus l'impression qu'il s'agit de toi lorsque tu me lis:



1- Je n'ai jamais acheté le jeu, tel que je l'ai dis un nombre incalculable de fois et je ne possède pas de Wii U, tel que déjà dis dans bien des commentaires auquel tu as répondu. Donc je n'ai pas payé 65$.



2- Que le jeu soit ensuite baissé de prix par des revendeurs, tant mieux. Ça n'empêche pas que le prix officiel, c'est 65$ (et pour ma part, à Montréal, il est 65$ dans tous les magasins, avec quelques cents de variation). Donc oui, c'est abusé.



3- Ai-je dis que ces circuits étaient prêt à la sortie du jeu? O_o C'est tout le contraire que je dis. Nintendo n'a pas besoin de se forcer, ils peuvent se permettent de se reposer sur leurs lauriers après avoir pondu un contenu ultra ridicule pour un jeu 2014, le jeu va se vendre tout de même, puis ensuite, les joueurs étant réclamant un contenu plus conséquent, ils créeront d'autres courses, en les vendant à 8$ le lot ou 12$ pour 2 lot, rajouté au prix de base.



Je disais donc que Nintendo peut se permettre de continuellement vendre des jeux non-fini au niveau contenu. Ils auront tout le temps après pour sortir un paquet de DLC avec le contenu qu'ils n'ont pas pris le temps de créer dans le jeu au départ, qui en faisait ainsi un jeu bien en retard sur ses congénères.



Et pour ta caricature, bah tant mieux, sauf que c'est la réalité. Il n'y a aucun rapport avec Smash Bros. , où le but même de cette licence est de faire affronter les différents personnages Nintendo, alors que Mario Kart, c'est dans uniquement dans l'univers Mario, inspiré des jeux Mario. Donc oui, Link et AC n'ont rien à faire là. Tel que dis plus haut, faut savoir faire la différence entre Mario Kart et "Nintendo Kart"/ "Smash Bros Racing".



Pour la gravité, il n'y a aucune mauvaise fois là-dedans. Je te dis ce qu'il en est. Tant mieux si pour toi, ça change quelque chose, mais moi, j'ai essayé toutes les courses disponibles dans la démo au bestbuy (il y en avait 16 je crois, 2 de chaque coupe) et je te dis mon ressentit: J'ai joué au même Mario Kart que tous les autres, mais avec des pièces (d'un système différent de SMK et MK SC) et des Delta-Plane et des passages sous-marin (je note cela, car je n'ai pas Mario Kart 7). Sinon, je n'ai ressentit aucune autre différence (à part le fait de ne pas avoir 2 items en même temps). Pour les 3 termes que tu dis, je ne sais pas , je ne comprend rien à ces termes, puisque je n'ai pas le jeu. Mais bon, je considère que s'il faut chercher de fond en comble pour voir les changements que la gravité peu apporter, c'est ridicule. La gravité, je l'ai sentis dans les SMG, mais aucunement ici.
Jyvékas
Helium- Bah, pour ma part, je ne vois pas du tout cela comme un "plaire à 2 types de joueurs". Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".



Les DLC, pour Nintendo, selon moi, est un moyen pour eux de rester fainéant et de nous proposer en 2014 des jeux qui ont un contenu ridicule si on les compare à ce qui se fait actuellement, pour ensuite dire "tu veux un contenu conséquent!? crache le cash!"



Pour Bayonetta, je dirais que c'est plus un caméo, comme beaucoup de trucs dans d'autres licences, contrairement à ces DLC.





Ryfalgoth- Alors là, sérieusement, je pense que tu te méprend fortement sur la mauvaise fois, car j'ai plus l'impression qu'il s'agit de toi lorsque tu me lis:



1- Je n'ai jamais acheté le jeu, tel que je l'ai dis un nombre incalculable de fois et je ne possède pas de Wii U, tel que déjà dis dans bien des commentaires auquel tu as répondu. Donc je n'ai pas payé 65$.



2- Que le jeu soit ensuite baissé de prix par des revendeurs, tant mieux. Ça n'empêche pas que le prix officiel, c'est 65$ (et pour ma part, à Montréal, il est 65$ dans tous les magasins, avec quelques cents de variation). Donc oui, c'est abusé.



3- Ai-je dis que ces circuits étaient prêt à la sortie du jeu? O_o C'est tout le contraire que je dis. Nintendo n'a pas besoin de se forcer, ils peuvent se permettent de se reposer sur leurs lauriers après avoir pondu un contenu ultra ridicule pour un jeu 2014, le jeu va se vendre tout de même, puis ensuite, les joueurs étant réclamant un contenu plus conséquent, ils créeront d'autres courses, en les vendant à 8$ le lot ou 12$ pour 2 lot, rajouté au prix de base.



Je disais donc que Nintendo peut se permettre de continuellement vendre des jeux non-fini au niveau contenu. Ils auront tout le temps après pour sortir un paquet de DLC avec le contenu qu'ils n'ont pas pris le temps de créer dans le jeu au départ, qui en faisait ainsi un jeu bien en retard sur ses congénères.



Et pour ta caricature, bah tant mieux, sauf que c'est la réalité. Il n'y a aucun rapport avec Smash Bros. , où le but même de cette licence est de faire affronter les différents personnages Nintendo, alors que Mario Kart, c'est dans uniquement dans l'univers Mario, inspiré des jeux Mario. Donc oui, Link et AC n'ont rien à faire là. Tel que dis plus haut, faut savoir faire la différence entre Mario Kart et "Nintendo Kart"/ "Smash Bros Racing".



Pour la gravité, il n'y a aucune mauvaise fois là-dedans. Je te dis ce qu'il en est. Tant mieux si pour toi, ça change quelque chose, mais moi, j'ai essayé toutes les courses disponibles dans la démo au bestbuy (il y en avait 16 je crois, 2 de chaque coupe) et je te dis mon ressentit: J'ai joué au même Mario Kart que tous les autres, mais avec des pièces (d'un système différent de SMK et MK SC) et des Delta-Plane et des passages sous-marin (je note cela, car je n'ai pas Mario Kart 7). Sinon, je n'ai ressentit aucune autre différence (à part le fait de ne pas avoir 2 items en même temps). Pour les 3 termes que tu dis, je ne sais pas , je ne comprend rien à ces termes, puisque je n'ai pas le jeu. Mais bon, je considère que s'il faut chercher de fond en comble pour voir les changements que la gravité peu apporter, c'est ridicule. La gravité, je l'ai sentis dans les SMG, mais aucunement ici.
Jyvékas
(Message en double)
Helium100
Nintendo fainéante? Je n'en suis pas trop convaincu… Je pencherais plutôt pour la conservation d'une valeur sure lorsqu'ils nous sortent un classique et par la suite des DLC types hors sujet ou nouveauté.

Après tout n'ai pas fait de noir ou de blanc, ils en profitent sans aucun doute pour ramasser des sous, mais je ne crois pas que ce soit la raison première... En tout cas j’espère qu'il ne s'agit pas de cela. Par contre je le prends pour sûr: le DLC Mercedes, c'est pour le sponsor. Tant mieux pour eux et heureusement pour nous qu'il s'agisse d'un DLC tout à fait facultatif! (bon c'est un peu le principe, d'accord).



En ce qui concerne:


[quote="Jyvékas"]Les joueurs ne sont pas conservateurs, ils veulent du changement, de l'upgrade, mais pas du n'importe quoi juste pour dire "voilà, on a fait du changement".[/quote]

Oui heureusement que les choses changent, s'améliorent (ou non certaine fois), les joueurs ne sont pas contre ça (ou alors ils sont restés sur leur première console ^^). Mais je parle de suivre les lignes directrices des licences, ce que je ne pense pas que l’on fasse en sortant un DLC Mercedes. Cependant certains joueurs ce fichent bien des codes classiques et acceptent tout contenu tant qu’ils s’amusent bien (c’est dans ce sens-là que je vois deux grandes catégories de joueur se dessiner chez Nintendo, mais il y en a surement d’autre moins significative). Parler de fantaisistes et conservateurs était justement peut être un peu trop fantaisiste de ma part xD



Après de coutume lorsqu’il s’agit vraiment de contenu manquant ou d’amélioration, je crois qu’il a toujours était question de MAJ gratuite, donc tout à fait honorable.

Finalement, Je ne pense vraiment pas que Nintendo soit fainéante, ils nous sortent des jeux de qualité tout de même.



Ok pour le DLC caméo de Bayonetta ^^



Je pense que l’on pourra confirmer ou infirmer les véritables raisons de l’existence des DLC chez Nintendo, avec un peu plus d’exemple (donc dans l’avenir). C’est encore assez nouveau, ils n’ont pas une grande quantité de contenu supplémentaire téléchargeable. Mais pour l’instant, je pense que les DLC sont là pour les raisons que j’ai évoquées dans mes coms plus haut.



Après pour le contenu un peu faiblard dès le début : c’était par rapport à MK8 ? Je suis plutôt d’accord dans ce cas. Mais j’ai envie de penser qu’il s’agissait du début du hardware; de la HD et tout ça… Et donc que même si le contenu est un peu faible, le temps de dev est là.



Un petit truc en plus :

Il est vrai que les arènes pour les batailles dans MK8 sont cruellement manquantes. Alors j’aimerais savoir : Fainéantise, manque de temps ou manque d’effectif, (ou alors simple décision stratégique)?

La première, me ferait de la peine pour l’avenir à court terme de Nintendo, mais comme je l’ai dit, je ne crois pas.

Par contre si ils nous rajoutent les arènes en DLC payant : Vous aurez une bonne raison de crier au scandale ^^ (sauf évidemment si certaines sont offertes).
Jyvékas
Eh bien, Helium, je vois qu'on n'a pas qu'un petit avis de différent, mais réellement une vision totalement différente.



En effet, pour moi, ces nombreuses années de stratégie de l'Océan bleu ont fortement prouvés le fainéantisme de Nintendo (Ce ne l'était pas avant la stratégie de l'océan bleu). Autant au niveau des consoles très en retard que des jeux qui n'innove plus et ne font que copier-coller ce qui a déjà été fait (alors que Nintendo innovait toujours auparavant) (Et les NSMB gagnent la palme du fainéantisme, spécialité du concierge qui maîtrise le copié-collé à la perfection, tout en s'assurant d'être à des années lumières de ce qui se fait à l'époque où il crée ces jeux).



Quant à ta définition de fantaisiste et conservateur, on a encore plus qu'une simple divergence d'opinion , mais bien une vision totalement opposée.



Pour moi, cette séparation se fait plutôt ainsi : fanboyisme et joueurs avec un sens critique. Pour moi, accepter tout et n'importe quoi relève du fanboyisme, que ce soit optionnel ou pas. Si Nintendo veut inclure des armes à feu et des phases FPS dans le prochain Super Mario, que ce soit en DLC ou pas, que ce soit fun ou pas, c'est une nouvelle série qu'il faut créer, pas faire n'importe quoi avec les anciennes juste pour vendre.



Bref, je vais donc m'arrêter sur ces divergences de vision, car au niveau de l'argumentation et des détails, j'ai assez donné mon point de vue sur ceci au cours des nombreuses années depuis cette stratégie et je n'ai pas envie de recommencer à chaque fois à zéro, alors je vais m'en tenir au fait qu'on ne voit pas du tout les choses pareils.
Helium100
Et bien les prochains débats seront animés! Je n'ai jamais autant écrit sur PN en si peu de temps ^^

Je réponds car tu t'es un peu déporté sur un autre point, les stratégies de Nintendo.

Nous n'avons pas du tout une vision totalement différente! Mais quelques points centraux semblent diverger, je le concède.

"La stratégie de l'océan bleu" ou se servir intégralement de ses acquis depuis belle lurette, je suis d'accord. Mais il ne faut pas la lier d'emblée à de la fainéantise (ou alors 80% du boulot d'Ingé est d'être fainéant :uhuh: )

Je suis à 200% pour que Nintendo innove et je suis d'accord sur le fait qu'ils ne le font plus depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle j'encourage fortement les jeux tels que Splatoon. J'espère que d'autres nouvelles licences verront le jour à la suite de celle-ci. Mais je note ceci :

http://www.p-nintendo.com/news/shigeru-miyamoto-nous-parle-de-splatoon-et-du-garage-de-nintendo-238389

qui semble vouloir aller dans le sens de la reprise de l'innovation.



Bon quant à fantaisiste et conservateur, je pensais mettre rattrapé :euh: mon post a peut-être était lu entre les lignes ?



« Fanboyisme et joueur avec un sens critique », pourquoi pas, mais je les mettrais plus en sous-catégorie, car je pense qu'on oublie les joueurs occasionnels, les nouveaux venus et tout çà… Qui constituent tout de même une grosse part.


[quote="Jyvékas"]des armes à feu et des phases FPS dans le prochain Super Mario, que ce soit en DLC ou pas, que ce soit fun ou pas, c'est une nouvelle série qu'il faut créer[/quote]
J'ai envie de dire entièrement d’accord :uhuh:



Je respecte tous les avis, mais je pense qu'ils doivent évolués également. Alors j’espère que si Nintendo se met à faire des efforts ou pas, nous serons au moins tous les deux capables, de faire progresser nos avis voire dans changer entièrement.



NSMB ! Je n’aime presque pas cette série, et je rejoins presque entièrement l’avis que tu as. Peut-être est-ce de la fainéantise, c’est possible, ou alors il s’agit de la stratégie de cette licence. Après c’est vrai que pour le concept, ce n’est pas comme si ils avaient d’énorme possibilité d’innovation…



Il nous faudrait un espion chez Nintendo, afin de voir qui met les pieds sur la table :D
Ryfalgoth
Bon ba d'accord, moi aussi le forum veut pas afficher mes posts.... Jyvékas, ma réponse est lisible sur la news du site.