Pingoleon3000
Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...
AHL 67
[quote="Pingoleon3000"]Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...[/quote]
M'est avis que le silicium raffiné et gravé au nm près coûte un brin plus cher qu'un bête bout de plastique moulé. :@
Tehen
[quote="superzelda17"]Bon, voilà. Ils se servent de la version boîte comme d'une version collector maintenant.



Je comprends qu'il s'agisse d'un MMO sur le cloud, mais n'empêche que si cette pratique est acceptée maintenant, cela crée un précédent qui risque d'être reproduit plus tard par Square Enix ou par d'autres.
[/quote]


C'est déjà le cas.

La version européen boite de Drakengard 3 (publiée par Square Enix) sur PS3 contenait des goodies collector plus un code pour télécharger le jeu mais pas de disque du jeu.

Perso, vu que je préfère le demat mais que j'aime aussi les goodies collector, c'était nickel (mis à part les problème de téléchargement dues finalement au PSN de Sony).


[quote="superzelda17"]
Et puis, je sais pas trop, mais la plupart des MMO que je connais nécessite tout de même une bonne quantité de données sur la machine de l'utilisateur...[/quote]


Les MMO que tu connais sont apparemment ceux qui ont un client de jeux installer sur la machine du joueur avec la machine du joueur qui s'occupe de calculer tout ce qui est graphismes, ... du jeu.

Dans le cas de Dragon Quest X, le jeu complet (graphismes, ...) semble être calculé sur les serveurs distant Ubitus. Donc pas de calcul du jeu dans la 3DS. La 3DS semble juste servir à faire du streaming du jeu depuis le net et à envoyer les commandes du joueur vers les serveur Ubitus.

C'est comme regarder une video en streaming, mais avec de l'interactivité en plus :) . Si j'ai bon, c'est comme OnLive ou le futur PS Now(ex-techno Gaikai rachetée par Sony )
Tehen
[quote="Pingoleon3000"]Là on pourra vraiment dire qu'on aura tout vu! Après les économies sur le plastique de la boîte, les économies sur la cartouche...[/quote]

Bonjour,



As tu lu la news ou juste le titre?



Il n'y a pas besoin du code du jeu pour jouer donc pas besoin de cartouche.
Pingoleon3000
Merci j'ai lu la news. C'est juste qu'avec ce système de streaming, ils font en effet l'économie de la cartouche. Et ça pue parce que si on a pas une très bonne connexion, le jeu sera injouable.
superzelda17
[quote="Tehen"]
Les MMO que tu connais sont apparemment ceux qui ont un client de jeux installer sur la machine du joueur avec la machine du joueur qui s'occupe de calculer tout ce qui est graphismes, ... du jeu.

Dans le cas de Dragon Quest X, le jeu complet (graphismes, ...) semble être calculé sur les serveurs distant Ubitus. Donc pas de calcul du jeu dans la 3DS. La 3DS semble juste servir à faire du streaming du jeu depuis le net et à envoyer les commandes du joueur vers les serveur Ubitus.[/quote]


Oui, je me disais justement que le fait que ce soit sur le cloud y était pour quelque chose. N'empêche que si du moins une partie des assets 3D serait sur la cartouche, la latence serait moindre et permettrait une meilleure jouabilité pour le joueur avec une moins bonne connection...



Mais n'empêche qu'avec l'exemple de Drakengard 3 que tu m'as donné, c'est encore une fois Square Enix qui pratique cette méthode de distribution. J'espère simplement que les autres éditeurs n'emboîteront pas le pas ! Je ne souhaite pas vraiment voir le jour du tout démat.



Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la pratique, aimant bien avoir un disque pour mes jeux (au point de ne pas profiter des promos en démat pour pouvoir acheter le jeu sur disque au plein prix). Mais je suis d'accord pour dire que de cette façon, la version collector revient moins chère !