Nodi
J'espère qu'il va bien se rétablir !
Razzle
Tel qu'ils en parlent, ça a l'air d'être une tumeur bénigne sténosant le cholédoque ! Un bon rétablissement à ce Monsieur !
flammen
Merde un instant j'ai eu l'espoir qu'il se casse de l'entreprise.
Jyvékas
En effet, quand j'ai lu tumeur, j'ai cru qu'il allait prendre soin de lui et donner le flambeau à quelqu'un d'autre pour l'entreprise. Mais il ne perd pas espoir en l'argent facile, faut croire.
Nodi
Faut arrêter de croire que si y'avait un autre PDG ça serait mieux !

Malgré les déficits qu'ont Nintendo, Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre et il essaye de trouver de nouveaux marchés pour Nintendo !
yoann[007]
[quote="Nodi"]Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre[/quote]
C'est probablement une partie du problème d'ailleurs
Jyvékas
[quote="Nodi"]Faut arrêter de croire que si y'avait un autre PDG ça serait mieux !

Malgré les déficits qu'ont Nintendo, Iwata ne vire pas à tour de bras contrairement à d'autre et il essaye de trouver de nouveaux marchés pour Nintendo ![/quote]


Seulement, le PDG décidant de la philosophie de l'entreprise, oui, ça pourrait être nettement mieux. Ça pourrait être pire aussi, mais nettement mieux aussi!



Tu peux croire en les arguments de ton Iwata. En gros, ils cherchent l'argent facile en entubant les joueurs et en espérant que les non-joueurs embarquent, ce qui n'est plus le cas. "La puissance, ce n'est pas important/ On révolutionne totalement/ On cherche le plaisir de tous, etc.", ce sont tous des arguments marketings pour dépenser moins et faire tout de même acheter le produit à un prix exhorbitant.
Pingoleon3000
Moi je dis Aonuma président :D
Docteur_Cube
Nintendo a tout misé sur Iwata : il a désormais tous les pouvoirs et il a imposé son nom et son visage dans la communication de l'entreprise. Je suis sûr que presque tous les joueurs 3DS ou Wii U ont vu Iwata au moins une fois dans un Nintendo Direct. Donc si Iwata devait partir (quelque soit la raison), cela réduirait à néant tous ces efforts en matière de communication. Je rappelle qu'avant l'ère Iwata, Nintendo était vue comme une entreprise austère. Aujourd'hui Nintendo tente des approches modernes, on l'a vu récemment.



En tout cas méfions-nous quand même de la communication de crise… Pour rassurer la presse et les investisseurs ils ne vont jamais nous dire s'il y a quelque chose de grave. On se souvient tous du "common bug" et de la "tumeur bénigne retirée à temps" de Steve Jobs alors qu'il allait subir une greffe de foie après un cancer du pancréas.



Perso je trouve qu'Iwata est la bonne personne à la tête de Nintendo. Il a pu commettre des erreurs mais je pense qu'il a les capacités pour trouver de nouvelles approches innovantes, comme il l'a fait avec la DS et la Wii.



Je pense toutefois que cela devrait servir de leçon à Nintendo et qu'ils devraient mettre plus avant d'autres personnes clé de l'entreprise. C'est un peu ce qu'ils ont fait à l'E3. Mais je pense qu'ils sont trop modestes lorsqu'ils présentent des gens comme Takashi Tezuka ou Hideki Konno.
yoann[007]
[quote="Docteur_Cube"]Je suis sûr que presque tous les joueurs 3DS ou Wii U ont vu Iwata au moins une fois dans un Nintendo Direct.[/quote]
Je suis sûr que la très large majorité des joueurs Nintendo n'ont jamais vu un Nintendo Direct de leur vie (pas plus qu'ils ne s'intéressent à PN ou aux sites spécialisés). Ne pas tout confondre...



Par ailleurs, je suis étonné que tu n'aies pas vu la prise de pouvoir croissante de la branche US au sein de Nintendo, tant en termes de communication que décisionnels, et même pour une partie du dev'. Ça n'est pas anodin, du tout.