Razzle
Moi le côté "mecha", ça me plait !
AHL 67
[quote="Pingoleon3000"]Ouais enfin Mékonis, je sais pas si tu as fini le jeu mais...voilà quoi![/quote]
Oui oui je l'ai fini. Niveau 99, tous les arts à fond (même ceux de Fiora au début en NG+), toutes les compétences à partager, les liens entre persos à fond, à peu près toutes les quêtes finies... Me manque plus que 6 ou 7 NG+ pour en tuer autant de fois tous les monstres nommés pour obtenir le max de 999 points de partage de compétences, mais je t'avouerai que c'est décourageant d'avance... :uhuh2:

Bref, tout ça pour dire : qu'est-ce qu'elle a, l'épée de Mekonis ? Elle résiste à Monado, donc elle la vaut bien, non ?
Pingoleon3000
Oui c'est vrai, mais on peut pas dire que je jeu soit centré dessus dans plus d'une cinématique, c'est plutôt Monado qui est au centre du jeu...

Ah sinon superzelda j'avais oublié un détail, tu parles de "vaisseau coeur", je pense plutôt que le mot anglais était "earthship", vaisseau terre, ce qui semble plus logique vu que c'est un vaisseau de colonisation :D
superzelda17
[quote="Pingoleon3000"]Ah sinon superzelda j'avais oublié un détail, tu parles de "vaisseau coeur", je pense plutôt que le mot anglais était "earthship", vaisseau terre, ce qui semble plus logique vu que c'est un vaisseau de colonisation :D[/quote]
En effet, ça fait du sens. Faut dire que les mots se ressemblent en anglais... Je voyais un vaisseau-cœur comme le cœur de la civilisation restante. Mais bon, terre ça marche aussi.


[quote="Pingoleon3000"]Sinon je trouve que le jeu manque un peu de couleur, et j'espère qu'on pourra contrôler d'autres personnages que son avatar. J'aimais bien les différentes possibilités de compositions d'équipe, et le fait qu'on soit le seul à pouvoir se soigner risque de tuer les spécificités des différents personnages après pour le gameplay je ne vais pas encore juger sans avoir joué! Il faut dire qu'en fan absolu de Xenoblade, je risque d'être très exigeant avec ce jeu...[/quote]
De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que tout le jeu va se centrer sur son avatar (donc les coéquipiers non jouables), ce qui justifie le système de création d'avatar. Cependant, avec le système de classe inerchangeables à tout moment et qui montent de niveau séparément, ce seul personnage en équivaut 6, donc ça reste à voir. Mais à mon avis, c'est clair que ce jeu ne sera pas axé sur la formation d'équipe... Après pour la DA, on voit clairement qu'ils ont décidé de jouer la carte du réalisme (couleurs légèrement désaturées, vraies villes en version futuristes, etc.).



J'ai aussi compris entre les lignes que le système de sociogramme ferait son retour (ils mentionnaient à un moment que pour ouvrir certains coffres, il faudrait monter sa réputation envers une certaine ville). En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)
gurtifus
J'ai toujours pas fini le premier, j'en suis à la mer d'Eryth et je manque de courage pour y retourner car les mécanismes sont tellement complexes dans ce jeu que je sens que je vais être obligé de me retaper tout les écrans de tutoriel pour me rappeler de comment tout ça fonctionne !

C'est pire que de lire les "règles du jeu" d'Horreur à Arkham ! :crazy:
superzelda17
[quote="gurtifus"]J'ai toujours pas fini le premier, j'en suis à la mer d'Eryth et je manque de courage pour y retourner car les mécanismes sont tellement complexes que je sens que je vais être obligé de me retaper tout les écrans de tutoriel pour me rappeler de comment tout ça fonctionne ! :crazy:[/quote]
Tu ne peux pas t'arrêter là, le meilleur reste à venir ! Je te garantie qu'après un certain moment-clé à la mer d'Eryth, tu ne voudras plus lâcher le jeu jusqu'à la fin !



Moi aussi ça me le fait souvent ce genre de chose (découragement de reprendre le jeu après plusieurs mois car soi-disant avoir perdu ses skills sur le jeu), sauf que dès que je reprends, je me souviens presque immédiatement de la majorité des contrôles et de mes stratégies. Après il ne me reste plus qu'à revoir certains éléments plus avancés et voilà je suis reparti. Alors, à mon avis, tu devrais t'y remettre, je suis convaincu que tu vas t'y réadapter assez vite !
AHL 67
+1






[quote="Pingoleon3000"]Oui c'est vrai, mais on peut pas dire que je jeu soit centré dessus dans plus d'une cinématique, c'est plutôt Monado qui est au centre du jeu...[/quote]
Bah après "Xenoblade" ne définit pas forcément une épée en particulier... Pour l'instant on n'en sait trop rien, mais qui te dit que Monado sera présente dans X ?






[quote="superzelda17"]En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)[/quote]
C'est pas si long que ça, faut pas abuser... Le pire ça reste sans aucun doute les points d'affinité (si je me trompe pas, ça fait longtemps) qui requièrent de refaire le jeu 6 ou 7 fois.
superzelda17
[quote="AHL 67"]
[quote="superzelda17"]En même temps, je ne veux pas revoir ce sociogramme, car je suis encore en train de construire la carte des interactions avec les PNJ sur Xenoblade sur Wii ! (C'est tellement long !)[/quote]
C'est pas si long que ça, faut pas abuser... Le pire ça reste sans aucun doute les points d'affinité (si je me trompe pas, ça fait longtemps) qui requièrent de refaire le jeu 6 ou 7 fois.[/quote]


Je parle bien de répertorier tous les PNJ à toutes les heures de la journée pour voir s'ils auraient pas une nouvelle entrée à ajouter dans le sociogramme, puis de revoir le tout après quelques quêtes pour voir si quelque chose a changé, puis de revenir dans chaque village après certains moments de l'histoire et tout refaire pour chercher des nouveaux liens dans le sociogramme. Le tout dans l'objectif d'avoir un sociogramme parfait (et en même temps trouver les conditions pour avoir le pire possible). Tu essaieras, c'est quand même plutôt long à faire.



Les points d'affinité c'est long oui, mais après la 2e / 3e partie, tu peux torcher l'histoire assez vite en sautant les cinématiques et en démolissant tout du haut de ton lv 99.
AHL 67
[quote="superzelda17"]Je parle bien de répertorier tous les PNJ à toutes les heures de la journée pour voir s'ils auraient pas une nouvelle entrée à ajouter dans le sociogramme, puis de revoir le tout après quelques quêtes pour voir si quelque chose a changé, puis de revenir dans chaque village après certains moments de l'histoire et tout refaire pour chercher des nouveaux liens dans le sociogramme. Le tout dans l'objectif d'avoir un sociogramme parfait (et en même temps trouver les conditions pour avoir le pire possible). Tu essaieras, c'est quand même plutôt long à faire.[/quote]
Ah ouais, CE sociogramme... À dire vrai je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus. Je ne me suis jamais demandé ce qu'il fallait faire pour le rendre parfait ou le pire possible, vu que je préfère attendre ma dernière partie à PA pour ça. :P






[quote="superzelda17"]Les points d'affinité c'est long oui, mais après la 2e / 3e partie, tu peux torcher l'histoire assez vite en sautant les cinématiques et en démolissant tout du haut de ton lv 99.[/quote]
En fait moi c'est dès ma deuxième partie. J'ai tout monté au max avant la fin de la première, comme ça je peux encore espérer glaner les PA des quelques mobs lvl 100 à 120 avant de recommencer. :D

J'ai même fait une réserve de PA (et je ne dirai pas par quel stratagème à Gurtifus ! :P) suffisante pour monter les arts de Fiora au max au début du jeu ! :lol:
superzelda17
[quote="AHL 67"]En fait moi c'est dès ma deuxième partie. J'ai tout monté au max avant la fin de la première, comme ça je peux encore espérer glaner les PA des quelques mobs lvl 100 à 120 avant de recommencer. :D

J'ai même fait une réserve de PA (et je ne dirai pas par quel stratagème à Gurtifus ! :P) suffisante pour monter les arts de Fiora au max au début du jeu ! :lol: [/quote]


[spoiler]ce ne sont pas les mêmes arts que plus tard dans le jeu ? Ah ben tiens, il va falloir que je regarde pour ça aussi alors :s[/spoiler]

Pour ce qui est du sociogramme, j'en ai fait un magnifique répertoire des PNJ sur Excel, spécifiant toutes les entrées possibles pour chaque PNJ, en notant l'heure et le moment dans l'histoire où je l'ai obtenu, ainsi que si le tout est relié à une quête. Pour l'instant j'en suis au village des Nopons (ce village est un vrai cauchemar à cause de la verticalité). J'ai répertorié aussi chaque personnage pour les dialogues de quêtes (peut-être tu ne le savais pas, mais avec certains personnages dans ton groupe actif au moment d'accepter une quête, cela déclenche des dialogues supplémentaires). Bref, j'en ai encore pour plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu !