Razzle
Bonjour pour le situer dans la timeline du coup :D A moins qu'il donne de petites histoires un peu partout dans la chronologie.

J'ai Dynasty Warriors 8 en cours de platinage, et attends cette Hyrule Warriors de pad ferme
showkerk
[quote="Razzle"]Bonjour pour le situer dans la timeline du coup :D[/quote]

Ca y'est, tu rends les armes ;) ?
Razzle
On peut dire ça :D Je pense qu'ils vont couvrir toute la timeline en fait.
Kita
je pense pas qu'il soit question de timeline, ça a l'air d'être un multivers tout simplement.

En tout cas j'aime beaucoup le design de Zelda. :)
Kayron
Par contre, je me suis farci 15 minutes de video de gameplay sur le "Nintendo Treehouse live"...C'est ultra répétitif/rébarbatif : tu spam toujours les mêmes attaques/combos, tu te coltine toujours les mêmes mobs/mêmes décors... :gerbe:
NHG
Avant qu'ils ne fassent apparaître Midonna, j'ai songé assez logiquement qu'il s'agirait du tout début de la timeline, lors de la guerre entre les humains et les monstres, avant que la déesse Hylia n'envoie une partie des survivants dans le ciel. On aurait alors joué le fameux forgeron qui aurait reçu puis façonné la lame purificatrice (cf. le petit manga à la fin de Hyrule Historia), quand bien même Nintendo a souvent précisé que l'histoire des mangas n'était pas forcément complémentaire à celle des jeux.



Mais du coup là... Effectivement je commence à penser qu'il faudra l'exclure de la timeline officielle...
Razzle
Oui c'est particulier. Disons que ça joue plutôt sur l'aspect Beat'em Up ancien, à la Streets Of Rage : ne pas se faire encercler, calculer le risque en fonction de ta vie (ou de ta jauge de Musou) et grouper un max d'adversaires dans tes attaques, pour ne pas te faire attaquer bêtement pendant un recover... Plus un aspect stratégie (quels généraux aller buter en premier au risque de laisser une forteresse à l'air, décider entre tuer du soldat en chemin pour remonter le Musou ou au contraire gaspiller du Musou pour foncer dans le tas; possibilité d'influer sur les batailles, par exemple en inondant la map) et RPG (choix de la difficulté possible avant chaque mission, avec l'XP et le loot en fonction; + un systeme de forge et plusieurs centaines d'armes différentes dans les Dynasty Warriors). C'est plus une sorte de RPG bizarre, en fait.



Pas forcément l'exclure de la Timeline, il est possible que chaque personnage ait sa propre histoire et qu'elles ne se passent pas en même temps. Du coup, ça peut remplir des trous un peu n'importe où dans la timeline.
Kayron
[quote="Razzle"]Oui c'est particulier. Disons que ça joue plutôt sur l'aspect Beat'em Up ancien, à la Streets Of Rage : ne pas se faire encercler, calculer le risque en fonction de ta vie (ou de ta jauge de Musou) et grouper un max d'adversaires dans tes attaques, pour ne pas te faire attaquer bêtement pendant un recover... Plus un aspect stratégie (quels généraux aller buter en premier au risque de laisser une forteresse à l'air, décider entre tuer du soldat en chemin pour remonter le Musou ou au contraire gaspiller du Musou pour foncer dans le tas; possibilité d'influer sur les batailles, par exemple en inondant la map)[/quote]
Le soucis dans la démo que j'ai visionné, c'est que le mec passait son temps à faire des aller-retour incessant entre les différentes "bases" (qui étaient en fait des grandes pièces vides) pour aider les npcs en traversant sans broncher des dizaines d'ennemis totalement bêtes qui se contentaient de le suivre...



Enfin bon...J'ai trouvé ça chiant au possible. J'espère qu'il y a un minimum de "scénario"/mise en scène, parce que ça ressemble plus à du mini jeu ultra bourrin qu'autre chose là =/
Razzle
Ben s'ils font autant de scénar' que les Musou classiques, ça va etre un beau bordel :D Ca se déroule sur plusieurs générations, de plusieurs points de vue différents, avec des embranchements et des "what-if" à gogo.

Pour le côté "ennemis qui bronchent pas", c'est très dépendant de la difficulté choisie, par rapport au level de ton perso. Enfin ça reste peu réaliste car ils restent plutôt teubés par rapport à de "vrais" soldats, mais si tu en a 100 autour de toi et qu'un seul coup t'enlève une bonne moitié de barre, tu fais gaffe... C'est un peu comme les manic shooter par rapport aux shmups classiques : tirs très lents mais très nombreux.

La plupart du temps il faut éviter les combats inutiles contre les troufions de base : trop risqué si difficulté élevé, et trop peu rentables en XP/temps passé, par rapport aux généraux et boss. Après, c'est pas toujours possible : il faut souvent séparer momentanément un boss de ses sbires pour se créer une ouverture, ou éviter un chemin trop "bondé" à cheval (et le cas échéant, gaspiller une jauge de Musou pour foncer façon Obélix dans un tas de romains) pour éviter d'être ralenti ou désarçonné.

Mais c'est particulier, c'est comme Monster Hunter : il faut jouer pour voir si on accroche, car en vidéo ça a l'air bien naze.
diablesse
ça me donne envie de me l'acheter perso, j'adore le style de combat de zelda.