sho972
une autre source spécial Ghost

http://www.xboxygen.com/News/16093-Call-Of-Duty-Ghosts-et-ses-49-Go-d-installation

C'est vrai ghost est tellement plus next gen sur one comparer à la wii u qu'il lui faut plus de 40 Go en plus :lol:
Ryfalgoth
Je n'ai ni de Xbox One, ni de PS4, mais si j'ai bien compris, si tu as ton jeu qui pèse genre 20Go sur ton CD, tu n'installeras qu'une partie sur ta console (10Go par exemple). Tandis que si tu télécharges ton jeu de 20Go sur ta console, ba il est déjà installé dessus du coup, pas besoin de rajouter 10Go qui sortent de la magie de mon cul. Dites moi si je me trompe, m'enfin ça me paraît pas plus compliqué que ça à comprendre à la lecture des commentaires.



Et si, le principal problème qu'avaient les tiers avec la Wii, c'était le retard technologique. Et aujourd'hui encore, cela reste un problème (bien que cela ne soit pas forcément le problème principal, car à cela on rajoute les problèmes de marketing, le public potentiel d'un jeu, les ventes, etc etc).

Je veux bien qu'on défende sa console préférée, je suis pareil aussi, mais au bout d'un moment il faut arrêter de nier l'évidence ^^
sho972
[quote="Ryfalgoth"]Je n'ai ni de Xbox One, ni de PS4, mais si j'ai bien compris, si tu as ton jeu qui pèse genre 20Go sur ton CD, tu n'installeras qu'une partie sur ta console (10Go par exemple).[/quote]
Exactement, sauf que sur wii u tu n'installe aucune partie du jeu quant t'as le CD sauf MAJ....


[quote="Ryfalgoth"]Tandis que si tu télécharges ton jeu de 20Go sur ta console, ba il est déjà installé dessus du coup, pas besoin de rajouter 10Go qui sortent de la magie de mon cul. [/quote]
C'est plus subtil que ça (enfin je parle pas de ton cul), le jeu tu le télécharge (dans un format de fichier surement compressé). Une fois téléchargé entièrement terminé, il installe effectivement le jeux (sur wii u uniquement en demat) l'installation a pour conséquence d'ajouté certaine infos (ex texture décompressé) et d'en retirer certaine dans le fiché download de base. Mais Evidemment dans le gestionnaire de fichier de la console, il cumule le tout pour te donnée un chiffre précis. Ex : il m'es arrivé de téléchargé un jeu de 17 Go et après l'installation et tout le tralala j'ai du 19Go (après ça dépend des jeux).


[quote="Ryfalgoth"]Je veux bien qu'on défende sa console préférée, je suis pareil aussi, mais au bout d'un moment il faut arrêter de nier l'évidence ^^[/quote]
On parle d'un sujet bien précis, la gestion des données, mais pour le reste ... Je me cite :playboy: "On vas pas tiré sur l'ambulance"
showkerk
[quote="sho972"]Exactement, sauf que sur wii u tu n'installe aucune partie du jeu quant t'as le CD sauf MAJ....[/quote]
Je vais me répéter aussi du coup ! Ca a l'air de vachement te préoccuper cette histoire d'installation, qui te permet d'argumenter que la Wii U est une vraie console, ELLE... Mais bordel, je n'ai toujours pas compris ce qui te déranger tant que ça !
yoann[007]
[quote="Ryfalgoth"]Je n'ai ni de Xbox One, ni de PS4, mais si j'ai bien compris, si tu as ton jeu qui pèse genre 20Go sur ton CD, tu n'installeras qu'une partie sur ta console (10Go par exemple). Tandis que si tu télécharges ton jeu de 20Go sur ta console, ba il est déjà installé dessus du coup, pas besoin de rajouter 10Go qui sortent de la magie de mon cul. Dites moi si je me trompe, m'enfin ça me paraît pas plus compliqué que ça à comprendre à la lecture des commentaires.
[/quote]

Exactement.

Si tout le jeu est déjà sur disque dur (démat'), il ne va pas s'amuser à en copier en double certaines parties. L'installation d'une partie des données, c'est uniquement dans le cas d'un jeu Blu-ray, pour éviter d'avoir à les chercher sur la galette et donc pouvoir y accéder plus rapidement.



Et c'est assez utile dans un grand nombre de jeux, qu'on se le dise. Outre le fait que ça accélère nettement les temps de chargement au quotidien (on en parle sho972 des chargements super relous sur Wii U ?), ça permet de faire des choses impossibles à réaliser avec la vitesse de lecture d'un bloc optique (grands univers chargés à la volée, sans interruption entre les sections, façon GTA V). C'est peut-être ce que tu as le plus de mal à comprendre, sho972 : à forcer à tout lire depuis le disque en permanence, on condamne la machine à proposer des temps de chargement réguliers et longs (car tout ne peut pas être stocké en RAM et tout ne peut pas être chargé suffisamment vite pour être en temps réel) et on la prive par essence de plus en plus de titres plus exigeants en termes de données (environnements vastes, persos nombreux, affichage poussé/textures, etc.).



Donc d'une part, ce n'est pas une régression, c'est bel et bien un progrès. Ça peut paraître relou d'attendre 3 minutes lors du premier lancement d'un jeu, mais si ça te permet de gagner du temps à CHAQUE chargement en jeu ensuite, c'est bel et bien un gain de temps et un réel confort. D'autre part, quand tu parles de jeux "similaires" sur Wii U et sur PS4/Xbox One, il y a de quoi rire doucement tant aucun jeu n'est comparable sur ces plateformes (et là je me répète).
Argone
Au pire, une analogie un peu foireuse en comparant le temps de traitement entre un disque SSD et mécanique aidera mais bizarre, j'ai un doute ...
sho972
[quote="yoann[007]"]Et c'est assez utile dans un grand nombre de jeux, qu'on se le dise. Outre le fait que ça accélère nettement les temps de chargement au quotidien (on en parle sho972 des chargements super relous sur Wii U ?), ça permet de faire des choses impossibles à réaliser avec la vitesse de lecture d'un bloc optique (grands univers chargés à la volée, sans interruption entre les sections, façon GTA V). C'est peut-être ce que tu as le plus de mal à comprendre, sho972 : à forcer à tout lire depuis le disque en permanence, on condamne la machine à proposer des temps de chargement réguliers et longs (car tout ne peut pas être stocké en RAM et tout ne peut pas être chargé suffisamment vite pour être en temps réel) et on la prive par essence de plus en plus de titres plus exigeants en termes de données (environnements vastes, persos nombreux, affichage poussé/textures, etc.).[/quote]

Je comprends l’intérêt du stockage sur disque, d’ailleurs c'est clair que les temps de chargement son excessif sur "blacklist".



Mais il faut aussi comprendre qu'il est judicieux dans l’intérêt du consommateur final de trouver un juste équilibre entre la gestion de leurs ressources de données et le confort de jeu. Tu es bien d'accord qu'as la longue ça vas posé des problèmes de gestions des supports de stockage sur one et PS4 (comme j'ai cité plus haut) ; c'est pas que je veux absolument défendre la wii u, mais la souplesse d'utilisation de DD externe non-propriétaire lui donne un avantage sur le long terme pour celui qui veux gardé tous ses jeux.



Après la question de qualité des jeux ou portage c'est un autre débat ...
yoann[007]
[quote="sho972"]Mais il faut aussi comprendre qu'il est judicieux dans l’intérêt du consommateur final de trouver un juste équilibre entre la gestion de leurs ressources de données et le confort de jeu. Tu es bien d'accord qu'as la longue ça vas posé des problèmes de gestions des supports de stockage sur one et PS4 (comme j'ai cité plus haut)[/quote]
Pas vraiment, car on sait bien qu'au fur et à mesure de la durée de vie de ces machines, l'espace de stockage correspondant sera amené à évoluer. Souviens-toi que la Xbox 360 est née avec un disque dur de... 20 Go (et même un modèle sans disque dur !), pour finir sa vie avec des disques dur de 250 ou 320 Go de base. Cela évoluera au fil des usages.


[quote="sho972"]c'est pas que je veux absolument défendre la wii u, mais la souplesse d'utilisation de DD externe non-propriétaire lui donne un avantage sur le long terme pour celui qui veux gardé tous ses jeux. [/quote]
Je comprend parfaitement la logique derrière l'utilisation d'un disque dur non-propriétaire et c'est vrai qu'à première vue, c'est forcément mieux de pouvoir brancher le disque de son choix en USB comme ça sur la console.



Sauf que ça ne peut, au mieux, être utilisé que pour copier des données qui ne sont pas vouées à être lues en temps réel. En branchant n'importe quel disque dur, le taux de transfert peut être très faible et ne pas suffire pour faire tourner un jeu, surtout en USB 2.0. C'est pour cela que même chez Nintendo, cette fonction reste très limitée...



Sony propose aux joueurs d'utiliser des disques durs non-propriétaires (sur PS3 et PS4) mais avec des exigeances plus importantes : n'importe quel disque ne sera pas utilisable, il faut un disque 2,5" standard avec un taux de transfert minimum requis.


[quote="sho972"]Après la question de qualité des jeux ou portage c'est un autre débat ...
[/quote]
Ben pas vraiment, justement ;-) c'est utile pour que tu comprennes en quoi ça va handicaper la Wii U au moins autant que ça a handicapé la Wii.
sho972
[quote="yoann[007]"]Sony propose aux joueurs d'utiliser des disques durs non-propriétaires (sur PS3 et PS4) mais avec des exigeances plus importantes : n'importe quel disque ne sera pas utilisable, il faut un disque 2,5" standard avec un taux de transfert minimum requis.[/quote]

nintendo a aussi des préconisation au niveau du choix des disques, c'est pas imposé mais recommandé.

[url]http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Stockage/Peripheriques-de-stockage-USB-compatibles/Peripheriques-de-stockage-USB-compatibles-676063.html[/url]



Ce sont pour la plus part des disques USB3 ce qui est bizarre vu que les ports de la wii u son en usb 2. Je te rejoint sur ce point, le choix natif de l'usb 3 (je pense que c'est encore des histoires de cout) aurais permit d'avoir pratiquement les même débit théorique qu'un disque installé physiquement sur la console.



USB 2 environ 60 Mo/s.

USB 3.0 peut atteindre les 600 Mo/s soit pratiquement le débit théorique du Sata 3 de 768 Mo/sec
Ryfalgoth
[quote="sho972"][quote="Ryfalgoth"]Tandis que si tu télécharges ton jeu de 20Go sur ta console, ba il est déjà installé dessus du coup, pas besoin de rajouter 10Go qui sortent de la magie de mon cul. [/quote]
C'est plus subtil que ça (enfin je parle pas de ton cul), le jeu tu le télécharge (dans un format de fichier surement compressé). Une fois téléchargé entièrement terminé, il installe effectivement le jeux (sur wii u uniquement en demat) l'installation a pour conséquence d'ajouté certaine infos (ex texture décompressé) et d'en retirer certaine dans le fiché download de base. Mais Evidemment dans le gestionnaire de fichier de la console, il cumule le tout pour te donnée un chiffre précis. Ex : il m'es arrivé de téléchargé un jeu de 17 Go et après l'installation et tout le tralala j'ai du 19Go (après ça dépend des jeux).[/quote]

Oui mais si tu as téléchargé 17Go pour ton jeu et qu'il pèsera au final 19Go sur ta console, c'est justement parce que certains fichiers sont compressés afin de faciliter le téléchargement ! Le jeu pèse réellement 19Go ^^


[quote="yoann[007]"][quote="sho972"]Mais il faut aussi comprendre qu'il est judicieux dans l’intérêt du consommateur final de trouver un juste équilibre entre la gestion de leurs ressources de données et le confort de jeu. Tu es bien d'accord qu'as la longue ça vas posé des problèmes de gestions des supports de stockage sur one et PS4 (comme j'ai cité plus haut)[/quote]
Pas vraiment, car on sait bien qu'au fur et à mesure de la durée de vie de ces machines, l'espace de stockage correspondant sera amené à évoluer. Souviens-toi que la Xbox 360 est née avec un disque dur de... 20 Go (et même un modèle sans disque dur !), pour finir sa vie avec des disques dur de 250 ou 320 Go de base. Cela évoluera au fil des usages.[/quote]

C'est juste pour celui qui achètera sa console en fin de vie. Mais celui qui a acheté sa console en tout début de vie, il ne verra pas la mémoire de sa console augmenter comme par magie ^^ Et justement, de manière générale, celui qui aura le plus besoin de mémoire, ça sera celui qui a acheté sa console depuis longtemps. Donc la solution pour lui sera de repasser par la caisse.