Jyvékas
Comme il a été maintes fois répété sur ce forum, puissance n'est pas égal à graphismes. C'est la puissance qui permet de faire de nouvelles choses, des jeux plus grands, de nouvelles idées, etc. C'est la puissance qui a toujours justifié chaque changement de génération. Ce n'est qu'avec la Wii que Nintendo essait de faire croire le contraire en disant: "puissance égal graphique, nous on se concentre sur le gameplay".



Si tu ne veux pas mettre une puissance suffisante pour faire des jeux au niveau de la génération actuelle, alors tu ne sors pas de nouvelles consoles, tu sors un gadget. La preuve: Nintendo sort une nouvelle console pour la détection de mouvement et rien d'autre, alors qu'en fait, ils auraient pu garder le gamecube et vendre une sensor bar et une wiimote. Microsoft et sony ne se sont pas dit: bon, fuck la ps3/ xbox 360, on sort une nouvelle console juste pour rajouter Kinect/ PS Move. Non, ils l'ont sortis en accessoire.



Ben, c'est la même chose pour le gamepad. Nintendo sort une console en retard technologiquement juste pour un accessoire. Donc ce n'est pas que la comm. qui est dessus, ils ont juste tout miser dessus avec rien derrière.



Quant aux idées sur des jeux Wii Sports et compagnies, je ne parle pas de ces jeux. Je parle d'idées sur les gros jeux et la carte, ce n'est que du confort comme tu dis. Rien de révolutionnaire, donc pas question d'acheter une nouvelle console de 300$ parce qu'elle apporte des jeux où tu peux voir ta carte entre tes mains. C'est juste gadget, et Nintendo aurait du le vendre en tant que tel. Là, puisque tout est basé là dessus, soit le gamepad révolutionne comme jamais, soit leur console ne vaut plus grand chose, alors quand ils l'éteignent carrément, c'est la preuve qu'ils auraient peut-être dû penser à sortir une console qui tient la route, puis ensuite sortir un gamepad optionnel pour des jeux révolutionnaires qui l'utiliseraient.
Razzle
J'ai quand même l'impression qu'ils sont frileux et pensent que la majorité des joueurs vont pas s'adapter à des scènes à double écran, pourtant y'en aurait des tas de choses à faire dans un jeux de plateformes 2D avec ça... Wonderful 101 est toujours le maître de ce côté-là je trouve :D