Kita
[quote="D_Y"]Ouais mais non parce que dans Skyrim le monde est extrêmement abouti esthétiquement et est bien varié, possible de s'y faire chier au bout d'un moment mais il ne faut pas nier qu'à ce niveau, ils se foutent pas de notre gueule. Alors que TWW, même si je l'aime bien, c'est un faux open world, les îles sont pas très grandes pour la plupart et le reste c'est qu'une texture bleue où il ne se passe vraiment pas grand chose. Vraiment un jeu d'aventure du pauvre même s'il a certaines qualités. [/quote]
Ouai enfin Skyrim c'est un jeu de 2012, WW c'est un peu plus tôt on était un peu plus limité niveau technique... En fait faudrait plutôt faire le rapprochement avec morrowind mais je crois que la je me ferais étrangler (et je m'auto étranglerai certainement d'ailleurs). ^^'

Mais encore une fois je suis d'accord avec le fait que les îles paraissent un peu vide et petite. Je voulais insister sur le fait que pour moi un océan ça doit pas être un carrefour commercial un jour de grande affluence. Et que cette sensation de solitude que l'on peut ressentir fait partie de l'aventure.



C'est clair qu'aucun Zelda ne propose un contenu aussi riche qu'un Elder scrolls, mais pour moi en terme d'ambiance, Zelda sera toujours plus plaisant, plus magique et plus fun à jouer en terme de gameplay.
mheishiro
[quote="Kita"]
Ouai enfin Skyrim c'est un jeu de 2012, WW c'est un peu plus tôt on était un peu plus limité niveau technique... [/quote]


On aurait pu prendre SS. Le problème étant qu'il utilise le même moteur et qu'il reste sur une console techniquement en retard.

Mais même sur Gamecube/Wii, il y avait bien mieux à proposer niveau décors que cette monotonie d'eau ou ces rochers tous identiques (pour parler un peu de TP). Comme dit plus haut, c'est l'aventure du pauvre. Je répète que je ne suis pas pour un Zelda aussi complet qu'un Skyrim mais quelque chose d'un peu plus rempli! Que Nintendo se sorte les doigts quoi!

Je suis étonné que ceux qui se disent fans des jeux Nintendo ne soient pas frustrés de sentir cet arrière-goût de moindre effort dans la plupart de leurs productions des ces dix (?) dernières années.
Kita
Ah c'est le même moteur pour les deux jeux ? Je l'ignorai ça, tu as vu ça ou ? Parce que ça m'intéresse.



De mon point de vu, j'ai l'impression que les zeldas de ces 10 dernières années sont des "brainstorming", on prend plein d'idée, on les met dans un zelda et PAF on voit ce que ça donne.

Or Nintendo ne semble pas tirer partie de l'expérience qu'il aura pu tirer d'un épisode pour faire une suite épique de la mort qui tue. C'est l'impression que j'ai pu avoir sur un MM par exemple, qui a su tirer le meilleur d'OoT et rajouter plus de chose qui le rende encore plus épique.

Mais maintenant a chaque fois on repart du début avec de nouvelles idées, mais juste des idées pas de fond. Donc forcément on se sent un peu délaissé du coté background et des mécaniques du monde.



On ne peut pas vraiment dire que Nintendo n'en touche plus une, vu qu'a chaque fois ils nous pondent un jeux fait à partir de rien, mais forcément à toujours faire ça, on a l'impression de ne pas avancer.

Après je comprend parfaitement ce sentiment de frustration, je suis la série depuis 1992 avec ALLTP sur snes (ça remonte ^^') et c'est vrai que depuis il y a moins en moins de place laissé au monde d'Hyrule et à la vie qu'il contient. On pense tous à TP et ces plaines vide ou le ciel minuscule de SS (ou la pour le coup c'est vraiment vide de chez vide).



Par contre dire que c'est l'aventure du pauvre, je trouve ça un peu injuste, c'est clair qu'on reviens moins sur les derniers zelda comme on pourrait le faire avec un ALTTP par exemple. Mais zelda reste une série avec un gameplay très riche, ou on redécouvre les choses à chaque fois, contrairement à beaucoup d'autre série qui s'appuie sur les même mécanique depuis XX années, et c'est ça qui me plait parce que pour le coup j'ai vraiment l'IMPRESSION de jouer à quelque chose de nouveau.
Razzle
ALTTP est "vide" aussi, ya un minuscule village (AOL en avait 8 :D ) et beaucoup moins d'ennemis que les précédents ^^
yoann[007]
[quote="Razzle"]ALTTP est "vide" aussi, ya un minuscule village (AOL en avait 8 :D ) et beaucoup moins d'ennemis que les précédents ^^[/quote]
Tu es drôle à chaque fois que tu parles de vieux jeux.

Ah ces néo-rétrogamers.
Razzle
C'était un troll volontaire et pas fin pour 2 sous, mon petit père, mais tu es tombé dedans à pied joints ;)

Maintenant pour de vrai, à l'époque je préférais Landstalker :D
yoann[007]
[quote="Razzle"]C'était un troll volontaire et pas fin pour 2 sous, mon petit père, mais tu es tombé dedans à pied joints ;) [/quote]
Attention : "tentative d'humour qui tombe à plat" et "troll" ne sont pas des synonymes. Prends-en note.
Razzle
Et un rattrapage de mauvaise foi plus tard, que penses-tu de ALTTP par rapport au reste de la série ?
yoann[007]
[quote="Razzle"]Et un rattrapage de mauvaise foi plus tard, que penses-tu de ALTTP par rapport au reste de la série ?[/quote]
Tu vois, tu recommences à être hilarante sans le vouloir.
Razzle
LA BAGARRE !!!

La belle esquive, petit joystick va ^^



Sinon un Zelda avec un monde énorme, une FZero et un Arwing comme moyens de transport et on règle bien des problèmes :D