Razzle
Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque :evil:
Razzle
Oh shit apparement Aonuma a annoncé que le jeu serait "assez facile pour etre fait en ligne droite", bon ben j'espere très fort au moins le mode héroïque :evil:
superzelda17
Peu importe le niveau de difficulté, n'importe qui avec suffisamment de skill peut faire n'importe quel jeu en ligne droite...



Et il a mentionné par ailleurs la possibilité de résoudre les énigmes des donjons de différentes manières... Par ailleurs, paraîtrait qu'il y a un mode multijoueur intégré dans le village Cocorico (donc intégré dans l'aventure principale), qui consisterait à combattre d'autres joueurs prenant la forme d'ombres de Link, avec au bout de ça pas moins de 50 "défis" (ou succès) à débloquer...
Razzle
Superzelda => Oui mais globalement ça veut dire qu'il va etre facile dès la premiere partie, c'est dommage :-( Je comprends pas trop le pourquoi des quêtes annexes si le jeu est trop facile de base, alors que dans les Metroid c'est très bien foutu (quand tu trouves une Energy Tank dans Metroid Prime 2, tu es content :-D, alors que quand tu trouves un fragment de coeur dans Twilight Princess, tu t'en fous un peu en comparaison)

Maintenant si le mode héroïque est là ça peut être sympa, pour le quasi-rusher une premiere fois en normal, et le faire avec plus de quetes annexes en héroïque
D_Y
Ça semble tellement évident que ce Zelda sera facile que je me demande toujours comment certains peuvent espérer le contraire à chaque fois qu'un Zelda/Mario sort...
Razzle
On pouvait espérer dans ce sens, après Skyward qui est globalement le moins facile des Zelda 3D :-D

Après c'est un truc que je reproche énormément à GTA aussi par exemple, encore beaucoup plus qu'un Zelda : un énoooooooorme fatras de quêtes annexes qui ne servent vraiment à rien, dans un monde tellement grand que tu voyages le plus possible en taxi/teleport...

Alors que dans Xenoblade, les quêtes servent de level-up et de loot, plutot utile pour passer un boss avec un gros level ^^
Quizzman
[quote="D_Y"]Ça semble tellement évident que ce Zelda sera facile que je me demande toujours comment certains peuvent espérer le contraire à chaque fois qu'un Zelda/Mario sort...[/quote]

Y'a facile et facile, facile et facile.



Y'a facile le niveau de difficulté des combats-énigmes, qui me dérange moyennement (j'aime bien un peu de challenge mais ça me saoule de me retrouver à devoir faire 12 fois un combat de boss parce qu'il tape mille fois trop fort et que c'est un sac à pdv).

Y'a facile le niveau de difficulté des énigmes tout court. Autant j'adore quand une énigme se montre intelligemment difficile (comprendre ce qu'il faut faire, etc.). A l'inverse, j'aime très moyennement voir pas du tout quand on se retrouve face à une énigme de logique (genre les statues dans le temple de TP), Je joue à un Zelda, pas à du sudoku. Et à ce titre ça me dérange pas de pas croiser des énigmes de ce genre.



Ces deux niveaux de facilité ne me dérangent pas (j'aime bien quand le jeu sait se montrer ponctuellement plus difficile, idéalement dans un challenge facultatif).



Après y'a le niveau de facilité playskool, appliqué aux deux domaines précédents, qui lui me pète les burnes.

Zelda n'a jamais été une série de jeux très très durs (pas comme Dark Souls par exemple), mais n'en est à ma connaissance pas (ou très rarement) tombé au niveau de difficulté de la première moitié de Mario 3D Land, par exemple. Et ça me ferait chier qu'il le devienne.
Razzle
[quote="Quizzman"](j'aime bien quand le jeu sait se montrer ponctuellement plus difficile, idéalement dans un challenge facultatif).[/quote]

Moi je trouve ça un choix bizarre de level design de réserver le challenge à une quête facultative, vu qu'elles sont censées t'apporter du bonus pour la quête principale (en gros si un boss ou un donjon te pompe tes coeurs, tu vas faire des quetes annexes pour te gonfler et tu reviens lui péter la gueule :-D ) Mais le coup de la grotte facultative de TP qui est nettement plus dure que le chateau final (je sais plus ce que ça donne), lapin compris !


[quote="Quizzman"]Zelda n'a jamais été une série de jeux très très durs[/quote] Les épisodes 3D du moins, parce que Adventure of Link m'a ruiné mon enfance :-D
Jambon
[quote="Razzle"] Les épisodes 3D du moins, parce que Adventure of Link m'a ruiné mon enfance :-D[/quote]

Il fallait appeler SOS Nintendo :D . Oui, j'avoue, je les ai appelé quelques fois :oops: , notamment sur Zelda 1 et sur "Link". En cachette de mes parents bien sûr ;-)



Mais je suis d'accord avec Quizzman, Zelda n'est jamais devenu honteusement facile. Sur les combats, c'est vrai que c'est devenu l'autoroute tranquille à partir de Wind Waker, mais SS a bien redressé la barre.
superzelda17
Le mode héroïque a été confirmé pour ALBW : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068590-un-nouveau-mode-de-difficulte-pour-zelda-a-link-between-worlds.htm



Je suis de l'avis de Quizzman sur le niveau de difficulté (quoique à mon avis, certaines pièces étoiles de la 1re moitié de 3D Land peuvent donner du fil à retordre, mais en même temps le vrai challenge de cette partie du jeu est d'avoir les étoiles brillantes, donc ne jamais faire apparaître les blocs d'aide).



Pour la difficulté dans le facultatif, ça semble être le choix de Nintendo pour permettre un jeu accessible à tous, mais avec une pointe de difficulté pour ceux qui la recherche (et souvent, ce sont ceux-là qui veulent tout compléter dans un jeu, alors ces défis supplémentaires s'adressent pile à ces gens-là.) Et puis après, moi je préfère des combats plus simples (sauf les boss) mais des énigmes un peu plus retorses. Ce qui m'intéresse le plus dans un Zelda, c'est l'exploration, alors passages secrets, énigmes, objets à collectionner.... Les combats viennent après.


[quote](en gros si un boss ou un donjon te pompe tes coeurs, tu vas faire des quetes annexes pour te gonfler et tu reviens lui péter la gueule :-D )[/quote]
Je ne trouve pas vraiment que Zelda fonctionne de cette manière. Des quêtes annexes pour des quarts de cœur, il n'y en a pas des tonnes... Le seul truc qui pourrait aider, ce serait de retourner remplir sa jauge de vie, mais ça s'arrête là. Les boss dans Zelda, c'est de la technique et du skill (et accessoirement connaître le truc pour le battre, et savoir éviter les attaques en attendant).



@Razzle

Je ne veux pas faire de pub, mais je tiens à dire que JV.com a sorti une chronique sur la gestion de la difficulté de nos jours, et je la trouve plutôt intéressante. Ça mériterait peut-être d'aller voir...