Citan Uzuki
[quote="unvisiteurlambda"]
[/quote]
[quote="unvisiteurlambda"]http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 27017.html

Pour prix normal et jeux j'ai pas besoin de répondre je croit....



Les consoles Nintendo c'est aussi une preuve que les gamers sont volatiles mais aussi les casuals qui même eux ne se laissent plus avoir par l'arnaque Wii[/quote]


Cette mauvaise foi sur la mise à jour...



Ca peut te le faire sur chaque appareil qui nécessite une mise à jour, comme les smartphones par exemple. Ce n'est pas propre à la Wii U.



On en a fait des tonnes sur cette mise à jour, avec des propos souvent mensongés : elle fait plusieurs gigas alors qu'elle fait 900 mo, on ne peut pas la faire en tâche de fond, alors que si, la console se met en veille toute seule même pendant la mise à jour alors que la console indique explicitement que cette fonction est désactivée pendant le processus, etc.



Au final, ça faisait partie d'une grande campagne de bashage de la machine, qui avait le malheur de ne pas être une PS4 à 300 euros.
yoann[007]
[quote="Citan Uzuki"]Ca peut te le faire sur chaque appareil qui nécessite une mise à jour, comme les smartphones par exemple.[/quote]
Absolument pas. La plupart des appareils pouvant se mettre à jour de la sorte utilisent un processus sécurisé. Généralement, c'est le principe du bootloader ou "firmware de secours". Le principe ? Si jamais la mise à jour échoue pour une raison ou une autre (coupure d'électricité pendant le flash, plus de batterie, fichier de mise à jour corrompu...), l'appareil n'est pas bloqué. Il peut toujours démarrer dans un mode restreint (stocké sur une partition séparée, qui a vocation à n'être jamais mise à jour et donc jamais bousillée), qui lui permettra d'effectuer des actions basiques, par ex. relancer la mise à jour.



C'est ce que fait la PS3 (et c'est pour cela que la dernière mise à jour foireuse ne briquait pas les consoles ; celles-ci pouvaient démarrer en firmware de secours, réinstaller une mise à jour propre et repartir comme en 40), c'est ce que font les smartphones (principe du bootloader sous Android), et c'est ce que ne fait pas Nintendo (ni sur Wii, ni sur Wii U). Donc en cas de problème de mise à jour ta console se retrouve irrémédiablement briquée et c'est passage par le SAV obligatoire.



C'est d'autant plus honteux que ce n'est pas si dur à résoudre. Sur Wii, les consoles hackées pouvaient par exemple installer BootMii, un bootloader qui sécurisait la console. En cas de problème de mise à jour, la machine pouvait toujours être redémarrée dans ce mode, afin de restaurer un backup par exemple. Ce n'est pas compliqué à mettre en place, et en 2013 ça devrait être indispensable pour TOUT constructeur.



[size=85]*c'était le petit point "rétablissons la vérité" de tonton Yoann*[/size]
Ryfalgoth
Perso lorsque j'ai fait la mise à jour de ma Wii U, j'ai eu droit à des coupures internet. Pourtant la mise à jour se relançait là où elle s'était arrêtée.

Sinon je sais pas si c'est dû à des condensateurs comme dans les télés, une mini batterie de secours ou je sais pas quoi, mais ma Wii U peut tenir 15 secondes sans être branchée, au cas où il y aurait des minis-coupures. Aucune idée de ce qu'il en est chez la concurrence, mais c'est ce que j'ai pu constater par rapport à ma Wii et ma Gamecube.
yoann[007]
[quote="Ryfalgoth"]Perso lorsque j'ai fait la mise à jour de ma Wii U, j'ai eu droit à des coupures internet. Pourtant la mise à jour se relançait là où elle s'était arrêtée.[/quote]
Tant que la mise à jour télécharge, "tout va bien". C'est au moment où elle est flashée qu'il ne faut pas qu'il y ait de problème. Plus la mise à jour est volumineuse et plus le temps de flash est long, donc plus le risque qu'un problème survienne peut se poser.
Feather
[quote="Ryfalgoth"]Perso lorsque j'ai fait la mise à jour de ma Wii U, j'ai eu droit à des coupures internet. Pourtant la mise à jour se relançait là où elle s'était arrêtée.

Sinon je sais pas si c'est dû à des condensateurs comme dans les télés, une mini batterie de secours ou je sais pas quoi, mais ma Wii U peut tenir 15 secondes sans être branchée, au cas où il y aurait des minis-coupures. Aucune idée de ce qu'il en est chez la concurrence, mais c'est ce que j'ai pu constater par rapport à ma Wii et ma Gamecube.[/quote]


L'alimentation de la Xbox reste allumée une dizaine de secondes aussi une fois qu'on éteint tout, et elle se décharge dans une diode, je pense que c'est standard sur tous les appareils du genre, après je n'ai jamais testé de débrancher en sauvage ma vieille Xbouse voir si elle fonctionne encore le temps correspondant...