Spadeas
1. Je rêve ou tu prend tous les Mario comme un seul jeux ? On as pas eu 6 Mario 3D en 5 ans hein... On en as eu que 3 durant la période wii/DS et pour l'instant 2 avec la 3DS/wii u... Parceque pour Uncharted du coup je dois aussi compter l'opus Vita alors ?

Pour toi ce Mario est un copier/collé de l’épisode 3DS avec juste des environnement qui change, moins complexe qu'un tous nouveau monde pour Uncharted par exemple. Sauf qu'on as vue que deux/trois monde et un boss, ça représente tous le jeux ? Tu connais aussi déjà tous le level design ? Le costume grenouille fait son come back à ce qu'il parait, y auras forcément des niveaux qui en tireront partie, c'était le cas dans l'opus 3DS. Je refais l'analogie avec Sonic, entre Sonic Génération et Sonic Colors, il y as la même idée de mix 2D/3D, pourtant est ce que tous est pareille ? La on as bien un ensemble de monde fragmenté comme dans 3D Land, est ce qu'il arboreront forcément les même paysage et ambiance ? Mais bon je vais t'accorder le fait qu'il n'est pas si ambitieux que ça, et que certain titre ps4/one le sont plus (mais seulement certains, parcequ'on as beaucoup de truc plus que commun --'), ça n’empêche que la wii u aussi as des jeux ambitieux, X de Monolith, Bayo 2 ou même Wonderful 101, sont des jeux ambitieux. Si j'ai parlé de Mario 3D world, c'est juste par réponse parceque tu insinuais que la majeure parti du catalogue One/ps4 était plus ambitieuses, alors que la majeure partie ce contente de réutiliser des systèmes déjà éculée depuis un bail (et c'est pas des graphismes plus fin ou affiché plus de pnj qui montreras l'ambition... même l'open world, le nouveau truc du moment existe depuis belle lurette).



2. Je ne dit pas que la wii u n'est pas en retard sur la ps4 et la one, je dit juste que cette console "dépassé" est plus moderne que la ps3 et la 360. D'ailleurs tu compare les prix, que vaut une 360 avec Kinect ou une ps3 avec le move ? Parceque oui le gamepad (le gadjet puisque ça te fait plaisir --') à un coup et les composant de la machine aussi. Les composant ne sont peut être pas aussi récent que ceux de la ps4, mais ils sont tous de même plus récent que ceux de la ps3 et de la 360... C'est comme comparé le prix d'une wii avec une ps2, les performance paraissent parfois similaires, mais les composant sont de deux époques différentes. Et je rapelle encore que Sony as tranché dans le pack de la ps4 pour réduire le prix. Tu remplace le gamepad par un pro controller dans le pack basique et booste le disque dur interne, tu arrive surement à 250 euros, bien loin des 400 euros de la ps4 qui offre la même chose (console + pad), donc non elle n'est pas si onéreuse pour ce qu'elle est.



3. La stratégie de toute entreprise dans le jeux vidéo actuel en somme --'. Tu crois que Sony n'essaye pas de récupérer du pognon sans faire d'éffort ? Il ont économiser pas mal en R&D depuis des années rien que pour le design du pad (bon c'est une blague j'avoue). La conjoncture actuelle fait qu'il faut rendre les jeux plus accessible, mais accessible n'est pas synonyme de facile, Donkey Kong Country Returns est accessible, même un enfant de 5 ans pourrais y jouez, mais est il facile pour autant ? Les smash bross et Mario Kart on toujours été accessible, pourtant un gamer à de quoi faire si il y joue vraiment. Les jeux Nintendo, sont de nature accessible et ça depuis la Nes. Quand au minimum d'effort, quand je vois que les jeux qui marche en ce moment sont tous ceux avec des éditeurs de niveau, je me dit que Nintendo n'est pas le seul sur ce terrain et qu'il y as plus fort qu'eux apparemment niveau entubage.



5. Je parlais du gameplay asymétrique --'. Jouez avec un amis dans la même pièce, au même jeux, sur la même console mais avoir deux vision différente. Excuse moi tu connais beaucoup de console qui te le propose ? C'est peut être une idée hérité de la connexion GBA/GC, mais l'idée à bien fait son chemin. Pour le moment on as peux de jeux exploitant le gamepad (Zombie U, Rayman Legend, Wonderful 101, même Bayo 2), mais la console reste en début de vie et cette accessoire reste assez nouveaux, c'est pour ça qu'on ce retrouve avec de nombreux jeux l'utilisant comme map ou inventaire, parceque c'est le plus simple. Mais tous comme le double écran de la DS il montreras son utilité à venir (sachant qu'en plus certaine fonction ne sont pas encore utiliser comme le NFC).



Tu dit que la ps4 et la One on leur accessoires mais ne base pas leur prix que sur ça, c'est pourtant l'ajout du Kinect 2.O qui fait monter le prix de la One et inversement le fait que la camera est été enlévé qui as fait baissé celui de la ps4 --'. Ils ont autre chose à apporter à coté, si c'est la puissance, elle est comprise dans l'écart de prix entre une ps4 à nue et une wii u à nue et ça tous le monde s'en doutais hein... Tous comme le prix de la One n'est pas basé que sur Kinect, le prix de la wii u n'est pas basé que sur le gamepad hein.



6. Je me suis mal exprimé, mais ce que je voulais dire en parlant de léger écart de puissance (et pas un grand écart hein --'), on as une différenciation par rapport au autres, on as les jumelles d'un coté, et celle qui est différente de l’autre. Ce qui amène à pensez à ces deux variantes, on auras d'un coté la ps4/one et de l'autre la wii u, même si on auras surement des jeux multi ps4/one/wii u. Le simple fait de ce placer légèrement de coté te démarque et te personnalise plutôt que t'associer à un groupe. Si la wii avait eu la même puissance que les ps3 et 360, je peux t'assurer qu'elle aurais eu moins d'exclu, on aurais aussi eu une wiimote moins utilisé, les dev préfèrent utiliser des contrôle classique sur les trois console.



7. Il avait dit que leur annonces serait plus rapprochés de la sortie quand ils ont évoqués la wii u, pour éviter d'être copier. Ils ont as peu près retenue la leçon avec la wii u et le gamepad, en annonçant que quelques éléments, Sony et Microsoft ce sont empressé de répondre, mais en faisant des sous gamepad. Pour les jeux, à part Smash Bross et peut être X et Bayo 2 (tous dépendras de leur date de sortie), la plupart des jeux annoncés sortiront dans les 1 ans et demie après leur annonces maximum. Mais bon on peut aussi mettre Smash Bross comme une exception, c'est à la fois un jeux wii u et 3DS, c'est le jeux qui as annoncés la connectivité entre les deux consoles et un jeux très attendue mais pas certain (il me semble que Sakurai avait déjà du "revenir" pour Brawl, puisqu'il n'était plus chez Hal Laboratory). Enfin bref, smash bross est l'un des rares exeption pour le moment de jeux annoncé plus de deux ans à l'avance pour la wii u en tous cas.
mheishiro
S'ils avaient passé autant de temps à se pencher sur des jeux qu'à s'excuser ces dernières années il y en aurait déjà plus.
Jyvékas
... C'est pas croyable. -_-'



1- Non, je ne différencie pas les Mario 3D/ 2D parce que ça reste la série Mario, tout simplement. Je ne vais pas me dire: Oh, un Mario, c'est si rare, s'ils en sortent un 3D alors qu'ils en auraient sortis 50 en 2D dans les 2 années précédentes.



Et tu es très optimiste... On voit clairement que ce Mario n'a aucune ambition. Tu es de ceux qui pense que le jeu va changer du tout au tout depuis le trailer ou qui pense que tout le reste est nettement plus ambitieux que le trailer. Je te garantis que si un trailer pue le fainéantisme, il n'en sera pas autrement pour le jeu entier.



Quant au reste, oui, c'est plus ambitieux d'utiliser les capacités de la console, au lieu de faire le stric minimum, même si les 2 sont du copiés-collés. Ensuite, oui, une réelle ambition est du changement, mais comme je l'ai dis, un nouveau scénario, un nouveau monde, de nouvelles missions, c'est bien plus de changement que changé 2-3 cubes, rajoutés 2-3 costumes. Ensuite, tu as l'air de trouver que ce n'est pas le cas. Soit, c'est possible que des gens soient dans ce cas, il y en a tout de même plein qui achète à plein pot les NSMB alors qu'il n'y a pas de changement.



Bref, les jeux ambitieux sur Wii U qui ne sortiront nul part d'autre que sur Wii U, il n'y en a pas beaucoup, c'est ce que je dis depuis le début. Ensuite, on a commencé à comparer avec PS4/ Xbox One, (où je pense qu'ils en ont plus, oui) parce que tu as décidé qu'au lieu de dire: "Oui, ils n'ont pas beaucoup de jeux ambitieux" / de dire: "Mais regarde le voisin, luiiiiiii!!! :("



2- Comme tu l'as dis, on s'en fiche des composantes. C'est le résultat total qui compte et le résultat est qu'elle est équivalente au PS3/ Xbox360, donc on s'en fiche que ce soit plus récent, le résultat est le même. Elle est donc techniquement dépassée. Et oui, c'est une bonne idée de ne pas fournir de gadget obligatoire (oui, Kinect 2.0, c'est pas la meilleure idée). Encore ici, si on parle de Nintendo, baser son prix uniquement sur le gamepad, c'est totalement arnaque.



Et tu dis que remplacer le gamepad par une manette normale et booster le disque dur permet de comparer son prix au PS4. Non, puisque le PS4 est nettement supérieur, dans ce cas. Elle reste nettement plus cher qu'un Xbox360/ PS3 de puissance équivalente, avec un pack (fournis en plus avec 2 bons jeux). Donc oui, elle est extrêmement cher pour ce qu'elle vaut.



Tu la trouves peu cher. Tant mieux, mais elle est loin de valoir ce prix.



3- Ok, donc on a affaire à un fanboy en puissance. Je ne parle pas de cela... -_-. Mais de la stratégie Nintendo. Si tu ne sais pas ce qu'est la stratégie débuté par Iwata, je ne peux rien pour toi... Il est le seul dans cette stratégie, ça ne veut pas dire que les autres sont des héros. Arrête de regarder chez le voisin et commence par essayer de voir la stratégie dont tout le monde parle depuis des années -_-. Et quand je dis "jeu plus accessible", je vois que tu n'as rien compris par tes exemples. Je te laisse chercher quand Iwata et compagnie ont commencé à utiliser ce terme et voir la baisse de qualité des séries.



5- PS3 propose la même chose -_-'. Avec les lunettes qui permet de voir une image différente de son adversaire, sur grand écran aussi. Quoi? Ça compte pas parce que ce n'est super pas utilisé? Tiens, ça me fait penser au gamepad, quoi :roll: .



Et "Ouais, il est gadget parce qu'il est en début de vie, mais il sera utilisé plus tard" n'est pas un argument de vente. Je dis que la Wii U ne se vend pas, car elle mise tout sur un truc révolutionnaire qui ne l'est pas, donc dire qu'il le sera plus tard, bah, elle se vendra plus tard -_-.



Et oui, le Kinect 2.0 fait monter le prix. Ce n'est pas la meilleure des stratégies... Mais au moins, la machine n'est pas uniquement basée sur Kinect 2.0, elle a aussi de quoi dans le ventre. Et comme je l'ai dis, si à la place de dire " le voisin a aussi un gadget obligatoire :'(", tu te concentrais à te rendre compte qu'en critiquant ce voisin, tu critiques donc aussi la compagnie que tu défends, puisque le gamepad, c'est pire, vu qu'il n'est accompagné d'une puissance dans la console. Donc si tu dis que les gamers râlent sur le kinect 2.0, imagine le gamepad.



6- Fanboy en puissance détecté. Je me rappelle l'autre sujet où un type disait que la Wii U avait une stratégie brillante de ne pas avoir la même puissance, car ça la rendait différente et dans une classe à part.



Non, les consoles peuvent être différente avec une puissance équivalente, comme ça a toujours été le cas dans les 6 premières générations...



Et oui, elle aurait eu autant d'exclu. Si les gens achetaient la Wii, c'est pour ces exclus Nintendo, pas parce qu'elle était boudée des éditeurs -_-'.



7- Non, ils ont annoncés leur stratégie de ne rien dévoilé avant quelques mois de la sortie du jeu il y a fort longtemps avant la Wii U, tel que pour Zelda ST. Admettre une exception pour dire: "Ils ne se sont pas contredit, car... ben, car ça ne compte pas è_é!", disons que ce n'est pas convaincant...
Spadeas
1 - Inverse pas les rôles, c'est bien toi qui as commencé en disant que les ps4/one avait des jeux nettement plus ambitieux que Super Mario 3D World, c'est bien toi qui as commencé le comparatif. Ensuite non je n'imagine pas que le jeux vas changer du tous au tous, seulement qu'il ne nous as pas tous montrés, Nintendo Land n'avait pas l'air des plus intéressant lors de son premier trailer, pourtant dans ceux qui ont suivis, associés au infos sur le titre, il c'est annoncés beaucoup plus intéressant. On l'imaginais comme un simple wii sport version wii u, il c'est révélé beaucoup plus attractif et intéressant. Et oui avoir un nouveau monde et un scénario c'est beau, mais ça n’empêche pas qu'un level design bien pensé et un gameplay au petit oignon ou imaginatif peux s’avérer tous autant bon et "ambitieux". Je ne dis pas que ce Mario est le jeux de l'année, loin de là, seulement pour ma part, si un Uncharted 4 sort sur ps4 avec juste un upgrade graphique et des nouveaux décors, c'est pas plus ambitieux.



2 - J'ai eu ma ps3 avec deux manettes à 250 euros en neuve, avoir une wii u dans un pack comme je disais (donc la console et un pad) à 250 euros pour du matos plus récent serait de l'arnaque aussi ? Vive la logique --'. Et non le pris de la wii u n'est pas basé que sur le gamepad, à te lire on dirait que c'est le gamepad la console pour toi --'. Si il arrive à une console à 270 euros en contant juste la console et le gamepad, on peux imaginer que le gamepad vaut 70 euros et la console 200 seul, 70 euros c'est un peux plus que le prix estimé de la dualschock 4 (60 euros). Faudrait il penser que la dualshock 4 pèse beaucoup dans la balance pour le prix de la ps4 ?



Après pour le coté accessoire, j’espère franchement que ce que je vais dire ne vas rien t'apprendre. Si tu créer un accessoire et que tu as envie que les dev l'utilise et qu'il devienne un nouveau standard, quel est le meilleur moyen pour réussir ? Tous simplement en l'imposant. Si la wiimote n'avait été qu’optionnel, il y aurais pas eu bézef de jeux l'utilisant et ça c'est on ne peux plus logique. Un accessoires optionnel est comme son nom l'indique, optionnel. La plupart des personne ne vont pas ce casser le cul pour des truc optionel (c'est la ou Sony rate quelque chose avec sa camera si il veulent qu'elle soit utilisée).



3 - Oui je suis tellement fanboy Nintendo que j'ai commencé sur Sega et Sony et que j'ai une ps3 --'. Si par stratégie de Nintendo tu entends l'appelle au casual, il est arrivé après le lancement de la wii en voyant les gamer la boudé. Si c'est le démarquage par rapport aux deux autres, c'est juste une logique qui ce fait quand on ce souvient de l'époque GC/PS2/X-box. A moins que pour toi la stratégie soit "on fait des console low cost avec une idée révolutionnaire et on vends ça hors de prix"...



Quand à l'idée de jeux accessibles, j'aimerais avoir ta définition alors. Pour moi un jeux accessibles c'est un jeux facile à prendre en main par n'importe qui, je vois pas d'autre définition.



5 - Euuuu ouais j'en ai entendu parler de ça, sauf que c'est utilisé principalement pour des parti en multi pour éviter l'écran splitté (genre dans les jeux de course), donc c'est bien le même genre d'éléments qu'on voit, la je te parle de joué au même jeux mais avec deux visions totalement différente. En gros si on transpose avec du jeux de plateau, avec les lunettes on as justes la vision d'un joueurs des deux coté, avec le gamepad on as la vision d'un joueurs et celle d'un maitre du jeux, deux approches différentes d'un même éléments, tu saisis le concept.



6 - Alors parceque je défends la wii u je suis un fanboy en puissance ? Je me fous de la marque qui est dessus, je suis juste pour les console différentes ayant des personnalités différente et proposant des expérience différentes. Ce qui as tendance as disparaitre avec la fainéantise des tiers à faire du multi à chaque fois. Sa aurais été Sony qui aurais sortie une wii u et Nintendo et Microsoft dans la guéguerre ça aurait été pareil, j'aurais défendu la console qui sort du lots. Si tu as joué pendant la période GC/Ps2/X-box tu as bien du te rendre compte qu'avoir une puissance similaire ne permettais de ce départager que sur les jeux et les exclus, avec des tiers multipliant le multi support, les exclue diminue et au final tu choisi ta console pour une dizaine d'exclu qui ne t’intéresseront pas forcément toutes...



Proposer un truc en plus, une différence, sortir de la marge te donne une identité qui te rends unique. Si la wii avait eu la puissance de la ps3 et la 360, on ce serait retrouvé à l'époque GC/Ps2/x-box, mais avec des exclus en baisse et la wiimote, aussi obligatoire qu'elle l'est, n'aurais pas plus motivé les dev à faire des jeux exclusif wii plutôt que ps3 ou 360. En proposant une jouabilité différente et un écart de puissance en plus, la démarcation est d'autant plus forte et la singularité d'autant plus affirmé. Ce que j'aurais aimée c'est que Sony et Microsoft plutôt que tous misé sur la puissance essaye de trouver une façon de joué différentes, trouve quelque jeux de différent d'un pad classique mais différent du gamepad aussi, que chaque console est son vraie petit plus qui fasse toute la différence.



7 - Ce n'est peut être pas convaincant, mais le fait est qi'il semble l'appliquer maintenant. Avec en plus le système de Nintendo direct qui permet des annonces officielle assez souvent, se sera sans doute plus respecter. C'est aussi pour ça que je te disait qu'entre 2011 et 2013 ça joue, certains éléments ont été mis à disposition au fil du temps qui change la donne. En 2011 la communication de Nintendo était différente de maintenant.
Jyvékas
1- Apprend à lire.


[quote]La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.[/quote]

Je n'ai jamais comparé avec la PS3/ Xbox One. Relis le passage dix fois si ça te tente. Tu verras que c'est toi qui à commencer la comparaison en me citant sur quelque chose où je ne visais que la Wii U, en me foutant bien du voisin.



Et un level design/ gameplay bien pensé, mais copié-collé, non, ce n'est pas plus ambitieux que de devoir repensé à tout un scénario et un monde. Je parle de la quantité de travail derrière.



Et pour Super Mario 3D Land, les trailer l'indiquait comme le plus mauvais des Mario et bah, c'est le plus mauvais des Mario.



Ensuite, si tu trouves les jeux Nintendo ambitieux, tant mieux. Je ne vois pas à quoi ça sert d'argumenter à qui a la plus grosse entre les concurrents. Pour ma part, je trouve que les jeux Nintendo font preuve d'aucune ambition présentement, tout comme leur remake.



2- Eh bah, tu t'es fait avoir. Ici, j'ai vu un Xbox360 à 200$ avec 2 jeux neuf chez ebgames. Et ce, avec un disque dur nettement supérieur à la Wii U.



Et pour le gamepad, c'est pas moi qui le dis, mais Iwata. Pour ma part, je dirais qu'ils se font une énorme marge de profit. Iwata disait que le gamepad serait vendu seul à perte à 140$, donc qu'il justifiait amplement le prix de la console. Bref, je dis qu'ils utilisent de faux arguments.



Encore ici, tu ne la trouves pas cher? Tant mieux pour toi. Pour moi, je ne changerai pas d'avis. Cette console a un prix abusée et c'est une des raisons qui fait qu'elle ne se vend pas.



3- Ai-je dis que tu ne joues pas à d'autres consoles? Je parle de la stratégie commencé avec l'arrivé d'Iwata. Il n'y a pas eu de changement parce que les gamers ont boudés la Wii. Les gamers sont partis, car ils ont été déçus de la nouvelle façon de pensée et faire de Nintendo. Bref, par fanboy, je veux dire que si tu ne sais pas ce qu'est la stratégie débuté par Iwata, désolé, mais je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer, c'est peine perdu.



Même chose pour les jeux accessible. Je parlais qu'Iwata utilise ce terme, pas moi. Il l'utilise à tord et à travers pour la dégradation des séries. Mais bon, encore là, si tu n'as pas compris la stratégie Nintendo, on perd notre temps.



5- Oui, mais ça revient au même, dans le sens: Combien de jeux l'utilise? Aussi peu que les lunettes PS3, donc même si ce n'est pas la même chose, bah ça reste que tous les 2 ne sont pratiquement pas utilisés, donc on en revient on point de départ: Si la Wii U ne se vend pas maintenant, c'est à cause que Nintendo mise tout sur un truc gadget sans l'utiliser (ainsi que toutes les autres raisons évoqués).



6- Non, défendre Nintendo ne veut pas dire être fanboy. C'est les arguments que tu utilises. Parler d'une bonne idée le fait d'avoir une console moins puissante, ça ne peut pas sortir de la bouche autre qu'un fanboy. La puissance ne fait pas que les graphisme.



Comme dis maintes et maintes fois, si la Wii se vend, c'est pour les exclus Nintendo, pas pour les inferior version publiés des quelques éditeurs tiers dessus. Donc non, il n'y aurait pas moins d'exclu Nintendo. Moins d'inferior version, oui, pour des version de jeux plus complets disponible ailleurs. Et ça fait pigeon de dire: Moi, je veux qu'il y ait plein d'exclu sur les 3 consoles pour me prendre les 3. Si les jeux sont disponibles partout, ce serait le rêve, au contraire. On aurait plus qu'à choisir la meilleure offre et les concurrents se feraient une lutte féroce pour nous attirer par des prix et offres alléchantes.



7- ... Non, ils ont dit cette argument bien longtemps avant. Tu peux te voiler les yeux et te dire: Maintenant, c'est vrai. Les 56 autres fois, c'étais du blabla, mais là, j'y crois. Bah, pas moi.





Ensuite, ça sert à quoi tout ça au juste? Je ne te convaincrai pas et tu ne me convaincra nullement. Étant donné que ça commence à devenir assez chiant à écrire comme message, autant arrêter cela là et rester sur nos positions respectives? J'ai dis dans mon tout premier message pourquoi je pense que la Wii U ne se vend pas. Tu as dis pourquoi tu penses qu'elle peut se vendre avec une meilleure comm. Aucun de nous ne changera d'idée, donc voilà.
Spadeas
" Et ça fait pigeon de dire: Moi, je veux qu'il y ait plein d'exclu sur les 3 consoles pour me prendre les 3"

J'ai pas dit que je prendrais les 3 non plus --'. Seulement avoir trois "concept" différent vas forcément forcer les dev à innover plutôt que continuer le même train train avec juste un upgrade. C'est avant tous pour la créativité et la diversité que j'aimerais trois console différentes. Si pour toi le rêve serait d'avoir trois console quasi identique avec juste une dizaine de jeux exclusif, alors forcément le combo Sony/microsoft est fait pour toi.



Pour le fait de savoir à quoi ça sert, juste à te faire comprendre que les principal reproche que tu as fait à Nintendo et la wii u sont aussi faisable sur One et Ps4. Parcequ'on dirait que pour toi Nintendo est le diable et Sony et Microsoft les saint patron des gamer. Ils sont tous au même niveaux.
Jyvékas
N'empêche, vouloir que les 3 soient différentes, c'est le contraire de ce que souhaitent la plupart des gamers: Une seule et unique console avec tous les jeux dessus. Pour ma part, je souhaites qu'il y ait plus qu'une console, puisque la concurrence, c'est notre protection, mais moins elles ont d'exclus et mieux c'est, car on peut choisir notre préféré sans rater trop de jeux. Et non, il n'y a pas de "combo sony/ microsoft". C'est juste le souhait que beaucoup possède: Pouvoir ne pas rater pleins de bon jeux sans avoir à raquer pour 2-3 consoles.



Justement, ça ne sert à rien. On s'en fiche de PS4/ One, car ce n'était pas le sujet. Oui, je n'ai jamais dis qu'ils sont sans reproche, mais le sujet était "pourquoi la Wii U ne se vend pas" et j'ai dis pourquoi selon moi elle ne se vend pas, point.



Je ne les vois pas comme diables/ saint-patron, mais en effet, je ne pense clairement pas qu'ils sont au même niveau, car l'un d'entre eux a adopté une stratégie fort différente des 2 autres. Tu as le droit de les voir sur un même niveau, mais personnellement, ce ne sera jamais le cas tant que Nintendo ne changera pas sa stratégie.



Voilà donc. Le sujet était sur la Wii U et finalement, ça a totalement dérivé. Bref, on verra si elle se vend mieux avec le temps.
caselogic33
[quote="Jyvékas"]Le sujet était sur la Wii U et finalement, ça a totalement dérivé. Bref, on verra si elle se vend mieux avec le temps.[/quote]
Franchement, avec l'arrivé de la PS4 et de la xbox one, donc avec une concurrence accrue, je vois mal comment la situation pourrait s’améliorer pour la wii U.

D'autant plus que c'est une console de "court terme", un peu comme la wii, le succès en moins.
Jyvékas
[quote="caselogic33"][quote="Jyvékas"]Le sujet était sur la Wii U et finalement, ça a totalement dérivé. Bref, on verra si elle se vend mieux avec le temps.[/quote]
Franchement, avec l'arrivé de la PS4 et de la xbox one, donc avec une concurrence accrue, je vois mal comment la situation pourrait s’améliorer pour la wii U.

D'autant plus que c'est une console de "court terme", un peu comme la wii, le succès en moins.[/quote]


Je partage ton avis, pour ma part.
Citan Uzuki
[quote="Jyvékas"]1- Je te laisse discuter là dessus avec certains qui s'y connaissent plus en consoles Sony/ Microsoft que moi. Ils pourront te dire quels jeux te prouvent qu'il y a clairement plus d'ambition que chez Nintendo. Et même un Halo 5, c'est nettement plus ambitieux: Au lieu de juste déplacer quelques cubes, rajouter un costume et des tuyaux transparents, finir le développement en 1 mois, ça prend des gens pour penser à l'histoire et construire un beau monde qui en jette et des missions intéressantes.[/quote]

Pour avoir fait tous les HALO, le 4 est une vraie régression : IA complètement revue à la baisse depuis le Reach, level design étriqué, missions en véhicules inintéressantes, fin du "scriptage fin" des anciens (tout est ultra linéaire dans l'apparition des ennemis), présence de respawn infini d'ennemis, nouveaux ennemis avec deux patterns, etc.



Ah, mais il est plus beau. Donc, il est plus ambitieux ? La blague. Et le scénario est aussi à chier que lorsque Bungie était aux commandes (Reach et ODST étaient potables à ce niveau). C'est une énorme régression comparé à la merveille qu'était Reach (l'aboutissement du FPS action), mais vu que ça a plus à tout le monde, le running gag va continuer avec le 5. Mais bon "vu qu'il vont faire un beau monde et des missions qui en jettent", ça va être "ambitieux".



Sérieusement...


[quote="Jyvékas"]Et justement, un jeu qui reprend presque intégrallement un jeu 3DS sur une console de salon HD, c'est nettement moins ambitieux que de faire un jeu qui exploite les capacités de leur console, même s'ils n'auraient pas grande nouveauté.[/quote]

On voit un trailer avec [b]un[/b] niveau dans la thématique graphique de Super Mario 3D Land, et ça devient "un jeu qui reprend [b]presque intégralement[/b] un jeu 3DS sur une console de salon HD". Les joies d'Internet et de la modération des propos des joueurs quand ils postent...


[quote="Jyvékas"]2- Quand je dis un tout petit peu, je parle par rapport à leur puissance. 100/ 150$ de plus pour 8 ans de technologie de plus, ce n'est pas beaucoup.[/quote]

Le prix de vente des nouvelles machines est effectivement bon (pour la PS4 surtout). C'est plutôt celui de la PS3 et de la 360 qui est scandaleux.


[quote="Jyvékas"]Et le pack premium de la Wii U ne contient rien de bien plus intéressant non plus... Des gadgets et des jeux démos. Son 32 go est toujours loin derrière les pack basiques de la concurrence. Donc ce n'est pas ses petits gadgets et jeux qui feront rattraper tous ses go non-inclus.[/quote]

Euh, ce ne sont pas des "jeux démos". Je veux bien que tu crois que Nintendoland = Wii Sports (t'as du l'essayer 30 min au Best Buy du coin avec un sérieux a priori), mais c'est largement plus que ça. C'est un excellent party game sur lequel j'ai déjà passé 70 heures depuis le lancement, solo et multi cumulé. C'est un très bon soft, qui s'est fait basher car il avait le malheur de n'être qu'un party game, justement.



Concernant les 32 go, euh, vu que les jeux ne s'installent pas sur le disque dur, sur Wii U, ce dernier ne sert qu'aux versions dématérialisées et aux jeux à télécharger. Et pour une somme modique (bien inférieure à celle demandé par Sony et Microsoft pour leur matériel propriétaire), tu peux l'augmenter à loisir. Enfin, pour rappel, la PlayStation 3 est vendue en pack de base à 12 GO (la putain de blague vu que les jeux nécessitent parfois une installation, t'obligeant à passer à la caisse) et la XBOX360 à 4 GO. Donc non, à l'heure actuelle, 32 GO, ce n'est pas "en dessous" de ce que propose la concurrence dans ses packs basiques, mais au dessus.


[quote="Jyvékas"]3- Je n'ai pas dis qu'ils n'ont pas de trucs pour les casuals, j'ai dis qu'ils ne concentrent pas leur stratégie UNIQUEMENT là dessus, comme Nintendo uniquement sur le motion gamin avec la Wii, puis sur son gamepad avec la Wii U. Microsoft et Sony offrent leurs options casual en... option.[/quote]

Nintendo ne se concentre pas UNIQUEMENT sur les trucs pour casuals. Là, c'est juste un écran dans la manette. Et le line-up à suivre est vachement casual :



Pikmin 3

Wonderful 101

Zelda Wind Waker HD

Donkey Kong Country Tropical Freeze

Super Mario 3D World

Bayonetta 2

X

Fire Emblem X Shin Megami Tensei

Super Smash Bros 4

Yoshi's Land



Et pour les casuals, attention :



Wii Party

Wii Fit



Effectivement, une politique 100 % casual, du fait de pondre la manette la plus complexe (autant de boutons qu'avant et on rajoute un écran) jusqu'à un line up avec deux softs casuals.


[quote="Jyvékas"]5- Je n'ai lu nul part qu'il la ventait comme révolutionnaire et qu'ils espéraient vendre leur console qu'avec cela. Nintendo, au contraire, veut nous faire vendre une Wii U dépassée à un prix abusif pour une supposée révolution qui n'est que gadget, alors que les autres ont travaillé sur leur console pour qu'elles aient un niveau technologique qui ait du bon sang, sans tout baser sur un gadget et sans les catégoriser de révolutionnaire.[/quote]

Microsoft vend sa console comme la révolution du multimédia, en basant une énorme partie de stratégie sur Kinect et la télé. T'as regardé la conférence du 21 mai ? Car il est là le coeur de cible que vise Microsoft, comme sa politique le démontre depuis 3 ans.



Sony poursuit lui sa stratégie de la console-multimédia, pas trop de changements en fait.



Et non, Nintendo ne vend pas une "console dépassée à un prix abusif". Ca, c'est dans ton esprit qu'ils ont fait un ctrl+c/ctrl+v du matériel X360/PS3. Pour ton information, Gamekult, aka les plus blasés de la presse vidéoludique française, ont même trouvé que Mario Kart U faisait clairement "next gen". Mais bon, on va dire que Nintendo est surement largement au dessus des autres développeurs mondiaux. Ou alors ils ont du matériel pas si dépassé que ça, même s'il n'atteindra pas celui proposé par Sony ou Microsoft.


[quote="Jyvékas"]Rien compris. C'est exactement ce que je dis. Tu dis qu'ils font bien de ne pas annoncer à l'avance. Eh bien, ils ont annoncés à l'avancé Super Smash Bros for Wii U/ for 3DS. Il n'y a pas de différence avec n'importe quel autre jeu. Ils l'ont annoncés en 2011, en ont reparlés en 2012, puis en 2013. Ce que je veux dire n'est pas: Pourquoi en avoir parlé en 2011 et 2013, mais : Ils en ont parlé en 2011 et le sortiront en 2014, alors le truc de : On ne veut pas en parler trop à l'avance, on voit bien que ce n'est pas toujours le cas. C'est quand ça leur chante. 3 ans, c'est d'avance![/quote]

C'est un peu tiré par les cheveux vu que tu prends l'unique exemple chez Nintendo dans ce cas. Les autres jeux, on les aura quasiment surement 1 an et demi au plus tard après leur annonce.


[quote="Jyvékas"]Tu as le droit de les voir sur un même niveau, mais personnellement, ce ne sera jamais le cas tant que Nintendo ne changera pas sa stratégie.[/quote]

Et, très sérieusement, quelle stratégie aimerais-tu les voir adopter ? Quelle genre de jeux voudrais-tu qu'ils sortent ?