Spadeas
Je vois souvent "Nintendo n'as pas créer de nouvelle IP depuis la GC". Sa dépends si on prend juste en compte les IP fait par Nintendo himself ou les commande et studio appartenant. Parceque Harmo Knight sorti reçement sur 3DS c'est gamefreaks, donc Nintendo en gros, Xenoblade et Day of Crysis sont tous les deux des licences de Monolith (apartenant à 80% à Nintendo), les Mii, Dillon sur 3DS est me semble il un jeux de commande tous comme The Last Story et Pandora's Tower, ce sont donc des licence Nintendo comme l'est Eternal Darkness en somme.



Pour les innovations, je place peut être la barre un peu trop haute mais pour moi, j'en ai pas vue tellement à cette E3. Il y en as toujours un peu par ci par la c'est sur, mais des fois ça ressembles plus à des évolutions logiques, qu'as de vraie innovations. Concernant cette fois les jeux Nintendo présenté, oui il y as pas d'innovation majeures dans ce qu'on as vue pour l'instant (j'attendrais quand même dans savoir plus sur Smash Bross par exemple). Mais néanmoins ce sont des jeux de première année quasiment pour la plupart, on as rarement droit à beaucoup d’innovations dans les début et rien ne nous dit qu'ils ne bossent pas sur plus gros en même temps. Que ce soit le Mario 3D ou DKCR par retro, sans être mauvais ou limité, ça ne fait pas très "ambitieux" et les équipes ayant quasiment finis de bosser dessus, vont ce remettre de suite sur autres choses. Alors un Mario 3D plus innovant et une autre licence pour Retro ne sont pas as exclure pour 2014 (niveau annonces).
Krayo
Quand Nintendo innove on leur tape dessus. Quand ils innovent pas on leur tape dessus ^^

Les jeux Nintendo seront TOUS tres bons. Apres je suis aussi déçu du manque de nouveautés mais faut comprendre Nintendo : ils sont en crise et en crise on fait se qu'on sait faire.



Apres Quizzman, je ne critique pas ta liste (j'ai toutes les consoles, pas la peine de crier fanboy) mais honnêtement la nouveautés des titres que tu as cités c'est vraiment très discutable. Entre les titres litigieux ou on a vu des trailer bullshit ou les pseudo innovation (titan fall, The Crew etc) attendons de voir avant de crier victoire. Car la moitié des jeux cités ne seront pas des hits en puissance.
Krayo
Et je rajoute que pour faire des bons jeux, pas besoin d'innover (cf. The Last of Us, Animal Crossing)
Jyvékas
[quote="Spadeas"]Que ce soit le Mario 3D ou DKCR par retro, sans être mauvais ou limité, ça ne fait pas très "ambitieux" et les équipes ayant quasiment finis de bosser dessus, vont ce remettre de suite sur autres choses. Alors un Mario 3D plus innovant et une autre licence pour Retro ne sont pas as exclure pour 2014 (niveau annonces).[/quote]

1- Se dire que ce n'est pas grave qu'ils bousillent leur titre, parce qu'il y aura autre chose, c'est détourner le sujet vers ce qui n'existe pas encore pour éviter la critique.



2- Faut arrêter de rêver. Pourquoi Nintendo innoverait si leurs titres sans ambitions se vendent O_o?



3- Faut aussi arrêter avec "Nintendo sont en crise, c'est pour cela". La crise est la conséquence de cette stratégie de longue date, pas la cause. Et lorsque Nintendo avait des difficultés avec le N64, ils innovaient tout de même.
Spadeas
"1- Se dire que ce n'est pas grave qu'ils bousillent leur titre, parce qu'il y aura autre chose, c'est détourner le sujet vers ce qui n'existe pas encore pour éviter la critique."



Il ne les bousillent pas non plus hein... C'est juste que ça manque d'ambitions. Ce n'est pas pour autant que ces jeux seront à chier, ils seront surement très bon, mais pas excellent. En gros il auront 15 au lieu de 17/18, si tu appellent ça bousiller.
Jyvékas
Bah, par bousiller, je parle du jeu par rapport au prix. Oui, il peut être amusant comme l'était son prédecesseur-clone, la sensation de déjà vu en moins, mais par rapport au prix, j'appelle ça un bousillage, car 60$ pour un jeu sans ambition quasi copié-collé d'un jeu 3DS qui était l'un des pires de sa série, vendu à 40$ neuf, je trouve que c'est trop élevé.



J'aurais du d'abords définir ce que j'entendais par bousillé, mea culpa.
Spadeas
On ne sait pas encore le prix exact (les jeux Nintendo étant généralement moins chère que les jeux tiers qui plus est), ni le contenue. Même si le concept de base est le même, si niveaux contenue il est bien supérieure à l'opus 3DS, ne vaudras il pas ces 60 euros du coup ?
Jyvékas
Les jeux Nintendo sont habituellement toujours 60$ depuis la Wii et la Wii U.



Non, je ne considère pas qu'un jeu sans ambition vaut ses 60$. Ce n'est pas parce qu'il se contente d'ajouter un petit peu plus de trucs que cela justifie son prix. Pour moi, un prix entier tel que 60$, c'est pour un jeu avec une grande qualité: où il y a du travail et non du repompage, de l'ambition, de nouvelles idées, du contenu (pas seulement supérieur à une version antérieur, mais tout simplement au niveau de ce qu'un jeu actuel de qualité devrait offrir), des graphismes de niveau (peu importe le style, tant qu'on voit qu'il y a un effort derrière), etc.



Bref, non, repomper un jeu et lui rajouter quelques trucs ne lui donne pas la valeur à laquelle ils le vendent. C'est justement pour ça qu'ils font ça: Ça rapporte beaucoup plus d'argent de vendre des jeux qui ne demande pas trop d'effort à des prix bien plus élevé que ce qu'il valent réellement.
Spadeas
J'ai pas parlé d'ajouter "quelque truc" mais bel et bien d'offrir un contenue "bien supérieur". Je ne sait pas à quel niveau pouvait tabler la durée de vie de l'opus 3DS, mais si la version wii u offre au moins 3 fois plus. De plus tu dit : "où il y a du travail et non du repompage, de l'ambition, de nouvelles idées, du contenu ", mais tous ça on ne peux pas encore le savoir sur ce que l'on as vue, on as vue grosso modo 2 mondes dont l'un est un classique présent dans tous les Mario (pour une présentation ça reste logique), l'idée des tuyau transparent et le costume de chat offre des nouveautés et ne sont peut être pas les dernière.



Enfin bref ce que je voulais dire c'est que ce Mario est jugé coupable sans avoir pus prouver son innocence, c'est un peu rapide comme jugement.
Jyvékas
Je juge sur ce que j'ai vu, oui, mais ce qu'on nous a montré ne va pas non plus changé du tout au tout.



Même graphismes, même système que 3D Land (vu au bestbuy en action), du déjà-vu à la pelle, etc. Donc on sait déjà que ce jeu sera un gros repompage, qu'il n'a aucune ambition, qu'il n'a pas de nouvelles idées (par nouvelles idées, je ne veux pas dire un tuyau ou un costume, mais quelque chose de nouveau, comme ce l'était à chaque sortie d'un Mario auparavant (un nouveau concept qui change le jeu totalement)), etc.



Oui, il aura sûrement du contenu qui ne nous a pas été montré, mais il ne faut pas faire comme s'il allait passé du jeu sans ambition qu'on a vu à un jeu phénoménal à sa sortie. C'est être un peu trop optimiste. Un tel jeu ne vaudra jamais ses 60$, mais ce qu'aime Nintendo, c'est que les gens achètent pareil.