Slaash
Je vois ça comme un "quitte ou double".

Ultime année fiscale avant sa potentielle éviction, on met le paquet.
yoann[007]
[quote="Slaash"]Je vois ça comme un "quitte ou double".

Ultime année fiscale avant sa potentielle éviction, on met le paquet.[/quote]

Mais ça n'a aucun sens ! On ne confie pas encore plus de responsabilités à quelqu'un potentiellement en sursis. C'est prendre le risque d'avoir à assurer une transition encore plus difficile en cas de départ.
FREDOM1989
[quote="yoann[007]"]Incompréhensible. Il ne brille pas par son bilan, on parlait d'une possible éviction il y a quelques mois... Et finalement à la place on lui confie une responsabilité supplémentaire ! Je ne comprend rien à cette entreprise.[/quote]
Il n'a jamais été clairement question d'une éviction, certains on voulu y voir cela mais rien n'est certains. Quand à son bilan, deux mauaise années de suite dont une avec des pertes, avant des milliard mit dans les caisse et pour l'année à venir sans doute à nouveau de beaux bénéfices. On a vu pire comme dirigeant.
yoann[007]
[quote="FREDOM1989"]Il n'a jamais été clairement question d'une éviction, certains on voulu y voir cela mais rien n'est certains[/quote]
Ça c'est ce que disent les gens des forums qui n'ont jamais lu un document financier de leur vie. Bien évidemment qu'une éviction n'est jamais énoncée "clairement".


[quote="FREDOM1989"]Quand à son bilan, deux mauaise années de suite dont une avec des pertes, avant des milliard mit dans les caisse et pour l'année à venir sans doute à nouveau de beaux bénéfices. On a vu pire comme dirigeant.[/quote]
"On a vu pire" ben techniquement non, chez Nintendo on n'a jamais vu pire.
FREDOM1989
[quote="yoann[007]"][quote="FREDOM1989"]Il n'a jamais été clairement question d'une éviction, certains on voulu y voir cela mais rien n'est certains[/quote]
Ça c'est ce que disent les gens des forums qui n'ont jamais lu un document financier de leur vie. Bien évidemment qu'une éviction n'est jamais énoncée "clairement".


[quote="FREDOM1989"]Quand à son bilan, deux mauaise années de suite dont une avec des pertes, avant des milliard mit dans les caisse et pour l'année à venir sans doute à nouveau de beaux bénéfices. On a vu pire comme dirigeant.[/quote]
"On a vu pire" ben techniquement non, chez Nintendo on n'a jamais vu pire.[/quote]

Je ne parlais pas que pour Nintendo et même si on ne parle que de Nintendo qui existe depuis 1889 on a vu pire comme résultats que ceux sous Iwata.
Krayo
Yoann007 ==> Iwata ne brille pas par son bilan ? La Wii ? La DS ? La 3DS ?
Krayo
Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. A part un accroc l'année dernière et cette année, je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.



http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/13/29/nintendo-dans-le-rouge-ME3050132989_1.jpg
Quizzman
Je suis dans la même situation que Yoann.



A vrai dire, en pensant plus loin, je ne me demande pas si Iwata cherche à assurer ses arrières.



Comprendre (selon moi): Suite aux mauvais résultats financiers de la firme ([url=http://www.gamekult.com/actu/nintendo-sort-du-rouge-A108636.html?utm_source=feedly]moins graves que ceux de l'année passée mais pas rose pour autant[/url]), Iwata va tôt ou tard perdre son poste de CEO de Nintendo, mais reste dans le circuit en étant CEO de Nintendo America.



C'est une analyse du dimanche, je me suis pas encore pleinement documenté sur cette affaire, mais en tout cas, c'est surprenant !
Eldroth
[quote="Krayo"]Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. A part un accroc l'année dernière et cette année, je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.



http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/13/29/nintendo-dans-le-rouge-ME3050132989_1.jpg[/quote]


Justement, avec le changement de segmentation marketing, on a certes une hausse assez forte, mais le bilan se juge sur la totalité. Et partir sur une baisse comme on le voit, c'est pas très très sympa dans un bilan.

Ca ne rassure pas forcément les investisseurs qui eux, cherchent juste à se faire du cash, obtenir leur dividende. Et il faut rappeler que Nintendo n'avait jamais connu telle situation.
yoann[007]
[quote="Krayo"]Yoann >> Je te laisse regarder ce beau graphique des bénéfices Nintendo de ces dernières années. Iwata est arrivé en 2002. [b]A part un accroc l'année dernière et cette année[/b], je vois pas en quoi cet homme a fait de la merde.



http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/13/29/nintendo-dans-le-rouge-ME3050132989_1.jpg[/quote]

Tu répond toi-même à ta question. Les deux dernières années ont été (pour le moins) catastrophiques et je serais étonné qu'on lui donne une troisième chance si les résultats dans un an ne sont pas remontés au niveau de 2006-2008 (ce qui est peu probable, on est d'accord ?). C'est bien pour cela qu'il avait expliqué qu'il prendrait ses responsabilités en cas d'échec pour l'année fiscale à venir. Il est sur un siège éjectable. D'où mon incompréhension devant sa nomination à la tête de NoA...





Nintendo a l'habitude des dirigeants familiaux, qui gèrent l'entreprise à long terme. La politique d'Iwata, qui prend le risque de précipiter la société dans le rouge (pour la première fois de son histoire) par stratégie (la Wii et sa durée de vie trop limitée face à la concurrence...) n'est pas du tout adaptée et vient complètement démolir les efforts de gestion raisonnable effectués sous l'ère Yamauchi pendant de très nombreuses années.