Ouyouyouye
Ca y est, la place affiche les jeux et les joueurs.
Quelle classe! :)
KarimLarge
https://www.youtube.com/watch?v=KHXrz8nTuD0

J'ai déballé la mienne aussi :)
Gontrand00
Nintendo qui a encore des problèmes à faire un réseau simple en 2012. :lol: Hallucinant.
toniotrance
Argone a écrit:Et ouais, les joies des réseaux c'est pas pour les 1ers venus :@

Non même pas, ça n'a rien à voir puisque je n'ai pas eu ce problème avec la Wii et la 3DS mais en plus tout le monde n'a pas eu ce problème avec la Wii U. Donc ça montre que ce n'est pas normal, et puis oui je suis le premier venu en programmation car je n'y connais rien, mais s'il faut avoir fait des études en informatique pour paramétrer la connexion de la Wii U alors que connecter un pc me prends 2 secondes, y'a un problème.
Et peut-être que toi tu savais que le code de la passerelle est différent sur le pc et sur le modem mais moi non. Et ma logique voulait que le bon était sur le modem puisque je ne connecte pas la Wii U sur mon pc mais bien sur le modem.
Argone
Le smiley n'est pas là pour rien ;)
Ce que je sais par contre, c'est que, sauf erreur, Nintendo fait de la merde avec le réseau de manière régulière.
Genre la DS qui ne supportait pas certains cryptages de clés (me souviens plus la quelle).

Par contre oui, savoir configurer un réseau dans son ensemble, ça reste un métier :) (je ne parle pas juste du cadre dans la maison, mais ça aide beaucoup)
Feather
Ils auraient mis un port ethernet ca éviterait ce genre de soucis ces gros nazes de chez Nintendo ...
Eldroth
Feather a écrit:Ils auraient mis un port ethernet ca éviterait ce genre de soucis ces gros nazes de chez Nintendo ...


Trop cher voyons :@
Quizzman
Argone a écrit:Ce que je sais par contre, c'est que, sauf erreur, Nintendo fait de la merde avec le réseau de manière régulière.Genre la DS qui ne supportait pas certains cryptages de clés (me souviens plus la quelle).


Ça c'était juste de l'obsolescence.

Par contre ce qui était magique avec la DS c'est comment étaient gérés les paramètres sans fil. Parce qu'en fait, c'est intégré à la console mais-en-fait-non. En gros on peut pas changer les paramètres wifi sans passer par un jeu qui utilise le wifi (ce qui fait si je me souviens bien que pendant un moment on s'est même demandé si elle gérait le Wifi).

En gros, le programme de configuration se trouve sur la cartouche, mais le fichier de configuration sur la console. Je sais pas en détail mais ça devait sans doute être une histoire de rajouter des paramètres propres au jeu.

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec le software (quoique c'est peut-être un choix délibéré), mais la résultante était que le jeu Wifi était bloqué pour une console (changer de console impliquait une réinitialisation de l'online pour le jeu, et exit la place dans les classements du coup. Bon c'était pas tragique les deux seuls jeux DS qui aient jamais eu une existence online c'était Mario Kart DS et Metroid Prime Hunters).