mheishiro
[quote="yoann[007]":24qwvqyj]Je comprend pas pourquoi tu te fatigues mheishiro =)[/quote:24qwvqyj]

Ben KFC et le neveu de Picsou était clairement inutiles mais les autres semblaient plus ouverts au dialogue. Mais en effet, je me fatigue pour rien puisque mes propos ne semblent pas compris (ou mal compris).
Jyvékas
Ce qui fait que New Super Mario Bros est une série à hommage, c'est le retour au 2D et le fait de devoir atteindre la fin du niveau pour le terminer.

Cela n'empêche aucunement la série de ne pas innover, d'évoluer ou d'avoir de nouvelles idées. Donc dire que "le fait que tous les NSMB soient quasi pareil, c'est normal, parce que c'est le but de la série", c'est tout simplement se vautrer la tête dans le sable.

Si la série évoluerait autant que entre les différents anciens opus 2D, on ne pourrait critiquer, mais ce n'est pas le cas, puisqu'il est bien plus facile de refaire un jeu quasi pareil en sachant que des millions vont gober le critère de : On change absolument rien parce que c'est pour un hommage.

Et oui, sur certains critères, la quantité de travail a un impact. Déjà les graphiques, toujours autant identique, avec une minime différence entre chacun, et un tas d'autres critères.


Lorsque New Super Mario Bros. Wii avait été annoncé et même lorsqu'il venait de sortir, ça m'a pris un temps fou avant de savoir que c'était un nouveau jeu. Je pensais que c'étais un remake de celui sur DS, mais remaker sur la Wii, avec l'ajout de nouveaux power-up, un mode multi-joueur et Yoshi.

Un jour, j'ai parlé à ma soeur (qui ne s'y connaît pas beaucoup en jeux vidéo) si elle aimerait avoir New Super Mario Bros, sur DS, avec un DS, et elle m'a répondu: Pas besoin, je l'ai déjà sur Wii.

Tout ça pour dire que l'argument qui rend hommage est utilisé à tord et à travers pour justifier que cette série ne bouge pas d'un pouce, alors qu'elle pourrait très bien évoluer tout en gardant son côté 2D et finir le niveau comme à l'ancienne.


Sinon, tous ceux qui ont dis sur ce sujet le fameux dictons très peu réfléchis: "Vous avez pas le jeux, donc ne le critiquez pas", j'aimerais vous signalez que vous ne l'avez pas non plus, non? Donc comment pouvez-vous le louangez s'il est impossible de le jugez sans l'avoir? Étrange...

Pour reprendre l'exemple de nourriture d'un type plus haut, vous êtes donc du genre: Vous regardez un met que vous n'avez jamais mangé et dites:"Woooowwww, c'est tellement bon, j'adore, délicieux" avant d'y avoir goûté.

Donc ce genre de dicton ne tiens pas la route. À ce que je sache, si vous avez le droit de commenter le jeu sur ce qu'on sait, les autres ont autant le droit de donner leur opinion sur ce qu'on sait du jeu, tout comme vous, même si elle ne jette pas des fleurs, car sinon, c'est faussé les donnés et il faudrait simplement fermé cette partie du forum et bloquer tout commentaire pour toutes personnes n'ayant pas les jeux, et éliminer les News pour tout jeux n'étant pas sortit.

Donc oui, tous a droit à son opinion, peu importe ce qu'il est, tant qu'il est justifiable, et à ce que je sache, personne n'a dit: "Ce jeu me fait mourir d'ennui" puisque personne n'y a joué. Tout ce qui a été dit est très facilement visible si on sait lire les informations sur le jeu ou regardez les images qui ont été mis dans le but d'être commenté.
charly_geranne
Le type avec son expression sur la nourriture il est plutôt du genre à se dire "tiens ! un nouveau plat, essayons voir et je verrais ce que j'en pense" c'est à dire que le type il se laisse les portes ouvertes !
et le type, il en a mangé du Nintendo, et toujours les plats lui ont paru savoureux au type !
Jyvékas
Et il doit prendre en compte que certains ont pu aimé certains plats Nintendo, mais en avaler d'autre qui étaient moins délicieux, car tous n'ont pas les mêmes goûts.

Et le type sur le plat ne dit pas cela, puisqu'il vient pas dire: "Bonjour, je viens commenter pour dire que je ne peux rien dire, car je n'ai pas encore essayer le jeu, et je n'ai pas assez de neurone pour me faire un avis sur les informations qu'on sait présentement, quitte à changer mon avis avec la sortie du jeu"
charly_geranne
Mais le type ce qu'il dit, c'est que vous avez le droit de ne pas aimer, certes et même évidemment, mais le type il dit aussi que vous êtes trop prompt à dire d'un jeu qu'il est mauvais ! Pour les mêmes raisons que tu évoques justement ! Parce que s'il ne te plais pas (et tu en as le droit) les autres ont aussi le droit de l'aimer ! Le jeu n'est donc pas "mauvais" mais juste "pas à ton goût" et là, vraiment ce n'est plus une nuance, mais un fossé profond entre les deux notions !
Et pour éclaircir de nouveau la pensée du type : Il dit qu'il ne juge pas puisqu'il n'a pas gouté, mais que le type, il est content que ce nouveau plat arrive prochainement, puisque jusqu'à présent, le type, il a toujours été satisfait de la cuisine de Nintendo.

Enfin, pour terminer le type il souligne la phrase suivante : [quote:2z9y2x7i]"quitte à changer mon avis avec la sortie du jeu"[/quote:2z9y2x7i]. Dans ce cas, pourquoi être si catégorique ? En français, il existe un temps qui permet de nuancer ses propos : Le conditionnel. Utilisez-le, vous serez plus clair dans vos propos !
Gontrand00
[quote="riri157":34njbokp]oh!!arretez de critiquer le francais des autres.
il y a encore cinquante ans ,on disais 'je va ' dans les campagnes profondes et il y avait beaucoup plus de dialecte qu aujourd hui.
sans compter les mots que l on a autorise a ecrire de plusieurs facons comme cles et clefs.
et les nouveaux mots que l on rajoute chaque annee.
dans 60 ans je suis sur que le francais deviendra une ecriture beaucoup plus libre comme dans beaucoup de pays europeen ou anglophone.
et puis serieux vs etes loin d etre la creme de l ecriture francaise.[/quote:34njbokp]

:-o :-o :-o :D :lol: :lol: :lol:

Putain mais la modo faites quelque chose avant qu'on atteigne le godwin.
Jyvékas
Le jeu pourrait ne pas plaire, il y aurait en effet plus du conditionnelle. Le fait qu'il soit qualifié de mauvais, c'est plus dû au travail derrière le jeu, qui lui, peu importe s'il plaît ou non, ne change pas. Et pour déterminer ce travail, il suffit de voir les changements face aux autres jeux, et la profondeur qu'il aura comparé à ce qu'aurait pu faire Nintendo comme jeu sur sa Wii U, même pour un NSMB.

Le type a jugé comme beaucoup d'autres sur ce qu'ils voyaient, pas juste sur ces anciens plats. Ils jugent sur les graphiques, les informations obtenus sur le jeu, etc. Et ils en ont parfaitement le droit, car ces informations et ces images, on les a tous vu et lus, donc à moins de ne pas réfléchir du tout, on va forcément avoir un avis critique dessus, que ce soit positif ou négatif.

Ensuite, oui, l'avis critique peut être sujet à changement avec de nouvelles informations, puis avec l'essaie du jeu, mais certaines fois, on a suffisament d'information pour savoir que l'écart pour changer d'avis est bien trop grand pour que le simple essaie du jeu change tout.

Bref, tous a le droit d'émettre un avis critique, qu'il soit positif ou négatif, tant que celui-ci tient la route et argumente uniquement autour de ce qu'on sait en lisant les informations ou voyant les images.

Et le conditionnel doit être exprimer pour un avis qui concerne les goûts, c'est certain, mais lorsque celui-ci concerne le travail derrière l'oeuvre, alors là, puisque le travail reste le même, peu importe les goûts de chacun, ce dernier peu être qualifié d'un terme non-conditionnel.
charly_geranne
Travail, travail, on en parle beaucoup, mais connais-tu véritablement le travail nécessaire qu'il a fallu pour sortir ce jeu ?
A moins que tu n'aies un libre accès pour entrer dans les coulisses de la production, je crois très sincèrement que tu ne peux t'exprimer sur ce point soyons honnêtes !
Donc avant de juger le travail de quelqu'un il faut en connaitre la teneur !
et ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est bien plus subtil ! Qu'on se souvienne de Majora's mask ou encore de Mario Galaxy 2 comme le faisait remarquer fort à propos un autre internaute.
Jyvékas
Le travail derrière NSMB Wii a été dévoilé et il est très ridicule comparé au reste.

Et non, on a pas d'accès aux coulisses, mais suffit juste de voir ce qu'on a et on a déjà une bonne grosse idée du travail derrière le jeu, aussi "plaisant" soit-il.

Puis, comme le faisait remarquer Mheishiro, utiliser l'argument d'hommage pour cacher le fait qu'aucun jeu ne se distingue, qu'ils sont tous pareil, c'est l'argument facile pour éviter le travail et refaire du même au même.
Shiu
[quote="charly_geranne":12h49rfn]Travail, travail, on en parle beaucoup, mais connais-tu véritablement le travail nécessaire qu'il a fallu pour sortir ce jeu ?
A moins que tu n'aies un libre accès pour entrer dans les coulisses de la production, je crois très sincèrement que tu ne peux t'exprimer sur ce point soyons honnêtes !
Donc avant de juger le travail de quelqu'un il faut en connaitre la teneur !
et ce n'est pas forcément une question de quantité, c'est bien plus subtil ! Qu'on se souvienne de Majora's mask ou encore de Mario Galaxy 2 comme le faisait remarquer fort à propos un autre internaute.[/quote:12h49rfn]

Franchement, quand tu as un savoir faire en matière de level-design et que dans le cas de New Super Mario Bros, il y a clairement une reprise du moteur de jeu, ça doit être pas être bien compliqué à mettre en place.
Ajoute avec ça un éditeur de map et un gestionnaire de son/musiques. Et même un stagiaire peut faire le jeu.