ESPERAZA
rigole on verra bien!
mheishiro
Non mais là entre toi et Tonitrance je suis passé de l'envie de parler, de vous faire partager des connaissances, de vous ouvrir les yeux à l'envie de me moquer des trop nombreuses bêtises que vous sortez.

C'est plus facile, ça prend moins de temps et c'est aussi utile qu'essayer de raisonner des gens qui pensent tout savoir.
ESPERAZA
c'est toi qui pense tout savoir! entre toi et bien d'autre qui viennent casser les posts et meme ceux qui les ecrivent c'est pas normal. si on aime et faisont confiance en nintendo c'est notre droit. c'est les seul qui font les consoles que pour jouer. sony essaye d'innover et sort en avance sur son temps avec des consoles a 600euros (avec tout le temps des problemes d'aliasing) et microsoft il faut payer pour jouer sur internet comme si les jeux n'etaient pas assez cher. en plus en acheter la future generation sur la concurence on ne pourra plus acheter des jeux d'occase seul nintendo le permettra.
Argone
[quote="ESPERAZA"]seul nintendo le permettra.[/quote]

Euh, étrangement, vu que d'après ce que j'ai compris, les jeux seront achetable à la fois en boite et en dématérialisé, j'ai comme un gros doute pour eux également ...
Eleglin
Faut arrêter de vous focaliser sur la puissance pour la puissance, Tonio et Espé.

Si on critique la "faible" puissance de la WiiU, c'est bien pour son utilisation dans les jeux.

je suis sûr que Mheishiro et les autres, dans l'absolu, s'en tamponnent royalement des chiffres - c'est juste qu'à puissance équivalente de la PS3/360, on peut parier qu'on aura droit à du multisupport pendant quelques années (et je suis optimiste) et quand les 2 constructeurs passeront à la PS4/720, on se retrouvera de nouveau avec une WiiU boudée par les éditeurs tiers.

C'est le phénomène Wii qui va se répéter dans quelques années, avec une console qui ne sera alimentée pour l'essentiel que par des titres Nintendo.

Alors, certes, Nintendo a bien quelques exclus sympa mais c'est quand même un peu dommage de voir une console de salon dont la catalogue est alimenté au comptes gouttes et qui ne bénéficiera que momentanément de la créativité d'autres studios.



Je suis désolé, mais celui qui n'a pas qu'une Wii, et bien il passe à côté des gros jeux de course, il passe à côté d'Uncharted, de Dead Space, de RE5, de Mass Effect, de Skyrim, etc.

Et même dans le domaine des jeux Indé, la Wii n'a jamais eu droit à Limbo, Super Meat Boy, Braid, etc...



Donc on voit bien qu'avec la WiiU, on s'avance de nouveau vers une console qui sera surtout destiné à accueillir Mario, Zelda, WiiU, Pikmin... les licences actuelles de Nintendo.

Le problème n'est pas qu'il y a ces jeux... c'ets qu'il n'y aura QUE ces jeux d'ici à quelques années... :@
mheishiro
[quote="Eleglin"] on peut parier qu'on aura droit à du multisupport pendant quelques années (et je suis optimiste) et quand les 2 constructeurs passeront à la PS4/720, on se retrouvera de nouveau avec une WiiU boudée par les éditeurs tiers.
[/quote]


Tu es très optimiste. Que la console puisse faire tourner les jeux multis est une chose, que les jeux multis se vendent assez dessus pour rendre le portage intéressant c'en est une autre. Je rappelle que le cube pouvait faire tourner les jeux multis. Pourtant, je ne compte pas le nombre de jeux sortis sur xbxox/ps2 mais pas sur cube, ou qui arrivait en retard sur cube.

La situation est pire aujourd'hui, avec des consoles Nintendo encore moins orientées gamers.
Eleglin
[quote]Tu es très optimiste. Que la console puisse faire tourner les jeux multis est une chose, que les jeux multis se vendent assez dessus pour rendre le portage intéressant c'en est une autre.[/quote]
C'est sûr qu'avec des portages qui sortent en retard par rapport à leurs équivalents PS3/360, c'est pas dit que ceux-ci fassent des miracles dans les ventes.

Et puis, la tablette va forcément impliquer un "effort" pour adapter le jeu au support - sans que l'on sache si cela aura toujours un intérêt réel ingame.

Bref, pas dit que les éditeurs et les joueurs s'y retrouvent... :euh:
Citan Uzuki
[quote="Maëstro"]Et quel intérêt d'acheter un PS3 ou une Xbox 360 quand on sait que les générations suivantes vont arriver, à moins de ne pas être rétro-compatible, ce qui m'étonnerai énormément, autant attendre, non ?[/quote]

La génération actuelle a prouvé que les constructeurs pouvaient aussi envoyer la rétrocompatibilité aux fraises. Ca ne doit donc intéresser qu'une minorité de gens, et plus particulièrement les gamers.



Car il y a une chose qui ne faut pas oublier, c'est qu'on voit tout par le prisme de notre expérience de gamers, et nous sommes une minorité, depuis un bon moment. Alors oui, on aimerait avoir des consoles très puissantes, qui pulvérisent le PC sur les trois premières années de sa vie, avec d'excellents jeux dans des genres très variées, un online gratuit performant, et un matériel fiable. C'est clair que ça serait l'idéal, puisque l'évolution naturelle du marché du jeu vidéo depuis près de 30 ans.



Sauf que maintenant, ce n'est plus nous qui "décidons". La preuve en est la fin de génération totalement pourrie que fait Microsoft envers les gamers. Cette voie là, au passage que j'adore hein, Sony est en train de la suivre, et ça va les mener droit à la tombe. Ca sera surement le premier constructeur à disparaitre : le groupe est au bord du gouffre, la section jeu vidéo est déficitaire, ils ont du mal à dépasser la XBOX360 alors qu'ils ont une marque bien plus connue, une console très puissante, polyvalente, avec un online gratuit, plus petite et plus fiable. Leurs exclues se vendent assez peu (à part Uncharted/GT/GoW), et tous leurs efforts semblent se résumer à pisser dans un violon, le public n'en ayant rien à faire. La prochaine génération sera sûrement la dernière en tant que constructeur pour Sony. Il faut se faire une raison : le marché américain décide de tout et uniformise beaucoup plus le média qu'auparavant.



En ayant ça en tête, vont-ils foncer une ultime fois dans le mur avec un matériel surpuissant, très cher à l'achat, polyvalent une fois de plus, face à Microsoft qui sera ravi de les écraser du haut de sa surpuissance financière et de son aura auprès de son public d'origine ? Je me pose honnêtement la question.



La réalité, c'est qu'il va falloir envisager le PC comme refuge, car la futur XBOX ne s'en démarquera probablement pas assez, et s'oriente de plus vers une casualisation bien pire que la Wii (Kinect, Appli j'en passe et des pires). La question sera : les gamers seront-ils assez nombreux pour acheter plein pot (et je dis bien plein pot, pas tout attendre sous steam à 20 euros et s'étonner de voir le média la gueule ouverte) les grosses productions qui couteront très chers et les éditeurs sauront-ils se discipliner sur les côuts marketing ? L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : Nintendo semble le mieux parti pour rester l'unique constructeur historique de consoles de jeu vidéo.
mheishiro
[quote="Citan Uzuki"]. Ca sera surement le premier constructeur à disparaitre : le groupe est au bord du gouffre, la section jeu vidéo est déficitaire, ils ont du mal à dépasser la XBOX360 alors qu'ils ont une marque bien plus connue, une console très puissante, polyvalente et plus fiable. Leurs exclues se vendent assez peu (à part Uncharted/GT/GoW), et tous leurs efforts semblent se résumer à pisser dans un violon, le public n'en ayant rien à faire. La prochaine génération sera sûrement la dernière en tant que constructeur pour Sony.[/quote]

....

:non2:
Citan Uzuki
Fais-moi profiter de ton analyse, que je vois ce que tu as à dire. Je t'avoue que ça m'intéresse, et que je suis ouvert à tout ce que tu pourras me dire.



Vu le déficit énorme laissé par la PlayStation 3, ça ne me surprendrait pas que Sony modifie radicalement son système à l'avenir , se rapprochant beaucoup (trop, à mon sens) d'un PC lambda, comme Microsoft.