Toy
Bon sang je n'y avais pas pensé...



Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??



On est mal...
Benn
[quote="Toy"]Bon sang je n'y avais pas pensé...



Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??



On est mal...[/quote]


le probleme est enorme...



perso il m'a sauté aux yeux des la première annonce a l'E3 de l'an dernier...
Quizzman
[quote="Benn"]PIRE encore, le fait de devoir creer un jeu qui peu aussi se continuer uniquement sur l'ecran du gamepad OBLIGE les dev a créer des possibilités de gameplay basées sur l'interaction de ces 2 ecrans dispensables, comme un bonus... donc du gadget pas tres utile. Les developpeurs ne pourront PAS crer des jeux qui ne peuvent se finir QUE avec la symbiose TV+mablette. C'etait pourtant ca que j'attendais moi....[/quote]

J'avoue que j'ai comme un malaise avec ça moi aussi.

Je crains beaucoup la segmentation de types de gameplays, entre ceux qui supporterons le gamepad en tant que concept central, et ceux qui ne l'exploiteront que comme un "menu start ouvert en permanence" (voir pire: Ne l'utiliseront pas du tout) qui servira aussi de 2nd écran quand la télé est squattée.



Finalement, les deux concepts ont du mal à cohabiter, parce que ça veut dire créer un gameplay qu'on peut complètement abandonner si besoin est (ou est l'intérêt de créer un gameplay vraiment central alors ?).
Benn
[quote="Quizzman"]
Finalement, les deux concepts ont du mal à cohabiter, parce que ça veut dire créer un gameplay qu'on peut complètement abandonner si besoin est (ou est l'intérêt de créer un gameplay vraiment central alors ?).[/quote]


exactement comme la Wiimote: Si on peut choisir sont type de pad, quel intérêt de creer un gameplay ciblé wiimote?
Slaash
Bon ben voilà, vous avez résumé tout l'intérêt de la Wii U : quasi inexistant.



Première console de salon Nintendo que je n'achèterai pas.

Ça me rend triste... :/



Déjà que remuer la wiimote au lieu d'appuyer sur un simple bouton ça m'avait gavé, mais alors là, regarder le parcours de mon batarang sur le gamepad pendant que Batman reste immobile sur le téléviseur... Wahou la révolution.
Citan Uzuki
[quote="Toy"]http://pixazura.com/news/la-wii-u-prend ... -2141.html[/quote][quote="Toy"]Bon sang je n'y avais pas pensé...



Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??



On est mal...[/quote]


On fera pas. Tous les jeux n'auront pas cette fonction, ça a été dit.
Kayron
[quote="Benn"][quote="Toy"]Bon sang je n'y avais pas pensé...



Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??



On est mal...[/quote]


le probleme est enorme...



perso il m'a sauté aux yeux des la première annonce a l'E3 de l'an dernier...[/quote]

Justement, Iwata a bien précisé (mais fallait être attentif, il a glissé ça de manière assez anodine pour mieux faire passer la pilule) que seulement [u]certains jeux[/u] pourraient se jouer sur l'écran de la tablette si la télévision était éteinte.



Alors effectivement, c'est un très gros problème qui n'a pas vraiment été évoqué, parce que ça laisse supposer que selon le bon vouloir des développeurs, cette option sera ou ne sera pas utilisée. Dans tous les cas, l'option choisie (utiliser la tablette comme écran de jeu complet OU comme écran de complément à la TV) empêche d'emblée l'utilisation de l'autre option.

Autrement dit, il y a de fortes chances pour que les développeurs tiers se contentent d'afficher la carte/l'inventaire ou d'effectuer deux-trois actions à la con sur la tablette et basta. C'est du reste ce qui s'était passé pour la Wiimote.



Donc pour moi, c'est pas la première fois que je le dis, cette tablette est clairement un gadget de plus à rajouter à la panoplie des controllers Wii.



Tiens d'ailleurs, petit hors sujet là : ça serait un bête lecteur DVD que la console embarquerait (selon ce qui a été communiqué par Nintendo)? J'avais cru comprendre qu'à la base elle devait se diriger vers du blueray...
Feather
[quote="Kayron"][quote="Benn"][quote="Toy"]Bon sang je n'y avais pas pensé...



Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??



On est mal...[/quote]




le probleme est enorme...



perso il m'a sauté aux yeux des la première annonce a l'E3 de l'an dernier...[/quote]

Justement, Iwata a bien précisé (mais fallait être attentif, il a glissé ça de manière assez anodine pour mieux faire passer la pilule) que seulement [u]certains jeux[/u] pourraient se jouer sur l'écran de la tablette si la télévision était éteinte.



Alors effectivement, c'est un très gros problème qui n'a pas vraiment été évoqué, parce que ça laisse supposer que selon le bon vouloir des développeurs, cette option sera ou ne sera pas utilisée. Dans tous les cas, l'option choisie (utiliser la tablette comme écran de jeu complet OU comme écran de complément à la TV) empêche d'emblée l'utilisation de l'autre option.

Autrement dit, il y a de fortes chances pour que les développeurs tiers se contentent d'afficher la carte/l'inventaire ou d'effectuer deux-trois actions à la con sur la tablette et basta. C'est du reste ce qui s'était passé pour la Wiimote.



Donc pour moi, c'est pas la première fois que je le dis, cette tablette est clairement un gadget de plus à rajouter à la panoplie des controllers Wii.



Tiens d'ailleurs, petit hors sujet là : ça serait un bête lecteur DVD que la console embarquerait (selon ce qui a été communiqué par Nintendo)? J'avais cru comprendre qu'à la base elle devait se diriger vers du blueray...[/quote]




C'est pour ça qu'ils ont annoncé une deuxième mablette utilisable sur la même console à l'E3 ... Z'êtes mauvais les mecs :hey:
Kayron
Deuxième mablette qui divisera par deux la fluidité dans les jeux. Ca te donne une idée du hardware en carton qu'il y a derrière. Un peu comme la Wii qui voyait un de ses deux ports USB totalement inutilisable à cause du matos de merde qu'embarquait la console (sous alimentation électrique, probablement du à une alim' de bien piètre qualité).



http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-u-deux-gamepad-supportes-A101909.html
Halouc
[quote="Kayron"]Deuxième mablette qui divisera par deux la fluidité dans les jeux. Ca te donne une idée du hardware en carton qu'il y a derrière. Un peu comme la Wii qui voyait un de ses deux ports USB totalement inutilisable à cause du matos de merde qu'embarquait la console (sous alimentation électrique, probablement du à une alim' de bien piètre qualité).



http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-u-deux-gamepad-supportes-A101909.html[/quote]


Là attention il faut faire attention. Je pense que le problème vient plus de la transmition pour que la QoS ne soit pas mauvaise. Alors bon si on sort du cadre "Hardware de Xbox360 ++", je pense que le problème doit plus se situer au niveau de la transmition entre les mabletes et la console.