Jambon
[quote="sakuragi"]
Non non je te parle bien du "marché" dans sa globalité c'est a dire les habitudes de consommation, les ventes hardware, les ventes software et les intentions d'achat... je ne te parle pas de segmentation client là ou de pourcentage en particulier ... ton prof ne t'as pas appris à ne pas répondre à côté ? :roll: [/quote]


Les ventes hardware, on peut pas vraiment les comparer. Tout le monde ou presque possède ou possèdera un téléphone portable, donc un smartphone de surcroit puisque c'est l'offre majoritaire maintenant. La console portable elle n'est jamais devenue un "standard" que tout le monde possède dans sa besace.




[quote="sakuragi"]Si tu veux être correcte dans tes propos tu fais comme moi et tu évite donc le fanboisme, le marché console portable de cette génération c'est VITA+3DS et oui le nombre de vente globale est moins bon qu'il y a 4ans et la 3DS se vend moins bien en Europe et USA, les jeux n'en parlons même pas :roll: [/quote]

Je suis bien d'accord, c'est bien pourquoi j'ai cité la Vita dans mes propos, où as tu vu du fanboyisme ? j'ai juste émis une "réserve" sur le devenir de la Vita, dans la mesure où elle démarre mal pour le moment, mais c'est pas exclu qu'elle la joue "coureur de fond" comme la psp et la ps3 et que ses résultats à terme soient très bons. En tout cas c'est vraiment une machine cool et de qualité, et j'espère vraiment qu'elle trouvera son public.


[quote="sakuragi"]Pas besoin d'être un expert pour comprendre que le marché casual sollicité par la DS à une époque, ne l'est plus aujourd'hui car ils ont tout ce qu'il faut dans leur poche. Et le Japon alors ? Les consoles de salon meurt labas au profit des consoles portable et le développement japonais sur smartphone ne débute que maintenant...[/quote]

La dessus, je suis bien d'accord, et si tu relis mes anciens messages sur ce fil, c'est exactement ce que j'ai dit. Il me semble bien avoir écrit que le marché "amplifié" de la ds (donc ouvert aux "casuals" comme on dit) allait être tué par celui des smartphones. Ca ne veut pas dire pour autant que le marché "traditionnel" des amateurs de consoles portables lui va forcément disparaitre. On achète pas un smartphone comme on achète une console portable. Le portable, par défaut, presque tout le monde en a un, et donc, tout le monde aura un smartphone à terme puisqu'on ne trouve quasiment plus que ça. Mais l'acte d'achat d'une console portable, il est d'une autre nature. Le joueur historique, tout comme le gosse de 10 ans d'aujourd'hui qui a été nourri à la ds et à la psp, je ne suis pas sur qu'il dise non meme dans quelques années à une expérience de jeu portable dédiée.


[quote="sakuragi"]Et pas besoin non plus d’attendre ta permission pour débattre d'une évolution déjà observable...[/quote] c'est bien pour ça que je participe :) . Évolution déja observable, et alors ? on ne sait pas ce qui va se passer. Peut être avez-vous raison et que le marché des consoles portables va disparaitre, peut être qu'il deviendra un marché de niche, ou peut être que la suprématie des smartphones va obliger un des acteurs en place (voire un nouveau ??) à proposer une machine hyper différente pour renouveler le marché, tout est possible. Vous prenez la position la plus extrême en déclarant que de façon certaine le marché des portables disparaitra d'ici quelques années, en vous basant sur 2/3 ans d'évolution dans le passé jusqu'à maintenant : ça me parait pas déraisonnable de nuancer le propos.


[quote="sakuragi"]"Connard du net" avec qui ne surtout pas discuter donc ? oui, ca m'evitera de perdre temps au moins :)[/quote] j'ai pas pigé ce que tu veux dire dans le 1re partie de ta phrase.
Eleglin
[quote="sakuragi"]"Connard du net" avec qui ne surtout pas discuter donc ? oui, ca m'evitera de perdre temps au moins :)[/quote]
Allez, on se fait des bisoux et on reste cool, les petits lapins. :@
yoann[007]
[quote="OverHeatingMyMind"]D'abord pour les contrôles, un Mario sans stick, ça intéresserait qui? [/quote]
Question piège pas gentille : avez-vous remarqué que Nintendo avait déjà pris, progressivement, la voie de la simplification de ses contrôles mobiles, d'abord par le tactile (les Zelda DS pourraient parfaitement tourner sur smartphone par ex.), ensuite par la réduction du nombre d'axes de gameplay (Super Mario 3D Land qui se joue presque exclusivement sur 4 axes en renonçant aux diagonales) ? D'après vous, pour quelle raison ?



Vous avez 4 heures. :playboy:
ratchet49
[quote="Halouc"]Je pense comme Yoann.... La popularité du smartphone est relativement assez jeune et Nintendo ne peut clairement pas ignorer l'importance que prend ce secteur. Microsoft va dans se sens en indiquant que l'avenir du jeux vidéo sur portable sera à terme sur les smarphones et qu'il compte bien sur son OS mobile pour y parvenir.[/quote]
J'ai entendu dire que Sony voulait créer son OS Mobile qui sera sur la base de l'OS de la PS Vita.
MarioCarte
[quote="Wido"]yoann[007] a écrit:Wido a écrit:Je ne comprends rien à ta phrase MarioCarte...



Pourtant c'est un simple rappel : à l'origine, c'est bien Nintendo qui a décidé de mettre ses actions sur le marché public. Cette spéculation leur a bien servi, alors il est un peu trop facile d'accuser les actionnaires d'être des gros cons responsables de tous les maux de la planète (ce qui est à la mode en ce moment). C'est une réaction à l'article qui accuse le "monde de la finance" (wut ?) sans vraiment savoir de quoi il parle manifestement.
[/quote]


Par ailleurs, la différence entre un spéculateur et un investisseur est ténue : le premier revend à une échéance qui précède celle du second.

Bref, un investisseur c'est seulement un type qui se croit plus intelligent qu'un spéculateur sous prétexte qu'il met plus de temps pour réfléchir.