Halouc
[quote="Harcore_retraité"]Je peux me tromper, je ne suis pas spécialiste en la matière. Mais si la puissance de la machine est dédiée à la profondeur du jeu et moins à l'aspect graphique (c'est ce que semble dire la newz avec l'absence de certains shaders par exemple), machine puissante ne signifie pas forcément claque graphique.[/quote]



Prends le processeur d'un PC, ce sont des monstres qui peuvent monter à plusieurs Ghz (1 Ghz = 1 000 Mhz ) et ils se font pourtant lamininer dans les traitements graphiques par des processeurs graphiques qui offrent des fréquences inférieur à 1 Ghz. La raison est simple, un processeur graphique est pensé pour traiter du graphisme ce qui n'est pas le cas d'un processeur centrale. Un plombier fait très bien de la plomberie mais quand tu lui donnes a faire de l'electricité, le resultat est inférieur a un vrai electricien. Un processeur c'est pareil, il est dédié à un type de tâche. Maintenant, prends deux plombier qui vont à la même vitesse, maintenant retire le chalumeau à l'un des deux, il ira toujours à la même vitesse en terme de rythme mais il sera ralentie par l'absence d'outil ou sera même incapable de faire certaines tâches. C'est pareil pour un processeur, il peut afficher la même fréquence, s'il n'est pas aussi équipé que son voisin d'en face, le résultat sera inférieur.



Un hardware ce n'est pas que des chiffres.... Tu sais, j'ai un pote qui se ventait d'avoir un PC plus puissant que le miens pour faire de la virtualisation... Le hic... Mon processeur gère l'INTEL-VT et lui non... Au final mon PC offre un meilleur résultat que le sien.



Exemple:

http://ark.intel.com/products/63698/Intel-Core-i7-3820-Processor-%2810M-Cache-3_60-GHz%29



Tu vois des Yes / No et des détails sur le nombre ou la taille des composants.
sho972
[quote="Halouc"]Prends le processeur d'un PC, ce sont des monstres qui peuvent monter à plusieurs Ghz (1 Ghz = 1 000 Mhz ) et ils se font pourtant lamininer dans les traitements graphiques par des processeurs graphiques qui offrent des fréquences inférieur à 1 Ghz. La raison est simple, un processeur graphique est pensé pour traiter du graphisme ce qui n'est pas le cas d'un processeur centrale. Un plombier fait très bien de la plomberie mais quand tu lui donnes a faire de l'electricité, le resultat est inférieur a un vrai electricien. Un processeur c'est pareil, il est dédié à un type de tâche. Maintenant, prends deux plombier qui vont à la même vitesse, maintenant retire le chalumeau à l'un des deux, il ira toujours à la même vitesse en terme de rythme mais il sera ralentie par l'absence d'outil ou sera même incapable de faire certaines tâches. C'est pareil pour un processeur, il peut afficher la même fréquence, s'il n'est pas aussi équipé que son voisin d'en face, le résultat sera inférieur.



Un hardware ce n'est pas que des chiffres.... Tu sais, j'ai un pote qui se ventait d'avoir un PC plus puissant que le miens pour faire de la virtualisation... Le hic... Mon processeur gère l'INTEL-VT et lui non... Au final mon PC offre un meilleur résultat que le sien.



Exemple:

http://ark.intel.com/products/63698/Int ... _60-GHz%29



Tu vois des Yes / No et des détails sur le nombre ou la taille des composants.[/quote]


C'est ce qu'on appelle communément les instructions
Ishar
Faudrait voir à stopper les news du genre aussi, car on va en bouffer tous les 3 jours jusqu'à l'E3, et contradictoires soit dit en passant.



Aux dernières nouvelles, les seules "infos fiables" qu'on a sur le hardware de la Wii U restent celles de l'E3 2011 où on nous présentait une démo technique de Zelda et d'un jardin japonais.











Donc, à priori, voici ce que des graphismes "pas ou presque aussi puissant" qu'une PS360 peuvent afficher... C'est juste hallucinant de voir tous ses sites "spécialisés" relayer des rumeurs en boîte pour faire du clic. Suffit de voir le nombre de coms que ça engendre. Et je rappelle juste que Epic et Crytek ont salué les perfs de la bête, rappelant qu'elle serait plus puissante que les PS360.
sakuragi
Je ne vois vraiment pas en quoi la démo technique de Zelda prouve que la WiiU est au dessus de la Ps3 ou 360 ? ces démos sont tout a fait réalisable sur ces plateformes...



Pour les déclarations de Crytech ou Epic rien de bien rassurant non plus... plus puissant ok mais en quoi ? le cpu ou gpu est peut être plus puissant mais l'architecture peut être pourri ?



De toute façon qu'elle soit égale ou plus puissante on s'en fout, ce qu'il faut savoir c'est combien de retard technologique elle aura sur les 2 autres car le "désert de gobi " c'est tout ce qui importe aux joueurs...
Ishar
C'est pas pour "prouver" que c'est au dessus de la PS360, c'est pour illustrer le genre de rendu à quoi il faut s'attendre (si les devs s'en donnent la peine). Perso ça me suffirait amplement.



Epic n'a jamais été très tendre avec les consoles Nintendo, alors certes, ils ont intérêt à vendre leur moteur graphique et ils ne vont pas cracher dans la soupe mais quand même, leur avis compte sans doute plus que celui de "vagues bruits de couloir".



Enfin, pour l'instant on ne sait rien de quoi proposeront les PS4 et consors... Faut peut-être pas s'attendre à un fossé comme on l'a connu avec cette génération. Et faudrait aussi que les devs exploitent à fond la PS3 par exemple pour mieux juger de l'écart. M'est avis que Sony y réflechira à deux fois avant de (re)proposer un monstre de puissance à 600€ pour passer de leader à la 3ème place sur une génération. Et c'est pas la situation de la PS Vita qui les encouragera.



Pour l'histoire de l'architecture, en fait, c'est un "on dit" mais les consoles Nintendo ont toujours eu la réputation d'être "faciles à programmer" et apparemment les portages 360 > Wii U ont l'air plutôt aisé. Après ça reste un "on dit" je te le concède.
yoann[007]
[quote="Ishar"]Pour l'histoire de l'architecture, en fait, c'est un "on dit" mais les consoles Nintendo ont toujours eu la réputation d'être "faciles à programmer" et apparemment les portages 360 > Wii U ont l'air plutôt aisé. Après ça reste un "on dit" je te le concède.
[/quote]

Ce n'est plus vrai depuis la N64.
D_Y
Sauf erreur de ma part, la déclaration vient carrément de Nintendo, donc je pense pas qu'on soit dans le "vague bruit de couloir".
sho972
[quote="sakuragi"]Pour les déclarations de Crytech ou Epic rien de bien rassurant non plus... plus puissant ok mais en quoi ? le cpu ou gpu est peut être plus puissant mais l'architecture peut être pourri ? [/quote]
Je pense que crytech et epic savent très bien de croit il parle et qu'il savent très bien faire la différence en puissance brute et architecture, ce sont quant même des spécialistes


[quote="sakuragi"]De toute façon qu'elle soit égale ou plus puissante on s'en fout, ce qu'il faut savoir c'est combien de retard technologique elle aura sur les 2 autres car le "désert de gobi " c'est tout ce qui importe aux joueurs...[/quote]
Et que vas-tu faire de cette donnée ... Ce qui intéresse les joueurs c'est les jeux. Un hadware évolué est intéressant pour en faire quelque chose d'intéressant.



La véritable question qu'il faut ce posé c'est que vas faire sony avec son "Orbis" à 4096 x 2160 pixels à pars une évolution pure et dure du graphisme.
mheishiro
[quote="sho972"]
La véritable question qu'il faut ce posé c'est que vas faire sony avec son "Orbis" à 4096 x 2160 pixels à pars une évolution pure et dure du graphisme.[/quote]


Si tu as suivi l'évolution ps1/2/3 tu verras que seuls les graphismes n'évoluent pas, et que si les évolutions ne sont pas mises en avant, elles apportent bien plus au jeu qu'une wiimote (par exemple).
Eleglin
La PS3 n'ayant pas été un simple upgrade graphique, il est peut-être un peu tôt pour réduire la PS4 à cela.