Halouc
[quote="keoone"]Sauf que ce n'est pas Sony ou MS ni m^me Nintendo qui décide quand commence une génération ... une génération s'identifie quand une machine se démarque de la génération précédente (les machines qui ont déjà plusieurs années) et les remplace significativement ... [/quote]



Oui quand une console amène un bon technologique:

-La Snes

-La Playstation

-La Dreamcast

-La Xbox360



En gros quand un jeu passe à une étape supérieur visuellement et en possibilité. Non la Wii n'a finalement pas annoncée la nouvelle génération promise, on est resté avec les jeux classiques adapté pour un bâton qui n'a visiblement rien apporté. La Wii n'est qu'une réussite commerciale et rien d'autre.


[quote]Si la Café rencontre un grand succès et concentre la grande majorité des vente futur grace à une ou des innovations majeurs qu'elle propose et asséche les ventes de PS3 / 360 ... on pourra dire que la café aura ouvert la nouvelle génération ...

Bref une nouvelle génération se traduit par l'arrivée d'une nouvelle machine plusieurs années après le lancement de la génération précédente et quand cette nouvelle machine rencontre du succès ...[/quote]


J'ai tendance à dire que Nintendo rentre "ENFIN" dans la génération après avoir mis la Game Cube sous assistance respiratoire. Le problème c'est que Nintendo sort une console de la génération XBOX/PS3 quand celle si sont viennent tout juste de dépasser le cycle classique d'une console.


[quote]oui ben justement l'évolution du monde PC a été ralenti par les consoles PS3 et X360 ... DirectX11 est utilisé de façon sommaire , Battlefield sur console sous DX9 et Battlefield PC sous DX11 change à peine ... maintenant tu compares GoW 3 et la démo de l'UE 4 (qui lui utilise pleinement DX11) on voit bien que les différences sont significative ...[/quote]

En même temps comparé un jeu a une présentation d'un prototype d'un moteur :lol:. Après la couche DirectX ne pose pas de problème, tu peux développer un jeu pour DX11 et jouer sur une carte graphique qui ne gère pas la moitié des effets. Soit on désactive l'effet, soit la couche demandera au processeur de calculer le traitement (avec les conséquences que cela induit en terme de framerate). Maintenant le directx de la Xbox est assez spécial et à la limite j'aurais tendance a chercher son utilité pour les gros développeurs. Ce n'est qu'une couche qui sur PC est indispensable, mais sur console :-/.... Fin je suis pas spécialiste mais a mes connaissances limité, elle est utile pour simplifier le développement mais indispensable pour les gros développeurs.



Apres le GPU de la 360 reste taillé en DX9 et 10.
keoone
Je ne partage pas ta notion de génération ... d'abords l'évolution technologique ne se limite pas au rendu visuel , dans ce cas ou placé le Neo geo ? la Wii n'est clairement pas de la génération de la PS2 (dans génération y'a une notion de temps, de date ...)

Ensuite je ne suis pas convaincu que ce soit Nintendo qui ait changé le cycle ... Nintendo à toujours sorti une console tous les 5 ans environ ... Si un constructeur a changer de Cycle, c'est Sony passant de 5 à 7 voir 8 ans ... Ce n'est pas une critique négative, c'est sa logique de fabricant d'électronique grand public (le passage à la HD, au BR, l'amortissement des investissement dans le CELL ...)

Pour moi Nintendo a considérer la HD comme non argument de vente en 2006 (il ne se sont pas tromper) préfèrant crée un nouveau pad ... Aujourd'hui MS et Sony se sont engouffrer dans la détection de mouvement, Nintendo va se mettre a niveau graphique , remet le pad Classic comme principale controlleurs et proposera probablement une wiimote V2 en périphérique ...



grosso modo, ils sont parti dans différentes directions mais en arrive au m^me point ... la grosse différence, c'est que Nintendo n'a jamais cessé de gagner de l'argent alors que Sony n'a fait qu'en perdre ...

Le résultat, c'est que Nintendo va pouvoir s'appuyer sur le parc de 100 millions de PS360 et de 2 voir 3 ans pour s'installer tranquillement avant le retour de la concurrence et probablement au moins 2 ans après (le temps que les PS360 meurt complètement) ... Tout en se payant le luxe de pouvoir observer le départ de la guerre PS4/X720 ...



Après faut aussi voir ce que seront les X720 et PS4 ? ID Software voudrait une machine avec 8 Go de RAM, Epic à fait tourner l'UE 4 avec 3 carte nvidia 580 ... combien vont couter de telles machines à leur sortie ?



Maintenant, il est sure qu'un écran tactile ne fera pas le poids contre la ludothèque des PS360 et encore moins si les services en ligne ne suivent pas ... Il leur faudra des jeux exclus etc ... pour ne pas rester sur le carreau ...

Mais bon chez Nintendo, ils ne sont pas TB ... Ils ont conscience de leurs lacunes et le risque est toujours bien mesurer ...
yoann[007]
Je suis intimement persuadé que keoone bossait chez SEGA à l'époque de la conception de la 32X.
Halouc
[quote="keoone"]Je ne partage pas ta notion de génération ... d'abords l'évolution technologique ne se limite pas au rendu visuel , dans ce cas ou placé le Neo geo ? la Wii n'est clairement pas de la génération de la PS2 (dans génération y'a une notion de temps, de date ...)[/quote]

On parle des consoles populaires, pas des ersatz qui ont lamentablement bidées et qui n'avaient pas une politique pour fonctionner. Maintenant j'ai bien dit en terme de "possibilité" et cette génération a vraiment mis l'accent sur les mondes ouvert car la puissance le permettait largement mieux que la précédente génération.



Maintenant l'arrivée d'une nouvelle génération de console, que le monde étroit de Keonne le veut ou pas, a toujours été identifié par le passage a une étape supérieur en terme de technologie. La Wii a voulu prétendre le contraire, on a vu le résultat ludiquement. Pendant que la Ps3 et la Xbox360 ont vraiment apporté des jeux innovants, la Wii n'a fait que jouer dans la cours de la game cube a coup de bâton.




[quote]Ensuite je ne suis pas convaincu que ce soit Nintendo qui ait changé le cycle ... Nintendo à toujours sorti une console tous les 5 ans environ ... Si un constructeur a changer de Cycle, c'est Sony passant de 5 à 7 voir 8 ans ... Ce n'est pas une critique négative, c'est sa logique de fabricant d'électronique grand public (le passage à la HD, au BR, l'amortissement des investissement dans le CELL ...) [/quote]

Nintendo change de console car la Wii se casse la gueule et on ne peut franchement pas dire que la concurrence oblige a la société de changer rapidement.


[quote]Pour moi Nintendo a considérer la HD comme non argument de vente en 2006 (il ne se sont pas tromper) préfèrant crée un nouveau pad ... [/quote]

Oui on laisse Microsoft et Sony faire le boulot. La Xbox360 et la Ps3 ont été des éléments important de la démocratisation du HD. Elles ont été les premières machine justifié un achat d'un écran HD et la suite on la connait.



Dire que Nintendo ne c'est pas trompé...... :lol: Le bilan ludique de la Wii est tellement nul qu'on peut effectivement applaudir Nintendo pour avoir loupé volontairement l'un des plus grands évènement en ce qui concerne les téléviseurs en laissant ses concurrents faire le boulot. Au final, ne pas avoir fait comme les autres a fait que les consoles a été totalement ignorée ludiquement. Et je ne vais pas parlé de l'image de Nintendo qui est plus que médiocre chez les joueurs .



Fin bref il faut décidément être Keonne pour ne pas avoir remarqué que Nintendo a fait la plus grosse erreur. Comme la souvent rappelé Yoann pendant des années, Iwata n'a jamais eu une politique du long terme. Si l'instant t a profité a Nintendo pendant un temps, aujourd'hui la machine n'est plus aussi bien l'huilé.


[quote]Aujourd'hui MS et Sony se sont engouffrer dans la détection de mouvement, Nintendo va se mettre a niveau graphique , remet le pad Classic comme principale controlleurs et proposera probablement une wiimote V2 en périphérique ...[/quote]

Non.... Sony et Microsoft jouent aussi sur la politique casual mais ont a pas l'impression qu'ils ont oubliés les joueurs et ont a toujours des sorties dessus. Totalement l'inverse ce qu'a fait la Wii quand la machine "casual" a montré qu'elle fonctionnait.


[quote]
grosso modo, ils sont parti dans différentes directions mais en arrive au m^me point ... la grosse différence, c'est que Nintendo n'a jamais cessé de gagner de l'argent alors que Sony n'a fait qu'en perdre ... [/quote]




Qu'elle vision simpliste :love: .... Oui fin pendant que Sony et Microsoft sortent des accessoires, Nintendo sort une console qui n'est qu'une Xbox360 légèrement upgradé (comme la Wii pour la game cube :lol: ) avec la maturité, les API et les produits en moins de Microsoft (NETframeworks, XNA,....).... Je ne vais même parlé de l'image de Nintendo.



Effectivement on peut parler de politique inversée :lol:


[quote]Le résultat, c'est que Nintendo va pouvoir s'appuyer sur le parc de 100 millions de PS360 et de 2 voir 3 ans pour s'installer tranquillement avant le retour de la concurrence et probablement au moins 2 ans après (le temps que les PS360 meurt complètement) ... Tout en se payant le luxe de pouvoir observer le départ de la guerre PS4/X720 ...[/quote]

La Xbox et la Game Cube sont morte très rapidement. Les Japonais ont longtemps supporté la Ps2 mais je ne pense pas qu'ils feront la même erreurs qui les a conduit a leurs pertes de crédibilité. A ignorer la Xbox360 et la Ps3, ils n'ont pas réussi a rattraper l'avance des occidentaux.


[quote]Après faut aussi voir ce que seront les X720 et PS4 ? ID Software voudrait une machine avec 8 Go de RAM, Epic à fait tourner l'UE 4 avec 3 carte nvidia 580 ... combien vont couter de telles machines à leur sortie ? [/quote]

Chut!!!! Ne te couvre pas de ridicule s'il te plait. Une console n'est pas un PC.


[quote]Maintenant, il est sure qu'un écran tactile ne fera pas le poids contre la ludothèque des PS360 et encore moins si les services en ligne ne suivent pas ... Il leur faudra des jeux exclus etc ... pour ne pas rester sur le carreau ... [/quote]

Oui fin ton écran tactile fera t'il le poids contre des consoles qui n'en ont pas? Hormis Nintendo qui est a la ramasse, ton écran tactil reste dans le domaine du gadget.



Mais bon je trouve le coup de l'écran sur la manette est littéralement un tueur d’immersion. Le PAD réussi, c'est celui qu'on ignore la présence.
caselogic33
[quote="keoone"]
Pour moi Nintendo a considérer la HD comme non argument de vente en 2006 (il ne se sont pas tromper) préfèrant crée un nouveau pad ... [/quote]

Et c'est pour ça que, contrairement à tes prévisions, la Wii a duré moins longtemps que la xbox360 et la PS3 alors qu' ironie de l'histoire elle s'est mieux vendue.

Pour moi, Nintendo a fait une énorme erreur de considérer que le parc de TV HD était trop petit en 2006 alors que c'était l'avenir.

Cette firme a une vision de court terme aussi bien en hardware qu'en terme de services, c'est vraiment son grand problème.

Au final, les perdants dans l'histoire sont les joueurs ( durée de vie de la wii plus faible que ses concurrentes, pas de soutien des éditeurs tiers...)
Eleglin
Pour revenir au sujet initial, la position d'utbisoft n'est pas vraiment surprenante de la part d'un studio qui a déjà alimenté les lineup Nintendo avec des titres pas toujours follichons.

Money, Money, Money...
Halouc
Puis bon j'attends aussi de voir ce que va donner l'équivalent Xbox Live, Marketplace et les divers services coté Nintendo. Encore des domaines ou Microsoft et Sony (malgré les derniers déboires) n'ont pas négligé.
nulenlatin
[quote="keoone"]
Comme d'ab ... pas d'argument ... donc on cherche a décribilisé son interlocuteur ...
[/quote]




Personne ne cherche à te décridibiliser vu que tu t'en charges tout seul...