yoann[007]
[quote="keoone"]
4 un DD est source de piratage[/quote]

ptdr :biggol:
BY2K
[quote="keoone"]
4 un DD est source de piratage
[/quote]


Il a pas dit ça, pitié dites-moi qu'il a pas dit ça!
Halouc
[quote]1 c'est difficile de prèter ton DD à un pote

2 un DD çà coute assez chère

3 Un DD c'est mécanique donc fragile avec une durée de vie limité

4 un DD est source de piratage [/quote]


1-Clairement dans la volonté de Nintendo..... Comme je le dis, ce n'est pas une question de technologie mais une question de limitation imposé par le constructeur. La Xbox360 a des ports USB, elle accepte n'importe qu'elle disque dur et clé USB sous un système fichier FAT (sauf le ExFat).



2-Au prix/giga largement moins qu'une carte à mémoire flash. Limite une carte de 8Go revient presque au prix d'un bon disque dur d'une centaine de giga de nos jours.



3-Oui fin c'est pas du verre..... Il faut juste lui éviter une chute de plusieurs mètres.



4-De nos jours, la sécurité est plus au niveau de l'OS et non du support de stockage en lui même. Après rien n'empêche au constructeur de créer un système fichier propriétaire, du cryptage et un système de certificat sans oublier l'interface (controleur, forme,....) lui aussi propriétaire.

Alors il y aura toujours le malin qui arrivera a contourné certaines sécurité mais le but est de chercher a rendre le piratage le moins accessible possible.



Maintenant tu peux me dire en quoi une cartouche protège mieux qu'un disque dur. Pour moi, il n'y a que la technologie qui diffère mais le principe reste le même.
AHL 67
[quote="Halouc"]Oui fin c'est pas du verre..... Il faut juste lui éviter une chute de plusieurs mètres.[/quote]T'exagères quand même un peu, là. Les disques mécaniques sont assez sensibles aux chocs, d'autant plus si ils sont sous tension... Même posé sur la tranche, si il retombe à plat ça peut déjà être bien dangeureux...

Enfin bon, en général, j'évite de jouer au foot avec mes consoles et disques durs, donc ça va. :-D







[size=67](Pas comme TopAchat qui m'a envoyé un DD avec des puces fissurées... u_u)[/size]
sakuragi
Non mais AHL67 pourquoi tu nous parle de fragilité alors que tout les système un tant sois peu multimédia sont pourvu de HDD et il n'y a pas de problèmes ?



Et puis le HDD est source de piratage .... no comment :blasé:
keoone
[quote]3-Oui fin c'est pas du verre..... Il faut juste lui éviter une chute de plusieurs mètres[/quote]

je ne parle pas de solidité ... c'est juste que la durée de vie d'un DD est nettement moindre que celle d'une cartouche, la partie mécanique d'un DD s'use (qui n'a jamais eu un DD qui à laché ...) un peu à l'image d'un lecteur optique, sauf qu'un lecteur optique > tu le change et çà repart ; quand un DD lache , toutes les données qu'il contient sont perdu ...






[quote]Maintenant tu peux me dire en quoi une cartouche protège mieux qu'un disque dur. Pour moi, il n'y a que la technologie qui diffère mais le principe reste le même.[/quote]

Déja, on peut imaginer une puce de décryptage temps réel intégrer dans la cartouche qui permettrait de lire le DVD qui serait encrypter avec différentes clés qui varie en fonction de la section du DVD lu ...

Ensuite les jeux 3DS tienne le coup pour l'instant ... la clé XOR a été trouver, mais c'est impossible de copier une sauvegarde dans la console (elle est sur la cartouche), donc au mieux avec un exploit il faudra modifier une cartouche de jeu de façon hardware ...

grosso modo impossible de sauvegarder quoi que se soit ailleurs que sur les cartouches originales , [b]contrairement au machine qui sauvegarde sur DD ...[/b]

bien sur qu'il faudra coupler çà à des MAJ du firmware en ligne ou contenu dans les jeux ... mais l'utilisation de la cartouche pour sauvegarder oblige à dumper la mémoire des cartouches originale en les soudant sur un autre support ... au final, çà revient plus chère que d'acheter les jeux original ... il faut modifier chaques cartouches, modifier la console ne change rien ...
looping
Il y a pas trop de doute la dessus la wii2 aura comme ses consœurs un lecteur (surement blue-ray), un HDD, un store et des mises a jours fréquentes qui réduiront le piratage a une minorité.



le système cartouche/dvd c'est de la science fiction est pas du tout adapté.



Et quand tu veux télécharger un jeu entier en ligne ? tu le met sur quoi ? si il y a pas de Disque dur ou autre dans la console :/



Même avec des cartouches avec mémoire réinscriptible intégrer il faudrait de la mémoire de stockage réinscriptible dans la console, ne serait que pour les mise a jour interne, l'os, les éventuelles applications . Ensuite l'argent a se faire avec le store est trop important pour ne pas permettre l'achat et le téléchargement en ligne de jeu ou d’application.



De plus ça ne change rien contre le piratage, surtout si il y a un lecteur dvd rom des ports USB et une liaison wifi. Tout sera possible et imaginable pour pirater la console comme les autres support.
keoone
[quote="looping"] Il y a pas trop de doute la dessus la wii2 aura comme ses consœurs un lecteur (surement blue-ray), un HDD, un store et des mises a jours fréquentes qui réduiront le piratage a une minorité.
[/quote]


il existe bien une Xbox 360 4 Go qui n'a pas de DD ... le DD est surtout utilile pour le multimédia ...




[quote]le système cartouche/dvd c'est de la science fiction est pas du tout adapté. [/quote]

Et pourquoi ? les deux système existe sur console , le fait de les mettre ensemble ne les rend pas du tout inadapté ...


[quote]Et quand tu veux télécharger un jeu entier en ligne ? tu le met sur quoi ? si il y a pas de Disque dur ou autre dans la console :/ [/quote]

[quote]Ensuite l'argent a se faire avec le store est trop important pour ne pas permettre l'achat et le téléchargement en ligne de jeu ou d’application.[/quote]



Si c'est des jeux type Wiiware, une carte mémoire comme sur Wii ferait bien l'affaire ... si c'est des jeux entier comme un COD, je ne suis pas sur que la dématérialisation soit ce qui est de mieux ...


[quote]Même avec des cartouches avec mémoire réinscriptible intégrer il faudrait de la mémoire de stockage réinscriptible dans la console, ne serait que pour les mise a jour interne, l'os, les éventuelles applications .[/quote]

y'a pas besoins de DD ... comme pour une x360 4 Go


[quote]De plus ça ne change rien contre le piratage, surtout si il y a un lecteur dvd rom des ports USB et une liaison wifi. Tout sera possible et imaginable pour pirater la console comme les autres support.[/quote]

bien sur qu'a terme les hackeurs trouveront des solutions ... mais bon si c'est pour avoir une machine qui doit être coupé du online ou que la piraté coute un bras ... le but de systême antipiratage est de réduire le plus longtemps ce dernier ... c'est plus une course contre les hackeurs qu'une la volonté de rendre une machine inviolable toute sa vie ...



définitivement NON ... le DD reste optionnelle pour les jeux, contrairement au multimédia ... le systême optique seul est chiant pour le joueurs, par contre couplé à une cartouche, çà offre les même performance/fonctionnalité qu'un DD et m^me plus ...
Eleglin
[quote]il existe bien une Xbox 360 4 Go qui n'a pas de DD ... le DD est surtout utilile pour le multimédia ...[/quote]
Euh.. pour patcher un jeu ou pour télécharger ces fichus DLC payants, c'est quand même fichtrement pratique.


[quote]Si c'est des jeux type Wiiware, une carte mémoire comme sur Wii ferait bien l'affaire ... si c'est des jeux entier comme un COD, je ne suis pas sur que la dématérialisation soit ce qui est de mieux ... [/quote]
Toi tu connais pas Steam, je pense ^^


[quote]définitivement NON ... le DD reste optionnelle pour les jeux, contrairement au multimédia ... le systême optique seul est chiant pour le joueurs, par contre couplé à une cartouche, çà offre les même performance/fonctionnalité qu'un DD et m^me plus
[/quote]

Je vois tjrs pas les avantages supplémentaires pour l'utilisateur. :/


[quote]Et pourquoi ? les deux système existe sur console , le fait de les mettre ensemble ne les rend pas du tout inadapté ... [/quote]
Nintendo ayant parfois des idées bizarres, après tout... pourquoi pas ?

Plus rien ne m'étonne.
looping
j'ai pas de 360, mais sur ps3 en tout cas, avec 40 go tu es vite limité, le système qui en prend plusieurs giga a lui tout seul, les demos qui font plusieurs giga, les jeux et les sauvegardes en prennent une bonne partie les jeux que tu achètes en ligne font plusieurs giga... Rien que les jeux psone sur 3cd comme ff7 font 1go.



La xbox360 4 go si tu veux exploiter le live comme il se doit , c'est a mon avis pas la bonne.