Argone
Exemple flagrant de "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez" en ajoutant "mais je fais comme si je m'y connaissais à fond et je gueule".





M'enfin bon, suffit de se dire que l'habitude "générale" étant toujours de ne voir que les mauvais côtés ...
flammen
[quote="mheishiro"]Bourse = investisseurs = capitaux = croissance des entreprises.

Ca n'a pas que des bons côtés, mais je crois que vous n'imaginez pas les apports de la bourse.[/quote]


Je crois que si, j'imagine tout a fait les apports et les inconvénients de la bourse.Les apports ils sont pour les actionnaires voyons les inconvénients.



Et pour ça je te renvoi non seulement a l'histoire,(si tu ne connais pas toutes les conséquences de 1929 je t'invite a ouvrir un bouquin d'histoire) mais aussi tout simplement a regarder le monde autour de toi aujourd'hui.Mais ce n'est pas simplement la bourse le problème mais plutôt le capitalisme libéral.Et le pire c'est qu'autant la crise de 1929 a permis au moins de brider le capitalise sauvage ultralibéral autant la crise actuelle ne change rien du tout.Et c'est clair et net que si rien ne change ça ne pourra que conduire a une nouvelle crise.

Aujourd'hui il n'y a pas d'argent c'est la crise, les gens doivent travailler toute leur vie pour payer leurs factures etc etc....

Maintenant va voir les chiffres astronomiques de ces entreprises qui croissent comme tu dis et qui sont en bourse.Et dis moi si effectivement il n'y a pas d'argent etsi tu profites des milliards qu'ils se font....



Pour prendre un exemple concret, récent:BP...20 milliards de dollars a régler pour la pollution.On pourrait penser que ça craint pour eux non??Bah non parceque derrière ils ont au moins 4fois plus.Et ça profite a qui?





Bref fin du HS de toute façon je viens pas sur PN pour parler politique.



Argonne: ça m'a fait rire de te lire.T'as l'air de sacrément connaitre le sujet toi hein ;-)
mheishiro
[quote="flammen"]


Je crois que si, j'imagine tout a fait les apports et les inconvénients de la bourse.[b]Les apports ils sont pour les actionnaires[/b] voyons les inconvénients.
[/quote]


Justement, pas seulement.

Quant à l'histoire de 29, ou les marchés financiers, je connais un peu comme j'ai fait un Master 2 en commerce international. Ça fait partie des choses qu'on voit, sans rentrer dans le détail certes, mais assez pour pouvoir ne pas dire :



"Bourse = mal"
yoann[007]
[quote="flammen"][quote="mheishiro"]Bourse = investisseurs = capitaux = croissance des entreprises.

Ca n'a pas que des bons côtés, mais je crois que vous n'imaginez pas les apports de la bourse.[/quote]


Je crois que si, j'imagine tout a fait les apports et les inconvénients de la bourse.Les apports ils sont pour les actionnaires voyons les inconvénients.[/quote]

T'es quand même conscient qu'être actionnaire, à la base, c'est apporter des capitaux à une entreprise pour lui permettre, eh bien, d'entreprendre ?
Eleglin
Le but du gros actionnaire est de se faire de l'argent, pas de jouer les mère Théresa en se disant : "ouais, c'est cool... grâce à ma participation, on va embaucher des petits gars qui pourront nourrir leurs gamins à la fin du mois !"

Le capitalisme, c'est pas fait pour les bisounours. Faut regarder les choses comme elles sont..
flammen
Eleglin je suis d'accord avec toi ai je dis l'inverse?Regardons les choses comme elles sont et surtout ne rien faire pour changer quoique ce soit hein.



Mais vous avez raison un système où la moitié de la richesse mondiale est détenu par 2% de la population c'est juste magnifique.



Allez vite allons bosser jusqu'à 70ans, payons pour pouvoir être soigner, payons pour s'éduquer....
Eleglin
Je répondais à certains de tes contradicteurs. En l'occurrence, je constate que dans le système actuel, l'actionnaire ne vise que son propre profit.

Le point commun entre le capitaliste et le dealer ? La recherche du profit, sans considération des dommages collatéraux.

Quand le système fonctionne, ça profite à une minorité.

Quand le système se bride, c'est la majorité qui trinque.
Benn
J'aime quand Maité parle chiffon sur PN.
AHL 67
[quote="yoann[007]"]T'es quand même conscient qu'être actionnaire, à la base, c'est apporter des capitaux à une entreprise pour lui permettre, eh bien, d'entreprendre ?[/quote]Super... Dans le modèle capitaliste avec bourse, les entreprises ne sont même plus capables de gagner leur propre fric : elles sont obligées d'aller en quémander ailleurs... Surtout que c'est à partir d'une certaine taille et donc un certain revenu que "ça vaut le coup" d'entrer en bourse. Comme c'est logique... :-?
Benn
divertissant ce topic.

Et comme par hasard on retrouve certains pseudos bien connus pour leurs interventions rigolotes.