yoann[007]
[quote="keoone"]ouaip .... perso je vois plus la résurection du HD-DVD avec une modif pour le rendre non compatible avec la version defunte ... Nintendo est assez proche de Toshiba, et ce serait probablement aussi efficace contre le piratage ...

Enfin moi je dis çà, mais aussi bien Nintendo reviendra à la cartouche ... ;-)[/quote]

Tout ça ne nous ramènera pas le Laserdisc
pit56
oui alors un mini blueray comme a l'époque de la cube .... comme le blueray devrait connaitre une déclinaison avec un faisceau violet, ca permettrai d'utiliser une technologie déjà présente sans craindre le piratage pour un bon bout de temps.
yoann[007]
[quote="pit56"]oui alors un mini blueray comme a l'époque de la cube .... comme le blueray devrait connaitre une déclinaison avec un faisceau violet, ca permettrai d'utiliser une technologie déjà présente sans craindre le piratage pour un bon bout de temps.[/quote]
Le format mini-DVD était déjà normalisé avant que Nintendo ne l'utilise. C'est juste qu'il était très rare de l'utiliser (mais par exemple, un éditeur peut choisir d'éditer des mini-DVD vidéo promotionnels, ça marche sur quasiment l'intégralité des platines). Ca avait surtout une utilité à l'époque où les DVD étaient chers à produire : les mini-DVD permettaient de faire de menues économies à la production.



Pour résumer, si la Gamecube est le seul exemple d'utilisation du standard mini-DVD à grande échelle dans l'industrie, ce n'est pas Nintendo qui a conçu ce format.



Où je veux en venir ? Simple : le format mini-BD n'existe pas, il ne pourra donc pas être utilisé. Et de nos jours, le piratage par disque dur / USB est beaucoup plus à craindre que le piratage sur support optique, de toute façon.
pit56
oui je sais bien que nintendo l'as pas crée, il était d'ailleurs surtout utilisé pour les camescope, après rien n'empèche de normalisé un mini Blue ray juste pour nintendo, vu les ventes effectué je suis pas sur qu'il est du mal a trouver un industriel prêt a le faire, panasonic par exemple, après juste a nintendo de faire en sorte qu'aucune données pour le lancement d'un jeu ne puisse se faire hors disque, certes c'est contraignant pour l'utilisateur sous certaine condition, mais beaucoup plus simple qu'une protection optimum comme l'est la ps3 pour le moment.
Gammadeth
[quote]Moi qui ait une Wii ancienne avec SSBB qui marche pas, j'aurai aimé qu'il y ait des BR pour tous les jeux, j'imagine que SSBB n'aurait pas eu besoin d'autre couche...[/quote]

J'ai pas compris pourquoi il ne marche pas ton SSBB ?
Eiph3l
[quote="Gammadeth"][quote]Moi qui ait une Wii ancienne avec SSBB qui marche pas, j'aurai aimé qu'il y ait des BR pour tous les jeux, j'imagine que SSBB n'aurait pas eu besoin d'autre couche...[/quote]

J'ai pas compris pourquoi il ne marche pas ton SSBB ?[/quote]


C'est un problème qui a été constaté sur environ 1% des machines, dont la sienne, et la mienne : SSBB ne se lit pas (parce que SSBB utilise le double couche, et si je ne m'abuse c'est le seul jeu à le faire).



Mais on peut gratuitement envoyer sa wii, ils nous remboursent même les frais d'expédition. Ca a été réglé d'une manière exemplaire chez moi. Même pas 4 jours.
KID-ICARUS
[quote="yoann[007]"][quote="KID-ICARUS"]Pourquoi mettre un BR dans sa machine alors qu'on travaille depuis quelques année sur un format de 300GO minimum et allant jusqu'à 1 tetra.[/quote]
Parce que le Blu-ray existe ?[/quote]


je ne vois ce que tu veux dire.

parce que le BR existe, alors il faut l'utilisé.

surtout quand on a investit dans un format.
Eiph3l
Nintendo n'a investi dans aucun format...
yoann[007]
[quote="pit56"]rien n'empèche de normalisé un mini Blue ray juste pour nintendo[/quote]
Si, justement. Il est évident que si Nintendo souhaite disposer d'un format juste pour sa console, Sony ne va pas s'amuser à le lui concevoir ou à lui donner des droits pour ça.


[quote="pit56"]juste a nintendo de faire en sorte qu'aucune données pour le lancement d'un jeu ne puisse se faire hors disque[/quote]
Ca a l'air très simple dit comme ça. Mais c'est aussi le cas sur Wii : aucune donnée ne peut être lue hors disque. Sauf que les bidouilleurs ont modifié le code interne de la console pour que cela devienne possible et maintenant, faire tourner des jeux Wii depuis un disque dur c'est simple comme bonjour.


[quote="Eiph3l"]C'est un problème qui a été constaté sur environ 1% des machines, dont la sienne, et la mienne : SSBB ne se lit pas (parce que SSBB utilise le double couche, et si je ne m'abuse c'est le seul jeu à le faire). [/quote]
Ahah, tu viens de me rappeler qu'ils avaient effectivement osé parler de "1%" de machines à l'époque :D


[quote="KID-ICARUS"][quote="yoann[007]"][quote="KID-ICARUS"]Pourquoi mettre un BR dans sa machine alors qu'on travaille depuis quelques année sur un format de 300GO minimum et allant jusqu'à 1 tetra.[/quote]
Parce que le Blu-ray existe ?[/quote]


je ne vois ce que tu veux dire.

parce que le BR existe, alors il faut l'utilisé.[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que tu parles de formats qui n'existent pas. Donc c'est très dur à industrialiser LOL LOL. Le Blu-ray, lui, existe.
[quote]surtout quand on a investit dans un format.[/quote]
Hein quoi ? Dans quel format Nintendo investit-il ?



edit : grilled.
Eiph3l
[quote]Ahah, tu viens de me rappeler qu'ils avaient effectivement osé parler de "1%" de machines à l'époque [/quote]

Desole j'ai la fâcheuse tendance à croire les chiffres "officiels"...



Mais sur 6 ou 7 wii dans mon entourage, il est vrai que deux étaient victimes de l'illisibilité du double couche !