BlackSwan
Apparemment, on est tous d'accord sur TP. C'était réaliste mais fade, vide, moche en fait.



Sinon Hitonari, t'y vas un peu fort aussi. Evidemment, c'est ton opinion, mais dire que The Wind Waker a tué la série, je comprendrai probablement jamais. Et pourtant, j'ai pas une opinion de néophyte.



Mheishiro, t'as pas apprécié les graphs de Tp apparemment...t'es sûr d'avoir voulu une stagnation, un Tp 2 sur Wii ;-) ?
yoann[007]
[quote="BlackSwan"]Apparemment, on est tous d'accord sur TP. C'était réaliste mais fade, vide, moche en fait.[/quote]
Je vais devoir m'opposer bien gentiment (vous avez l'habitude avec moi !).



TP n'a [b]rien de réaliste[/b] déjà. (Faut arrêter la branlette du mot "réaliste" à toutes les sauces, par pitié...) On a bien joué au même jeu ? Parce qu'il y a quand même un parti pris graphique FORT au niveau du design et surtout chara design !



Le seul vrai défaut graphique de TP est du à une limitation technique : les textures sont plutôt insuffisantes ce qui crée parfois un effet désagréable. C'est d'ailleurs dommage parce qu'en termes de détails polygonaux, le jeu se classe dans le haut du pavé sur GC (et donc sur Wii).



Après, fade, vide, moche... franchement non. Moi j'applique plutôt cette définition aux Zelda DS qui n'ont aucune âme. Ce qui fait la fadeur d'un jeu, ce n'est pas sa palette de couleurs, c'est plutôt le bon choix de celle-ci et la cohérence de l'ensemble dans l'univers. Or, TP a réussi à trouver le bon équilibre pour bien représenter un monde assez "sombre" (y compris de par son choix de couleurs) et l'esprit des Zelda (qu'on retrouve dans le choix de design, Link en particulier).



Finalement, tout comme TWW je trouve que la patte graphique globale est soignée et assez réussie. Ce qui ne marche pas dans TP, c'est le visage de certains persos. Mais au moins, cette fois, la tête de Link est parfaitement réussie. Ni trop adulte, ni trop barrée ; ça change de la face de limande qu'on nous impose depuis quelques années.



(Ah, par ailleurs, y'a bien que sur le plan graphique que j'ai vraiment apprécié TP. C'est pour dire.)



Du coup, quand je vois un TP avec un filtre toon shading mal adapté (ce qu'est SS !), je pleure. C'est du massacre pur et simple. Et je ne comprend pas une seule seconde comment on peut vanter les graphismes de SS quand on dit trouver TP moche ; ouvrez un peu les yeux, c'est bien plus lavasse que TP !
Eden
[quote="Hitonari"][quote="mheishiro"]On nous montre un jeu qui se permet des moins beau que WW sorti il y a bien longtemps,[/quote]

[img]http://i35.tinypic.com/2nhgdpw.jpg[/img]



[img]http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/26/82/ME0001268266_2.jpg[/img]



Je veux bien que les gens aient la mémoire courte et que ce Skyward Sword soit pas terrible graphiquement, mais à un moment, faut quand même arrêter de dire des CONNERIES.[/quote]


Bah, c'est pas tellement des conneries.



En voyant ces deux screens... On se rend compte que les style épuré cellshadé de WW était assez réussi et collait parfaitement avec la mod.



Dans SS, on ne retrouve pas ce même équilibre. Les modèles sont plus travaillés mais on a une impression d'insuffisance.

L'arbre a droite du screen est tout simplement trop simple... le modèle de plante à côté de Link est pas beau... Les textures qui ne collent pas forcément...



Dans WW on a une bonne unité graphique alors que dans SS, non.

C'est effectivement plus poussé techniquement mais le rendu n'est pas forcément meilleur que celui de WW.



Je suppose que c'est ce que mheishiro voulait dire.
Docteur_Cube
Pour moi Wind Waker est le meilleur Zelda post-Majora.



Et comme l'a dit mheishiro il faut le voir en mouvement. TWW a introduit de nouveaux aspects dans un Zelda. La mise en scène n'a jamais été aussi travaillée dans un jeu Nintendo.

Visuellement c'était parfait : les personnages étaient animés et expressifs, ce qui était utile au gameplay (Link suivait des objets du regard, etc.). Les effets d'éclairage, la mer qui changeait de couleur et d'aspect en fonction de la météo... On se souvient aussi des boss gigantesques, des effets de chaleurs, ...

Et les musiques étaient elles aussi de très bonne facture.



En 2002 faire du cell-shading n'était pas facile. Ni techniquement, ni commercialement. C'était l'époque où la moindre couleur vive était vu comme un signe de "jeu pour gamin".



TWW manquait seulement d'ambition. Il lui a manqué un an de travail. Avec un an en plus on aurait eu deux donjons supplémentaires, des vraies quêtes annexes, et de vraies batailles navales dignes des pirates.



Au niveau du gameplay on a quand même eu pas mal de nouveautés : de nouveaux objets (fouet grapin ...), la caméra qui se contrôle au joystick jaune, l'amélioration du ciblage auto, etc.



Je pense que TWW a posé les bases pour les épisodes suivants, que ce soit sur portable ou sur console de salon. TP hérite directement du gameplay de TWW. C'est juste les graphismes qui changent. Et à ce niveau là on peut dire que c'était mauvais : fade, pastel, sans style propre, sombre, sans originalité.



Bref, je suis bien content que le nouveau Zelda change de style, parce que ça donne l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Ce style cell-shading adulte me convient très bien. Mais comme chacun le sait, ce n'est pas ça qui fera la qualité du titre in fine. Attendons donc de voir les donjons, le scénario, les quêtes annexes, etc.
roya11038
je suis bien content que le nouveau Zelda change de style, parce que ça donne l'occasion de découvrir de nouvelles choses.



Je suis tout a fait d'accord.
Kryshna
+1 Dr Cube.
Eden
Un peut découvrir de nouvelles choses même si le style graphique est le même.

Suffit d'enrichir l'univers de Zelda. :/



Parce que 36x le Lac d'Hylia même dans un style différent c'est plus de la découverte...
Benn
Passons sur les couleurs relativement sympa de Zelda SS, mais j'ai rarement vu un jeu aussi carré et angulaire...



TWW cachait bien plus habilement ses polygones.
Gontrand00
[quote]Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''[/quote]

Fixed.



Plus sérieusement, oui moi aussi j'ai biein aimé TWW côté graphique. Je m'en foutais du réalisme, pour autant que le jeu avait l'air vivant. Après on a eu la bouse de TP, qui était réaliste mais aucunement vivante. Y'avait pas plus vide que ça.



Le style de SS est OK, mais sincèrement même en vidéo il est vraiment chelou. Mais vraiment. Polygones trop apparent, pas super fluide, des BG horribles...
yoann[007]
Ouep, personnellement, sur les deux screens (et ce même si le screen de WW a visiblement été choisi pour être volontairement trompeur, avec la mer en fond plutôt qu'un des très jolis décors du jeu), je trouve VRAIMENT Wind Waker plus beau. Déjà, on a l'impression de voir un jeu vraiment cohérent sur le plan graphique, et pas un jeu avec un filtre par-dessus comme c'est le cas sur la 2ème image (qui n'est pas ingame btw).



Défoule-toi Hitonari, mais c'est une réalité : les choses ne sont pas du tout aussi tranchées que tu le voudrais.