Quizzman
[quote="BlackSwan":3suui07l]Plus haut tu me dis qu'y a un énorme travail de recherche concernant le level design, et maintenant tu me dis qu'y en a aucun ? Ou bien j'ai mal saisi ?[/quote:3suui07l]

Tu as mal saisi:

Le principe d'un remake (pas d'un portage, attention), c'est de faire un nouveau jeu sans avoir de travail ou presque sur le level design. Au contraire sur une suite type Mario Galaxy 2, la seule chose ou presque qui peut faire une différence avec le 1, c'est le level design.


Après, oui, effectivement, ce qui énerve les gens (mais pas tous) avec les remakes, c'est la solution de facilité pour faire du fric avec du vieux remis à neuf. Perso j'aurais adoré/j'adorerai un remake de Mario 64 (honorant, hein, pas du type Mario 64 DS).
yobenm
Justement, par rapport à ce que tu dis, qui est assez juste Quizzman, c'est parce qu'ils se doivent d'avoir bien bossé le level design que ça me semble plausible d'avoir 240 étoiles uniques, en comptant les quelques rétro remises au goût du jour qu'il y aura à priori, mais sans le truc de refaire les étoiles avec Luigi.
Parce qu'il faut quand même se dire que non seulement ils ont eu plus de deux ans et demi pour développer le jeu avec pour principal objectif du nouveau level design, mais qu'en plus y'a quand même 5 ans de recherche avant Mario Galaxy 1 avec à mon avis pas mal d'idées mises de côté car nécessitant d'être mieux étudiées, ou même carrément avec déjà l'objectif d'en garder sous le pied pour une suite, en se disant que toute façon les 120 étoiles classiques suffisent à Galaxy 1 pour en faire un jeu qui tue.
So, encore une fois je veux pas m'avancer trop, mais j'y crois bien aux 240 étoiles, avec quelques rétro parmi elles c'est très faisable.