Argone
Pour appuyer Halouc, sur 360 (et PS3 je suppose ainsi que la 1ere xbox d'ailleurs) tous les FPS tiraient partit de l'analogie du stick et donc de son inclinaison.



Donc complètement faux.



Après, y a beaucoup de jeux qui ne s'en servent pas mais majoritairement dans ces cas là, c'est useless.
Eiph3l
J'ai dit : lorsque le stick est poussé à inclinaison maximale, ce qui est toujours le cas.



Malgré votre totale incompréhension, je comprends donc que vous trouviez ça amusant, mais c'est totalement déplacé malgré tout.



C'est triste de répondre avant d'avoir lu. J'ai bien dit : le fait que ça soit analogique ne change rien. Pourquoi ? Parce que l'on pousse toujours le stick à inclinaison maximale. Donc déviation à l'écran constante.
Quizzman
Je voudrais quand même appuyer Eiph3l sur un point par rapport à la page précédente: Merci de ne pas faire d'attaques personnelles. On est pas là pour savoir si quelqu'un est "bête" ou pas.



D'autant plus que (c'est juste en passant et c'est un peu HS), bien qu'ayant un avis d'amateur Nintendo, Eiph3l essaye (j'ai l'impression) toujours d'étayer et d'argumenter son avis.



Bref, à part ça, je suis également d'accord avec Eiph3l sur un point (même s'il ne l'a pas forcément formulé comme ça): MP3 et MPT ont montré que, a mon sens tout du moins, la Wiimote pouvait vraiment apporter quelque chose aux FPS. [b]Je ne dis pas que ça remplacera un bon vieux pad, attention.[/b] Je ne dis pas non plus que la Wiimote est parfaite, loin de là. Je ne dis enfin pas, mais c'est en rapport avec le premier truc que je n'ai pas dit, que le gameplay qui a été créé (j'ai bien dit créé) pour MP3 et MPT fonctionnerait forcément pour tous les FPS.



Après par contre, je ne suis pas d'accord sur un point:



Certes, pour beaucoup de jeux, notamment les jeux d'action plateforme, les jeux de combats, et bien d'autres, le stick Analogique n'est presque qu'un stick numérique avec beaucoup de positions, mais justement, c'est un cas qui ne marche pas avec les FPS (pas que non plus), car souvent, voir toujours dans les FPS quand on incline le stick, on ne le fait pas à fond (tu as déjà essayé de sniper un truc en utilisant tes sticks à fond ? Si tu as réussi rapidement c'est que tu es un putain de PGM).
Eiph3l
C'est vrai qu'en plus j'adore sniper avec un pad, mais bonjour avec une wiimote... (mais bon, le choix de RE4 édition wii est quand même stupide : tous les flingues au pointeur, mais le snipe au pad...)



Bref : certes... J'ai ommis ce cas. Mais je pensais à un simple gun, et une attaque rapide. Dans ce genre de cas, pour se retourner, on pousse à fond, souvent pour aller tout simplement le plus vite possible.



Sinon : merci de m'appuyer pour le reste, ça reste rare sur ce forum ;).
yoann[007]
[quote="Eiph3l"]J'ai dit : lorsque le stick est poussé à inclinaison maximale, [b]ce qui est toujours le cas[/b].[/quote]
Non.
Halouc
[quote]Bref : certes... J'ai ommis ce cas. Mais je pensais à un simple gun, et une attaque rapide. Dans ce genre de cas, pour se retourner, on pousse à fond, souvent pour aller tout simplement le plus vite possible. [/quote]

Dans Halo, je peux te faire du 1080 à la seconde.
AHL 67
Même moi dans les Metroid Prime GC je poussais pas toujours à fond. J'évitais, même. Donc pour le coup je rejoins les anti-moi : ne dis pas n'importe quoi. :-?









[size=59]Note : celui qui relève le jeu de mots dans ce post a droit à un bisou. ^^[/size]
yoann[007]
[size=59]Antimoine, mais c'est à chier[/size]
igroo
un bisou a yoann007, ca le detendra! :D
Halouc
[quote="AHL 67"]Même moi dans les Metroid Prime GC je poussais pas toujours à fond. J'évitais, même. Donc pour le coup je rejoins les anti-moi : ne dis pas n'importe quoi. :-?









[size=59]Note : celui qui relève le jeu de mots dans ce post a droit à un bisou. ^^[/size][/quote]


Et? Le but de ton intervention?