Dimitri PN
Il y a une partie d'aléatoire, mais avec les associations de Magnus qui sont quand même assez nombreuses, et les suites à réaliser, il y a de quoi faire je trouve. Il faut vraiment choper le truc, mais moi c'est l'un des système que j'ai le plus apprécié dans les RPG auxquels j'ai joué.
Halouc
[quote="Dimitri PN"]Il y a une partie d'aléatoire, mais avec les associations de Magnus qui sont quand même assez nombreuses, il y a de quoi faire je trouve. Il faut vraiment choper le truc, mais moi c'est l'un des système que j'ai le plus apprécié dans les RPG auxquels j'ai joué.[/quote]

Perso je préfère quand je contrôle. Et c'est pas pour rien que je suis un adepte des RPG old school parce que se sont les seuls ou on peut avoir de la vraie stratégie. Blue Dragon qui est une reprise en mieux de Final Fantasy 10 est pour moi le meilleur système de combat à ce jour dans les RPG.
lartist
^^C'est vrai que le système de combat était très particulier, ce n'est pas le style que je préfère non plus et sans le côté aléatoire j'aurai davantage apprécié. Le chara design moyen aussi, mais les environnements 2D m'ont laissé un excellent souvenir. De tous les RPG c'est encore Skies of Arcadia que je préfère en ce qui me concerne :]
Quizzman
C'est vrai que le coup du village ça fait très Xenogears. Mais bon.



Perso j'attends ce jeu, mais pas pour ses graphismes (en même temps, de la wii).



Ce trailer me fait plutôt bonne impression. :)
Eden
[quote="Halouc"]Son système de combat est le pire système que j'ai vu. Aucune stratégie, juste de l'aléatoire chiantissime.[/quote]



Euh... au contraire.



Tu devais bien choisir tes cartes et te défausser des cartes non désirés en plein combat pour assurer le combo maximum.



Elle venait alléatoirement mais après, c'était à toi de gérer. (comme dans Magic quoi)











Comme tu peux le voir, il y a une grande part de stratégie dans les combats. Tu peux y aller au hasard mais tes combos ne seront pas vraiment efficaces.



Le twist du jeu était une belle baffe.
Halouc
Prends FF10, affronte les gros boss et tu comprendras ce que je cherche dans un RPG. Je ne supporte pas l'aléatoire, les RPG bourrins,.... Pour moi un système de combat équilibré, ou je peux jouer avec les stats, ou je peux créer des équipements de fou furieux (librement) et ou n'importe qu'elle magie de soutient à une importance est ce que je recherche.



Baten Kaitos n'est rien de ça. Pour moi les références sont les systèmes de combat de FF10, Shadow Hearts covenant, les RPG plus oldschool comme Dragon Quest, Lost Odyssey et Valkyrie Profil et son système d'ORB... Pour les actions RPG, je suis fan des créations d'équipement comme la majorité des jeux Tri Ace.



Je hais l'aléatoire et c'est l'une des raisons que je ne supporte pas les jeux de carte.



Count Dooku
Baten Kaitos c'était bien gentil mais rien de bien extraordinaire non plus, il avait été méga overhypé ce jeu (du fait du peu de RPG sur GC), et au final avec le recul on se rend compte qu'il n'aura pas vraiment marqué le monde du RPG.

Le seul truc vraiment bien c'était la beauté de ses écrans 2D, on sentait qu'un beau boulot avait été accomplis au niveau de la direction artistique, malheureusement gâchée par un chara-design épouvantable, parmi les pires qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG (et pourtant, j'en ai vu des trucs nazes).

Quant au twist-ending il aurait pu être bien s'il avait été correctement exploité par la suite, mais ce n'était malheureusement pas le cas.

Reste un système de combat certes très axé sur l'aléatoire, mais dynamique et frais.
Eden
Je vois ce que tu veux dire.

Moi aussi j'aime avoir le contrôle total de mes choix et actions.



Je dis juste que dans BK, il y avait de la stratégie pendant les combats et pendant la création de ton deck.

L'aléatoire venait juste du tirage des cartes. Après avec ce que tu avais en main, tu te défaussais ou non pour avoir les atouts à la réalisation de combos puissants.
Halouc
Et puis bon je ne sais pas si je jouais comme un pied mais je me rappelle de 3 perso qu'on affrontait en haut d'une montagne. Le combat durait une éternité et après une longue cinématique, il fallait ce retaper le combat en plus long. Ca ma super traumatisé ce passage :O.





[edit]
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Tous simplement hyper relou :O..... Putain c'est a ce moment que tu insultes tout ce que tu vois en criant "MAIS PUTAIN JE VEUX SAUVEGARDER BORDEL DE MERDE"
Akhoran
J'ajoute que, comme tout bon joueur de Magic le sais :D, l'aléatoire ont peut globalement le maitriser en construisant bien son deck, en doublant, triplant, quadruplant les cartes qu'on veut voir souvent, et en ne mettant qu'un exemplaire des autres.



Si on a vraiment pas de chance on tombera sur une série complètement inattendue, mais la plupart du temps on aura toujours sous la main les cartes qu'on attendait.



Moi ce qui m'a le plus gêné dans Baten Kaitos, c'est le fait de ne pas pouvoir défausser de cartes en série. Je me retrouvais toujours avec toutes mes cartes défensives (parce que même si j'en mettais pas beaucoup, ne pas en mettre était trop dangereux) que je mettais une plombe à défausser une par une avant que le deck soit remélangé.



Ce que j'aimais bien en revanche, c'est que même contre un ennemi faible on ne pouvait pas faire n'importe quoi, parce que nos propres attaques pouvaient s'annuler (si on mettait eau et feu dans une même série, l'effet s'annulait). Je trouvais ça bien vu, d'autant qu'il fallait aussi bien prendre en compte les éléments des adversaires.