Kayron
[quote="keoone"]- des bruitages bien pensé

- un scénar bien ficeler

- un univers cohérent

- un background recherché

- des personnages crédibles dans leur comportement

- une action soutenu (sans "cassage de rythme")

- un gameplay solide, efficace, bien fini [/quote]

Tout ce qu'il manque dans les jeux Wii, en somme. :roll:



Tu cites un ensemble de critères qu'on ne retrouve quasiment QUE sur PS3/360/PC.
keoone
mais bien sur ...



le dernier silent hill n'a pas un scénar bien ficeler ; métroid prime n'a pas de musiques parfaitement adapter à la l'atmosphère :roll:



des exemples y'en a à la pelle ....



Maintenant ma remarque n'a pas pour but de mettre les jeux Wii en valeur (en tout cas pas plus que sur les autres supports) , simplement que j'en ais un peu marre de voir les gens se focaliser sur l'aspect technique des graphismes pour mettre en avant l'immersion alors que c'est juste 1 des nombreux points qui permettent celà.
Benn
[quote="keoone"]simplement que j'en ais un peu marre de voir les gens se focaliser sur l'aspect technique des graphismes pour mettre en avant l'immersion alors que c'est juste 1 des nombreux points qui permettent celà.[/quote]

bah voila, le truc c'est que les bons jeux PS360 ont, non seulement le coté technique réussi, mais aussi tout le reste que tu cites.
keoone
[quote="Benn"][quote="keoone"]simplement que j'en ais un peu marre de voir les gens se focaliser sur l'aspect technique des graphismes pour mettre en avant l'immersion alors que c'est juste 1 des nombreux points qui permettent celà.[/quote]

bah voila, le truc c'est que les bons jeux PS360 ont, non seulement le coté technique réussi, mais aussi tout le reste que tu cites.[/quote]


Contre exemple : Prototype ... une technique "PS2 style" pour un jeu bien souvent énormément apprécier ...

Quand aller vous comprendre que les gouts et les couleurs etc ...???? que la technique (graphique) n'est qu'un critère parmi tant d'autres ?
Ezteban
[quote="keoone"][quote="Benn"][quote="keoone"]simplement que j'en ais un peu marre de voir les gens se focaliser sur l'aspect technique des graphismes pour mettre en avant l'immersion alors que c'est juste 1 des nombreux points qui permettent celà.[/quote]

bah voila, le truc c'est que les bons jeux PS360 ont, non seulement le coté technique réussi, mais aussi tout le reste que tu cites.[/quote]


Contre exemple : Prototype ... une technique "PS2 style" pour un jeu bien souvent énormément apprécier ...

Quand aller vous comprendre que les gouts et les couleurs etc ...???? que la technique (graphique) n'est qu'un critère parmi tant d'autres ?[/quote]


Sauf que prototype n'est pas vraiment immersif ;-)
Eden
Pas du tout même... C'est quand même rare de trouver un jeu vraiment immersif à la 3ème personne. (une des raisons qui fait que Other M me plaira sans doute bien moins qu'un Prime)




[quote="Keoone"]simplement que j'en ais un peu marre de voir les gens se focaliser sur l'aspect technique des graphismes pour mettre en avant l'immersion alors que c'est juste 1 des nombreux points qui permettent celà.[/quote]

On ne parle pas que de l'aspect technique graphique!!

Mais de tout l'ensemble technique qui constitue un jeu.





Tu parle de musiques et de scenario. Bien sûr, tout ces éléments sont importants et doivent tous être présents.

Hors sur Wii, si on retrouve le scenario et les musiques... Le gameplay et les graphismes sont quant à eux bien souvent absents.



Alors que tous ces éléments se retrouvent réunis bien plus facilement sur 360/PS3.



Sur PS3/360, ont renforce ces qualités par une physique et IA encore plus poussée... Alors que sur Wii, la physique est assez primaire ainsi que l'IA.





Et l'immersion du à la Wiimote est bien souvent cassée par le fait de son inadaptation quant au type de jeu proposé... Vous critiquez le pad... Mais vous oubliez bien vite la Wiimote qui se tient horizontalement en proposant les sensation d'un vieux pad SNES. :euh:

(Ce qui sera le cas dans Other M... L'immersion que proposait les Prime passe à la trappe.)
Halouc
[quote="keoone"][quote]ok comparons la même chose: le degré d'immersion dans un jeu.



il est largement plus favorisé par un grand ecran, des graphismes recherchés et précis plutot qu'une résolution SD crado, des graphismes qui sont passés a la trappe et objet à tenir qui simule vite fait..[/quote]


sauf que çà ne se limite pas qu'à çà ... d'autres facteurs comme :



- des musiques parfaitement adapter à la l'atmosphère

- des bruitages bien pensé

- un scénar bien ficeler

- un univers cohérent

- un background recherché

- des personnages crédibles dans leur comportement

- une action soutenu (sans "cassage de rythme")

- un gameplay solide, efficace, bien fini

- certains bugs peuvent casser l'immersion



et j'en passe ... tous ces éléments ne sont pas dépendant uniquement de la puissance, de la HD, ni m^me du controlleur ...



Un sabre laser n'a pas sa place dans un Mario .... un nuage volant n'a pas sa place dans COD, une musique festive collerait mal à un RE, un cohéquipier qui s'enfuirait dans Left 4 Dead mettrait un froid, etc ...



bref l'immersion tient à un ensemble de choses propre à chaque jeux, çà tient plus d'un équilibre, d'une cohérence ... qu'à une quelconque considération matériel, un jeu c'est avant tout un software ...[/quote]


Sauf que ce que tu dis vas à contre sens de la philosophie de la Wii qui dans la tête de Nintendo est en priorité un jouet et non pas une machine a faire du grand spectacle comme la Ps3 ou la Xbox360. Alors oui y a des jeux qui ne vont pas dans se sens mais globalement, la Wii est avant tout une console familiale, accessible à un plus large public qu'une console qui veut offrir du spectacle aux joueurs.
AHL 67
[quote="Benn"]ok comparons la même chose: le degré d'immersion dans un jeu.[/quote]Le "degré d'immersion" étant un paramètre réunissant à peu près tous les facteurs des jeux (même les menus y participent, c'est dire...) et dépendant grandement du jeu mais surtout des goûts de chacun, c'est stupide d'essayer de comparer ça. Tu vas juste réussir à faire une liste de tous les points caractérisant un jeu, comme un test, dire ce point est meilleur que celui-là, et au final dire aux gens de choisir le jeu qu'ils préfèrent en fonction de ce qu'ils considèrent comme étant le plus important pour eux... :-?



Donc pour [b]simplement[/b] me dire qu'une WiiMote ressemble moins qu'un pad à un gun, je sais pas sur quelle planète vous vivez, ni comment on s'arme sur cette planète. :@
Quizzman
C'est pas que ça ressemble plus ou moins.



Ça ressemble juste pas.
Eldroth
Moi je suis pas d'accord.

Les mitraillettes sur tourelles se tiennent à deux mains. Un pad aussi. Alors le pad ressemble à une Troika.



CQFD.