Miacis
yoann > Un exemple ? [b]The World Ends With You[/b] ?



Si tu me trouves un moyen de retranscrire sa jouabilité sans le stylet, et sans (trop) dénaturer le jeu, je t'envoies un bouquet (sisi, promis !).



(Et là au moins, tu peux pas me dire que c'est un jeu de seconde zone ou qui touche une niche, c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus moderne)

(Et réussi. :))
sakuragi
Des exemples il y en a plein cependant attention la fonction "je touche l'écran" peu toujours être remplacé par le "je bouge un curseur ou j'appuie sur des boutons" ont est bien d'accord yoann :



Hajime no ippo DS : une très bonne simulation de boxe qui ma bluffé en tout stylé



Nanashi no game : fps et point & clic bref un double genre qui trouve vraiment sont intérêt avec le tactile



Rythme paradise , Dementium, tout les jeux de gestion, simulation et tactics...



Mais je le redit si on est persuadé que de toute façon tactil ou pad/boutons je prendrais mon pied, ba oui on est moins sensible au "confort" que procure le tactile.



Perso j'espère vraiment que tout les futur console portable continuerons a proposé le double gameplay tactile et classique.
The Fly
[quote="yoann[007]"][quote="keoone"]ne pas cacher l'écran avec la main[/quote]
A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...

Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.[/quote]




Pfff...va te cacher sérieux...rien qu'Elite Beat Agent casse tout ton post là :ouf:
Quizzman
La navigation internet tactile (je parle pas spécialement de la DS), ça roxx à mort.
Hitonari
[...]
The Fly
[quote="Hitonari"][quote="The Fly"][quote="yoann[007]"][quote="keoone"]ne pas cacher l'écran avec la main[/quote]
A la base, c'est pour ça qu'ils ont fait une console à DEUX écrans, hein...

Force est de reconnaître que c'est un total FAIL, mais le mieux serait de simplement abandonner le tactile qui n'a rien apporté de bon.[/quote]




Pfff...va te cacher sérieux...rien qu'Elite Beat Agent casse tout ton post là :ouf:[/quote]


Le jeu qui aurait mille fois plus jouable avec des boutons à la place du tactile qui fonctionne 2 fois sur 3 au mieux ?

La bonne blague.[/quote]


Alors explique moi comment ce jeu pourrait se jouer aux boutons parce que là je vois pas, autant dire que ça ne serait plus le même jeu là. Et puis le coup du ça marche 2 fois sur 3, c'est soit que ton écran est complètement naze à force d'avoir jouer dessus, soit que t'es une daube à ce jeu parce que moi perso j'ai eu aucun souci au niveau de la précision du gameplay.



Autant pour la Wii je suis d'accord sur le fait que peu de choses ont été apportées grâce à la reconnaissance de mouvements, autant l'écran tactile de la DS, tu peux pas cracher dessus désolé, ou sinon t'es de mauvaise foi. Le succès de l'IPhone et la volonté des développeurs de créer des jeux dessus en est la preuve flagrante.
Miacis
On a vraiment, mais alors vraiment pas la même conception, Hitonari.

Pour moi, le charme des [i]combats[/i], c'est quand même l'énorme diversité des attaques. Me dis pas que ça aurait pu se retranscrire avec des boutons sans une grande perte de variété.



Pareil, le combat sur l'écran supérieur, je vois pas comment tu peux finir le jeu au moins en Hard en laissant faire l'IA. T'es quand même (au minimum) obligé de bourriner sur les boutons. (Même si de façon générale, ça ne suffira pas.)

[Et dis pas qu'on ne peut [b]pas[/b] la suivre. Si même une tâche comme moi y arrive au bout de la moitié du jeu, c'est que c'est loin d'être si difficile.]



Si tu vires le partenaire de combat, si tu vires le système des pins qui apportait cette diversité, il ne reste qu'un script et un concept, à ce jeu. (Fort bon, certes, mais on passe d'un jeu AAA à un bon jeu)



Et même. On peut pas parler de "poudre aux yeux" quand cela apporte un confort pour beaucoup de choses (pas [i]tout[/i], [u]beaucoup[/u]).

Tu vas pas me contredire que la navigation dans les menus ou le choix des Noise à combattre (vraiment le B-A-BA ...) sont quand même plus pratiques si on peut choisir au tactile. ;-)



(Je te conseille quand même de re-regarder ce jeu. Tu verras qu'il y a quand même un gros gros paquets de ptites actions auxquelles on pensait pas, et qui serait bien compliquées à faire sans tactile. :p)
Gontrand00
++1 Miacis.



Ce jeu est un bijou et je défends quiconque de troller sur ce jeu qui a fait une merveille avec le tactile. Le système de combats n'est PAS le point faible du jeu, c'est un des poitns les plus intéressants. Naviguer dans les menus grâce au stylet, c'est encore plus simple qu'avec les boutons. Si seulement il y avait eu plus de jeu comme TWEWY, on en serait pas à rejouer toujours aux mêmes jeux. De plus, Elite Beat Agent est un très bon jeu de rythme, surtout avec le stylet. Le seul point qui est dommage, c'est qu'on peut pas suivre l'histoire en même temps qu'on joue. XD



Bref, le tactile a fait des très bonnes choses sur DS. Si tu veux des exemples, je t'en donnerais avec joie.
Kryshna
Juste tantôt, je m'amusais à battre un de mes records dans le plus vieux jeu DS soit Yoshi touch and go dans le mode marathon. ET sérieux, je ne m'en lasse pas et l'écran tactile y est pour beaucoup. Enfin, il y en a des tonnes des exemples. Là je parlais d'un «bon petit» jeu seulement.



Faut vraiment te calmer Yoann, tu vas vraiment aux limites du «hateboy» il me semble.
cedricnl
Mais des fois je lis des truc ici... (enfin, toujours Yoann... "Hateboy" c'est tout a fait ca !)



La manette de Wii n'a rien révolutionné, elle peut apporté des petites choses par çi par la, mais rien de bien extraordinaire - je suis d'accord.

Mais le tactile sur DS... C'est juste formidable. C'est franchement une console geniale, avec des jeux tactiles de folie. Ca ne révolutionne pas tout, mais ca apporte un comfort de jeu dont je ne peut plus me passer avec une console portable. A coté de ca, ya effectivement des jeux ou le tactile est indispensable. Je vois meme pas comment on peut dire l'inversse.. A part etre un "hateboy" (j'aime assez cette expression ca colle tout a fait !)