Gontrand00
Nintendo a été opportuniste dans le sens que NSMBW n'a rien d'innovant (ne me sortez pas le mode versus...), car il est identique a celui sur DS, voir même plus facile. Ils ont ajoutés 2-3 trucs par-ci par-là, mais le jeu aurait pu être mieux. (Peach avec une robe programmée..., des tableaux plus durs, plus grands, des mondes plus vastes, et surtout des thèmes un peu moins répétitifs.)



-C'est drôle, je rejoue à celui sur DS et je me suis rendu compte qu'ils n'avaient fait que faire une rotation avec les thèmes des monde 3-4-5.



DS :



W3 - Eau

W4 - Jungle/Poison

W5 - Neige



Wii :



W3 - Neige

W4 - Eau

W5 - Jungle/Poison.



Sinon le reste est identique, monde vert (1), sable(2), montagne(6), nuage(7) et lave(8). SUPER ORIGINAL !!! On a eu le droit a un monde 9 où la seule difficulté était qu'il n'y avait pas de save dans les tableaux, et des pièces un peu plus dur. Rien à voir par contre avec le Special World dans SMW... Bref. Opportuniste - Fric Facile - Entuber le grand public en ressortant le même jeu améliorés qu'il y a 20 ans. :euh:



P.S: Je tiens à rajouter que ça va faire la même chose avec SMG2, hormis qu'il y aura moins de vente parce qu'il sera identique au premier + Yoshi.
BY2K
Je ne veux pas dire que NSMBW est un mauvais jeu, c'est un bon jeu, mais c'est un bon jeu DS sur Wii. Y'a écrit "argent facile" tout le long du jeu.



Big N aurait pu le sortir sur DS et il aurait eu le même succès. Les graphismes auraient été pratiquement inchangé et le 4 joueur est tout à fait possible. (D'ailleurs ils l'ont fait pour NSMB, sauf que c'était pas du co-op.)
yoann[007]
[quote="Jibaycay"]Opportuniste?



Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?[/quote]

Oui. C'est le sens du mot "opportuniste" d'ailleurs. Merci de l'avoir défini pour moi.
Jibaycay
[quote="yoann[007]"][quote="Jibaycay"]Opportuniste?



Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?[/quote]

Oui. C'est le sens du mot "opportuniste" d'ailleurs. Merci de l'avoir défini pour moi.[/quote]

Merci donc à tout les éditeurs et simples indépendants du jeu vidéo d'être opportunistes en exploitant notre passion du media, et de nous offrir tout les ans de merveilleux jeux à découvrir alors :)
yoann[007]
[quote="Jibaycay"][quote="yoann[007]"][quote="Jibaycay"]Opportuniste?



Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?[/quote]

Oui. C'est le sens du mot "opportuniste" d'ailleurs. Merci de l'avoir défini pour moi.[/quote]

Merci donc à tout les éditeurs et simples indépendants du jeu vidéo d'être opportunistes en exploitant notre passion du media, et de nous offrir tout les ans de merveilleux jeux à découvrir alors :)[/quote]

OK alors toi t'es tout mignon mais tu vas vite me saoûler.



Un jeu en flash développé en un mois j'appelle ça de l'opportunisme. Un jeu comme Mario Galaxy qui se fout pas trop de la gueule du client qui a dépensé 60 euroballes, j'appelle ça un bon jeu.



Quand les trucs faits à l'arrache dépassent les grands jeux dans les charts, y'a un problème [b]profond[/b] et ancré. Problème d'autant plus grand que les gens ne semblent même pas trouver ça anormal. Et je vois déjà à 10km le discours des pro-N-en-bourse : "pourquoi ils se fatigueraient à développer des jeux plus cher si les trucs cheap se vendent mieux ?".



Toi tu n'as même pas l'air de saisir la portée du souci et tu me répond totalement (mais alors, quand je dis totalement...) à côté de la plaque. Heureux les simples d'esprit ? N'est-ce pas ce que l'on dit ?



En plus visiblement tu ne connais pas la définition d'opportuniste :(



[i][size=75]Enfin juste pour la remarque quand même, sur une console concurrente, un jeu comme New Super Mario Bros. Wii ça aurait eu sa place sur Xbox Live Arcade ou Playstation Network à une quinzaine d'euros. Mais après vous faites comme vous le sentez, hein.[/size][/i]
Oko
[quote="yoann[007]"][i][size=75]Enfin juste pour la remarque quand même, sur une console concurrente, un jeu comme New Super Mario Bros. Wii ça aurait eu sa place sur Xbox Live Arcade ou Playstation Network à une quinzaine d'euros. Mais après vous faites comme vous le sentez, hein.[/size][/i][/quote]
J'allais justement te parler de N+ qui est d'une simplicité effarante et qu'on peut sans mal préférer à New Super Mario Bros. Wii, mais finalement tu l'as fait avec ce passage en parlant du jeu en téléchargement. Du coup, je pense que le problème n'est pas tant qu'il se vende mieux que Super Mario Galaxy que tu juges meilleur d'après ton premier message, mais plutôt qu'il soit vendu à un prix jugé abusif non ?



Enfin ça reste de l'opportunisme, mais comme je trouve pas New Super Mario Bros. Wii mauvais je me demandais si le problème ne concernait pas davantage le rapport "temps de développement / prix" que l'intérêt du jeu. Ou peut-être les deux :D
keoone
Et bien moi, je ne les vois pas comme opportuniste, d'une part je n'aurais pas miser 1 € sur le succès de ce jeu, sortir un jeu en 2D sur console de salon était pour le moins risqué à mon sens. Je me demande comment Nintendo arrive presque toujours a savoir ce qui marchera ou pas ...



Ensuite je n'aime pas jouer sur portable, j'ai jamais acheter une portable, j'imagine ne pas être le seul donc je ne vois en quoi c'est un problème qu'il propose un épisode sur Wii, ne serait ce que pour les joueurs dans mon cas .... tout possèsseur de Wii n'a pas obligatoirement une DS après tout ...

Ceci dit je ne fais pas pour autant partie des 10 millions d'acheteurs ....
Oko
C'est pas vraiment risqué quand tu t'appelles Mario :]



Et si tu prends le cas de Sonic, t'as plus de chances de vendre en faisant un jeu 2D que 3D sur console de salon.
keoone
Disons que je ne doutais pas de bonnes ventes, mais là c'est juste exceptionnel
yoann[007]
[quote="Loreley"]Enfin ça reste de l'opportunisme, mais comme je trouve pas New Super Mario Bros. Wii mauvais je me demandais si le problème ne concernait pas davantage le rapport "temps de développement / prix" que l'intérêt du jeu. Ou peut-être les deux :D[/quote]
C'est le premier problème, considérant qu'on parle ici de ses ventes, meilleures que Mario Galaxy. L'idée pour moi c'est que le marché est en train de perdre un peu la boule et que ça ne va pas aller en s'arrangeant si les jeux développés par-dessus la jambe avec trois francs six sous génèrent des millions de recette. Ca ne fait qu'encourager la politique de Nintendo...



Après bon New Super Mario Bros. Wii n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Je ne sais pas ; ce gameplay est tellement daté que j'ai du mal à croire qu'on nous l'ait ressorti encore une fois.


[quote="Loreley"]Et si tu prends le cas de Sonic, t'as plus de chances de vendre en faisant un jeu 2D que 3D sur console de salon.[/quote]Ca par contre c'est pas sûr du tout.



New Super Mario Bros. Wii est surtout l'illustration parfaite que sur console Nintendo, c'est Nintendo qui se vend. Et qu'en inventant une pseudo-nostalgie à faire pleurer dans les chaumières, à grands renforts de publicités débilisantes, Nintendo réussit à faire croire aux gens qu'ils ont ENVIE de refaire le même jeu qu'ils ont déjà fait des dizaines et des dizaines et des dizaines de fois.



Le même Nintendo qui nous expliquait que le jeu vidéo, ça ne doit pas être "la même chose en plus beau" nous sort donc un Super Mario Bros. comme sur NES mais en plus beau (enfin "beau", tout est relatif...). Non, vous ne rêvez pas. Après tout, Madame Michu n'est pas censé le savoir, tout ça. Tant que les fans crient alleluia, tout va !