Count Dooku
[quote="Gontrand00"]Ils auraient dû faire un mélange de TWW et TP. La grandeur et longueur de TP avec l'ambiance et les graphismes de TWW.[/quote]
Ah non surtout pas, je préfère nettement l'ambiance et l'esthétisme des épisode "réalistes" (OoT/M'sM/TP) que celle de TWW. Même après tant d'année, le toon Link me répugne toujours autant, et franchement s'il y a bien un aspect sur lequel TP était inattaquable, c'était bien sa direction artistique (sauf peut-être pour les PNJ).
Gontrand00
[quote]Ah non surtout pas, je préfère nettement l'ambiance et l'esthétisme des épisode "réalistes" (OoT/M'sM/TP) que celle de TWW. Même après tant d'année, le toon Link me répugne toujours autant, et franchement s'il y a bien un aspect sur lequel TP était inattaquable, c'était bien sa direction artistique (sauf peut-être pour les PNJ).[/quote]

Oui et non. TP avait vraiment une belle ambiance quand il s'agissait de faire découvrir des lieux immenses, des batailles mythiques (contre le Roi Moblin), mais il y a tellement peu de choses par rapport à la grosseur du jeu. C'est aussi un peu le cas de TWW, mais je crois que le style toon n'a pas été assez exploité. [b]Ici je parles bien de TWW et non de PH et ST.[/b]



On pourrait croire que c'est la même chose mais pas du tout. L'ambiance TWW vaut 100 fois celle de PH. Je peux pas dire pour ST même si ça a l'air très bien. Il ne suffit pas de mettre des graphismes pour faire l'ambiance, ça non. Je veux dire qu'il y a des trucs utilisés dans le cell-shading qui sont tout simplement géniaux. Les expression faciales de Link, les réactions des PNJ ou des ennemis, etc... Forsaken Fortress m'impressionne toujours autant quand je la vois en entier car elle a une ambiance indescriptible. Encore plus que la plaine d'Hyrule dans TP. Quand on découvre le Great Deku Tree dans Forest Haven, je m'excuse, mais là aussi ça a quelque chose de super intéressant, pareille pour la Tour des dieux.



Ils auraient pu faire des donjons (extérieurs ou intérieurs) 100 fois plus génials que ce qu'ils ont pu faire de mieux dans le jeu. L'ancien Hyrule aurait du être utilisé à bon escient au point qu'on aurait pu relier les deux comme à l'époque de Alttp avec le Light et Dark world. C'eût été génial selon moi. Avec un système quelconque de portails qui nous permettent d'aller d'un monde à l'autre. Imaginez les possibilités. C'est ce que je veux dire par pas assez exploité. PH n'a rien de super intéressant quand on y joue. Moi les tempêtes dans TWW me foutait carrément les boules, comme avec la lune de MM. Y'avait quelque chose d'unique et de vraiment bien. Malgré que le jeu ait été moyen au final, parce que bâclé.



Dans TP, y'a pas grand chose qui m'a vraiment mit dans l'ambiance... j'étais impresionnée par les beaux graphismes et décors du jeu, mais à part ça... rien. Je veux dire, si on fais une vidéo avec que des séquences qui montrent les lieux de TP en beaux gros plans comme lorsqu'on arrive sur ces lieux pour la 1ère fois, oui, c'est beau. Mais ça ne mets aucunement dans l'ambiance. Seul le village caché avec sa musique western et ses gobelins à dégommer m'a mit dans le train. Et c'est dire... C'était plus beau qu'autre chose, mais ça mettait pas dans l'ambiance. (oui je me répètes...)



Enfin bref, c'est ce que je veux dire par mélanger les deux. J'aurais dû être plus clair en disant :



-Y'aurait fallu mélanger l'immensité du monde et le grand nombre de donjons dans TP à l'ambiance et au cell-shading de TWW. Ce qui ne veux pas dire faire un TP en cell-shading, ni un TWW en photo-réalisme. Comme quoi les graphismes ne font pas tout.



Chose drôle aussi, sur les 3 épisodes en CS (TWW, PH et ST), on a jamais eu droit à Epona. Un bateau, un autre bateau puis un train, mais pas de chevaux. Ça serait marrant de voir ce que Epona en Cell shading donnerait. :P Je pense que sa pourrait être vraiment sympa. (Dans l'optique où il y a un jour un autre épisode cell shading. Un mélange de montgolfière et d'epona dans le prochain toon link sur console ? -pas zelda wii évidemment -) :)