AHL 67
Dimitri, je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton avis (sinon j'aurais pu largement râler contre les 20 com's sarcastiques qui m'ont précédé). Ce qui me dérange c'est que tu l'aies fait dans la news. Une news par essence c'est fait pour transmettre des infos, avec éventuellement une extension de ces infos et/ou un rappel des faits précédents, et au pire une invitation au débat sur des points troublants.

Mais l'avis personnel ne devrait en aucun cas intervenir dans ce cadre. Tu peux le donner ensuite dans les com's, même si tu prépares ton post à l'avance pour le poster dès que la news est en ligne, ça ce serait déjà plus normal (quoique le poster 30s après la news serait plutôt mal vu).



Tu dis ensuite que dire qu'un Léa Passion est mauvais passe bien. Si ce n'est pas dans une news (les tests notamment, normalement basés sur des motifs explicités), oui. Mais dans le cadre purement [b]informatif[/b] d'une news, là non, c'est pas normal non plus.






[quote="yoann[007]"]Il est plus objectif que d'habitude, je ne vois pas où est le souci.[/quote]Définition de l'objectivité : "[b]ne pas[/b] donner son avis personnel".






[quote="[url=http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064075397.html]Shigeru Miyamoto[/url]"]Nous aurions pu faire un jeu Mario en ligne, mais les efforts et les ressources que vous mettez dans le online résultera du sacrifice d'autre chose.[/quote]D'après ce que je lis, et ce que j'ai lu sur ce topic, y en a qui confondent "ressources" et "ressources". Moi dans ce que dit Miyamoto je comprends "ressources humaines" et non "ressources machine" (de la Wii). D'où une cohérence entre ce qu'il a dit ci-dessus et dans la news du topic. En n'ayant pas de ressources à affecter au online, ils ont pu en affecter plus aux graphismes ou au level design.

Il n'a jamais parlé de relation de cause à effets entre online et graphismes.



Alors ok, reste le problème de la robe de Peach. Mais à cela deux hypothèses :

- connaissant le larron, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait dit ça en rigolant (même si c'était stupide de le dire) ;

- faudrait vérifier la version originale car l'excuse est tellement pourrie que la moindre erreur de traduction peut lui avoir été "fatale"...


[quote="[[i]Après vérification dans la même news[/i]] Shigeru Miyamoto"]Et si l'un des quatre avait une robe, nous devions arriver à une programmation spéciale pour gérer la robe comme la chemise est géréé dans le gameplay et c'est vraiment la seule raison pourquoi Peach n'est pas jouable (rires). Bien sûr, si nous avions Wario dans le titre nous devrions trouver une programmation pour le faire péter (rires).[/quote]Ouais, des "(rires)" partout, c'est bien ce que je pensais. Totalement stupide à dire officiellement, certes, mais pas fiable du tout... :euh:

D'autant que la traduction est bizarre, donc à vérifier aussi.







Concernant Muramasa, c'est selon les goûts.[spoiler="Mon test de Muramasa "]Il est excellent graphiquement et techniquement parlant, mais est effectivement très répétitif, n'ayant qu'une dizaine d'ennemis "standards". Les boss eux par contre sont tous différents (une dizaine par histoire, donc une vingtaine) et la technique pour les battre varie de l'un à l'autre.

Il ne faut pas avoir peur de la collecte maniaque (ça tombe bien dans mon cas), vu que ça sert à forger les épées plus puissantes.

Épées dont les arts secrets propres à chacune ajoutent un peu de variété au gameplay.

Petite déception : la durée de vie moyenne. J'ai fini l'histoire de Momohime (la fille) en 14h au niveau 55 avec leveling jusqu'au 99 et forge de toutes les épées possibles comme ça (~45 je crois). Cela dit j'ai encore tout Kisuke à faire, puis l'arbre des épées communes que je sais toujours pas comment faire. C'est pas foncièrement mauvais non plus, mais après avoir passé 2 mois sur un Metroid Prime Trilogy déjà connu par coeur et pas encore fini en 70h, ça fiche un coup... :uhuh2:

Point fort et faible à la fois : les scénarios. J'ai pas calé grand chose à celui de Momohime vu que j'arrivais pas assez bien à retenir et différencier tous les noms japonais, mais il était en tous cas bien fouillé. Par contre j'ai l'impression qu'il commençait et s'est terminé au milieu de l'histoire... Celui de Kisuke s'annonce plus clair et a mieux commencé. J'espère qu'une jointure se fera entre les deux (j'en ai déjà eu quelques unes mais relativement inutiles) pour m'éclaircir certains points sur Momohime.

Concernant la maniabilité, elle est plutôt bonne, mais peut mieux faire. Le stick haut pour sauter notamment est assez relou (malgré l'habitude des Smash Bros) mais les différentes actions et combos sont plutôt faciles à faires.

Côté difficulté enfin, ça dépend. Je n'ai joué qu'en facile, et j'ai souvent été game over, je n'imagine donc même pas le mode difficile... Cela dit, en plus d'y avoir un point desauvegarde avant chaque boss, on revient juste à l'entrée de leur antre (ou quelques pièces avant si on arrive à se faire avoir par des ennemis standards) totalement restauré (voire même avec les objets utilisés pendant le combat selon le cas, à vérifier si c'est constant) et prêt à retenter notre chance, alors ça ne pose pas vraiment de problèmes.



En récapitulant :

Points forts :

- graphiquement irréprochable ;

- maniabilité efficace ;

- scénarios fouillés ;

- boss variés ;

- grande quantité de sabres à forger/récolter et innombrables objets ;

- difficulté dépendant de la technique du joueur (c'est plus facile avec Kisuke maintenant que j'ai fini Momohime) ;

- différences de comportement et de cartes (les points stratégiques au moins, le monde étant commun) entre Momohime et Kisuke ;

- pour bourriner c'est le top ;

- OST superbe ;

- contrôles au choix (manette GC pour moi) ;

- prix pas trop élevé.



Points faibles :

- répétitif (ennemis et décors) ;

- scénarios plutôt complexes et... étranges (à vérifier pour Kisuke) ;

- durée de vie acceptable mais je pense sans rejouabilité une fois fini, hormis le plaisir visuel ;

- maniabilité parfois hasardeuse ;

- rien de spécial à débloquer (j'ai rien vu jusqu'ici en tous cas) ;

- pour l'infiltration et les gameplays/décors changeants au fur et à mesure du jeu (j'ai Metroid en tête) c'est raté.



En résumé : ça ne vaut pas un Okami, mais c'est un superbe défouloir pas inintéressant.[/spoiler]
En tous cas moi j'aime. :cloud:
mheishiro
AHL en fait t'aimes être lourd non?




[quote="AHL 67"]Dimitri, je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton avis (sinon j'aurais pu largement râler contre les 20 com's sarcastiques qui m'ont précédé). Ce qui me dérange c'est que tu l'aies fait dans la news.:[/quote]

Marrant, sur PN il y a eu un tas de news carrément orientées fanboy avec avis du newser. Ca ne t'a jamais choqué?


[quote="AHL 67"]
Mais l'avis personnel ne devrait en aucun cas intervenir dans ce cadre. Tu peux le donner ensuite dans les com's, même si tu prépares ton post à l'avance pour le poster dès que la news est en ligne, ça ce serait déjà plus normal (quoique le poster 30s après la news serait plutôt mal vu)..:[/quote]


En quoi un newser n'a pas le droit de prendre partie? Ca s'est toujours vu sur plusieurs sites. Ce qui te dérange, c'est que ça ne suit pas ton avis.



Définition de l'objectivité : "[b]ne pas[/b] donner son avis personnel"..:[/quote]

Sur cette définition tu aurais pu faire la même crise pour un tas de news ici. Pourquoi seulement maintenant? Parce que la news n'est pas pro nintendo?
AHL 67
Parce que là il est totalement dénigrant. Dans les autres news je le tolérais parce que c'était encore gentil mais j'en pensais pas moins.
mheishiro
Où tu as vu que le newser (non professionnel) d'un site de JV ne devait que donner l'information sans laisser transparaître son avis? En fait, si jamais tu lis les journaux, si tu écoutes les journaux télévisés, tu te rendras vite compte qu'on voit ça à longueur de temps. Donc bon, là c'est un faux procés que tu fais, parce que Dimitri a touché Miyamoto et parce que t'as envie d'être chiant.
Halouc
AHL pour faire simple





-Miyamytho nous sort ce que tu dis et ce que nous avons bien compris



mais...



...le jeu est techniquement ultra basique même pour de la 2D donc pas la peine de chercher un arrachage de cheveux dedans.

...on parle de Nintendo, soit un des 3 principaux constructeur de console qui brasse des milliard de Yen chaque années.

...on parle d'un studio Nintendo et qui a donc tout ce qui faut pour faire un online de qualité

...on parle d'un jeu qui est vendu comme un jeu normal





Alors Miyamytho peut dire ce qu'il veut. Il était facile pour lui de rajouté deux ou trois stagiaire de plus pour s'occuper du online. On parle pas du jeu qui va se vendre a deux exemplaires (même si je le voudrais bien) et qui est produit par un petit studio dans le trou du cul du monde.
DarkDamien
[quote]
...le jeu est techniquement ultra basique même pour de la 2D donc pas la peine de chercher un arrachage de cheveux dedans.[/quote]


Là on est d'accord.


[quote]...on parle de Nintendo, soit un des 3 principaux constructeur de console qui brasse des milliard de Yen chaque années.[/quote]

Là on est toujours ok.
[quote]
...on parle d'un studio Nintendo et qui a donc tout ce qui faut pour faire un online de qualité[/quote]

Toujours ok ^^'


[quote]Alors Miyamytho peut dire ce qu'il veut. Il était facile pour lui de rajouté deux ou trois stagiaire de plus pour s'occuper du online. On parle pas du jeu qui va se vendre a deux exemplaires (même si je le voudrais bien) et qui est produit par un petit studio dans le trou du cul du monde.[/quote]

Non mais bon faut arrêter avec le online sur un jeu pareil O_o On connait tous le online sur wii, désert, peut stable, soumis à lag (et ceux quelque soit le jeu sauf mario kart... ou disons que ce voit moins), dénué de micro (sauf les rares personnes ayant acheté le micro spécial wii).



C'est juste que dans ces conditions le online sur ce jeu ca n'aurait pratiquement [u]aucun [/u]intérêt, la vache tu joue pas a un jeu de plate forme pareil avec des inconnus avec qui de surcroit tu peux pas communiquer >_> Parlons pas du lag ce qui dans un jeu de plate forme aussi axé sur la précision est purement et simplement rédhibitoire.



Alors bon voir des gens pleurer sur l'absence de online sur ce jeu j'avoue que j'ai du mal. Dans le genre option qui aurait servi à rien ou presque ca fait fort.



Concernant les graphismes, je trouve pas ce Mario "moche" loin de là, je le trouve même plutôt très sympa, même si ca reste effectivement basique.



PS : rien à voir avec le sujet, Muramasa c'est tout sauf une daube, merci.
Docteur_Cube
Encore une fois, je ne comprends pas vos réactions virulentes sur ce nouveau Mario.

Tous les jeux n'ont pas BESOIN d'utiliser toutes les ressources matérielles d'une machine pour être bons.

Ce nouveau Mario est agréable à regarder (en tout cas pour moi il l'est) et je ne vois pas ce qu'il faudrait ajouter ou améliorer graphiquement pour que le jeu soit meilleur..

De même, tous les jeux n'ont pas BESOIN d'avoir un mode online pour être bons.



Techniquement le jeu a l'air bon aussi, avec pas mal de nouveautés (nouvelles combinaisons, environnements très dynamiques, utilisation des accéléromètres, ...).

L'intérêt d'un Mario se fait vraiment sur la qualité du gameplay et du game design. Je ne jugerai définitivement le jeu qu'une fois que j'aurai parcouru les 80 niveaux. NSMB DS était un copier/coller du game design de SMB1, mais il m'a laissé sur le cul plus d'une fois et au final j'en ai gardé une bonne impression. C'est peut-être parce que ça faisait plus de 10 ans qu'on ne s'était pas mis un vrai Mario 2D sous la dent et que ça faisait du bien de jouer dans de nouveaux niveaux.



Bref, je demande vraiment à ceux qui sont anti-NSMB Wii de m'expliquer ce qu'ils attendent exactement d'un nouveau Mario 2D.

J'ai bien compris que l'absence du mode online vous embête, mais pour le reste, vous voulez quoi ? 512 niveaux au lieu de 80 ? Des sols en 3D ? La moustache de Mario en 3 millions de polygones ? La salopette de Mario en vrai Jeans ? Je suis sérieux, je ne comprends pas ce que vous voulez.







Concernant l'objectivité dans les news, ça fait plusieurs mois que je le remarque, et je dois dire que dans cette news ça dépasse un peu les bornes. La plupart des "nouveaux" de PN comme Dimitri se permettent :

— Des fautes d'orthographe,

— Des fautes de grammaire,

— D'introduire un avis subjectif trop marqué.



Il y a quelques années je reprochais à PN de cirer systématiquement les pompes de Nintendo (notamment Xavier), aujourd'hui je reproche à PN de donner des avis subjectifs qui ne sont même pas argumenté, et d'utiliser un style rédactionnel en dessous de ce que nous avait habitué ce site.



Les newser devraient accorder leurs violons pour que leur style personnel ne vienne pas nuire à la cohérence générale du site.



Si vous continuez dans cette voie, vous risquez de perdre en crédibilité. Pour être crédible, il faut savoir écrire et donner l'impression de connaître son sujet. De nombreuses news de PN ne me donnent plus cette impression depuis quelques mois/années.



Le problème n'est pas spécifique à cette news sur Mario, mais concerne de nombreuses news depuis un an ou deux. Et je ne critique pas gratuitement, mais pour essayer de faire améliorer les choses.
Goldeneye007
Bein c'est pas si grave de ne pas avoir de mode online pour ce jeu ;) des potes ça se trouve facilement les weekend par exemple ;)
yoann[007]
[quote="AHL 67"]Parce que là il est totalement dénigrant. Dans les autres news je le tolérais parce que c'était encore gentil mais j'en pensais pas moins.[/quote]C'est son but de ne pas être "gentil", il vient de te l'expliquer. Next ?
Tep3s
Comme déja dit, il y a déja eu beaucoup de news "fanboy" sur p-nintendo et pourtant ça n'a pas eu l'air de déranger ceux qui critiquent cette news aujourd'hui...

De toutes façons, un site consacré à une marque ou une console en particulier ne sera jamais à 100 % objectif (surtout si ils vendent des objets à l'effigie de la marque).



De toutes façons, un jeu avec "Mario Bros." écrit sur la pochette, il peut ne pas avoir de online, il peut ne pas être beau, il peut même être une daube qu'il se vendra quand même à des millions d'exemplaires.