Ulysse29
En écoutant les OST des licences nintendo(surtout Zelda, Metroid et Star Fox) je me dis que ca gars avait du génie, tout ce qu'il a créé a l'époque de la N64 jusqu'a la GC en hit ... incroyable



maintenant c'est limite si j'me dis qu'il aurai pas une maladie cérébrale grave ...

on est passé du mec a l'immagination débordante au pauvre type qui balace des milions dans des pubs pour un "jeux" ou on s'exite sur une balance ...



Ca me fait penser a une expliquation de verbert ou il expliquait les célébrités qui, suite a leur succès, a tout l'argent qu'il ammasent, finissent par perdre la boule (l'exemple des stars américaines qui tombent dans la drogue, l'alcool ect)

je dis pas de Myamoto Fume des joins avant d'avoir fait wii-fit (quoique ...) mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?!
yohren
Il me semble que dans la plupart des jeux (pour ne pas dire tous) auxquels j'ai joué et où Miyamoto était présent, il est crédité aux "Special Thanks".

Mais après même si il n'a pas de réel poste je suppose qu'il a une grande influence sur ces jeux.
yohren
[quote="Ulysse29"]En écoutant les OST des licences nintendo(surtout Zelda, Metroid et Star Fox) je me dis que ca gars avait du génie, tout ce qu'il a créé a l'époque de la N64 jusqu'a la GC en hit ... incroyable



maintenant c'est limite si j'me dis qu'il aurai pas une maladie cérébrale grave ...

on est passé du mec a l'immagination débordante au pauvre type qui balace des milions dans des pubs pour un "jeux" ou on s'exite sur une balance ...
[/quote]

Oula faut pas tout mélanger!!! Miyamoto n'est absolument[/b] pas en charge des musiques des jeux, c'est Koji Kondo le compositeur (pour les séries Mario et Zelda) et il n'est pas en charge non plus de la communication (publicités etc.) ce n'est pas lui qui décide de matraquer les gens de pubs ou non.



[b]EDIT : En plus Miyamoto n'a jamais été en charge des séries Metroid et Starfox... (pas à ma connaissance en tout cas)[/b]
yoann[007]
[quote="yohren"]Il me semble que dans la plupart des jeux (pour ne pas dire tous) auxquels j'ai joué et où Miyamoto était présent, il est crédité aux "Special Thanks".[/quote]
Parmi une sacrée liste où tu retrouveras quasiment tous les producteurs de Nintendo...
[quote]Mais après même si il n'a pas de réel poste je suppose qu'il a une grande influence sur ces jeux.[/quote]
Mais pourquoi tu "supposes" ça au juste ? C'est cet esprit que je trouve incroyable ; la simple évocation du nom de Miyamoto fait dire à certains qu'il en a forcément fait plus que ce qu'il a réellement fait (aka consultant ou simple superviseur dans la plupart des cas, voire aucun rôle spécifique).



Après c'est normal qu'on ne comprenne pas qu'il ait "d'un coup" perdu son génie, si on lui attribuait déjà à tort le succès de plein de hits produits par d'autres personnes. Mais je le répète, ça ne date pas d'hier, on a toujours voulu "grossir" l'importance de Miyamoto (c'est un sacré carriériste en tout cas...). Y'en a encore qui pensent qu'il a codé lui-même Donkey Kong, graphismes et musiques comprises, alors qu'il n'a pas touché à un seul octet sur ce jeu... (d'ailleurs depuis quand il est programmeur/compositeur ?). C'est pour moi l'exemple parfait de la confusion "Miyamoto sait tout faire" qui fausse le jugement d'énormément de personnes...



Miyamoto est un producteur, et un game designer. Dont je ne nie pas l'impact, mais auquel on attribue également énormément de trucs pour lesquels il n'était que simple participant... et dont on pense qu'il est meilleur que tout le monde et capable de tout, alors que des producteurs chez Nintendo y'en a masse quand même...
Dimitri PN
[quote="Ulysse29"]mais qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il vire de bord comme ca ?![/quote]
Il a aussi un patron qui lui dit de faire des jeux pour une autre cible. Miyamoto n'est pas 100% libre et surtout, ce n'est pas lui qui fait les jeux à proprement parlé. Il est souvent consultant tout au plus donc il surveille un peu quoi, sans plus. Il donne des idées et les autres les appliquent. Enfin bref, Miyamoto ça fait longtemps que ce n'est plus qu'un pantin qui est sympa quand il se montre et un nom qui fait vendre. C'est tout. Un peu comme Tim Burton sur certain films (je pense notamment à Numéro 9) où il n'est que producteur. Ca fait bien, mais au final un producteur de cinéma n'est là que pour "[i]financer ou coordonner les financements d'un film et contrôler les dépenses par rapport au budget[/i]" (cf. Wikipédia).
Ulysse29
bon vous m'apprennez qqchose



j'ai toujours cru Myamoto maitre des jeux qui sortait chez nintendo, j'ai meme cru qu'il était limite le patron de la marque !



si c'est meme pas lui qui décide de superviser tel ou tel jeu en priorité mais son patron ... on a encore moins de chance de voir les licences nintendo arriver en masse



pour les OST ca me fais juste rapeller l'ambiance que pouvait avoir certains jeux, les scénar qu'ils pouvaient avoir ect ect (j'vais quand meme pas tomber dans la déprime et la nostalgie a cause de ca ^^")



mais quand meme virer de style de jeu comme ca ... il a du arriver qqchose.
Drell
A mon avis la réelle différence entre le Nintendo de ~1980 jusqu'à ~2006 c'est le grand patron. Lorsque c'était Yamauchi qui était aux commandes leurs productions étaient comme par hasard orienté joueurs. Certes accessible à tous mais quand même orienté vers des personnes qui sont intéressés par les jeux-vidéos. Comme par hasard depuis que le patron à changé, tout à changé et même Myiamoto...
Hitonari
[quote="Clem68"]Combien de jeux, Miyamoto a t-il raté ?

Combien de jeux, Miyamoto a t-il réussi ?[/quote]


Je dirais surtout "combien de jeux a t-il réellement fait", perso. En guise de rappel, une petite liste de crédits que j'avais compilée en mai 2008 :


[quote]-Super Mario Bros (1) : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka

-The Legend of Zelda : Réalisateurs Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka

-Zelda 2 The Adventure of Link : Réalisateur Tadashi Sugiyama et Yôichi Yamada (Miyamoto = Producteur)

-Super Mario Bros 3 : Réalisateur Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka

-Super Mario Land : Réalisateur Satoru Okada (Metroïd, Kid Icarus) ; (Miyamoto = Absent, Producteur Gumpei Yokoi)

-Super Mario World : Réalisateur Takashi tezuka (Miyamoto = Producteur)

-F-Zero : Réalisateur Kazunobu Shimizu (Miyamoto = Producteur)

-Pilotwings : Réalisateur Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Producteur)

-Zelda A Link to the Past : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)

-Super Mario Kart : Réalisateurs Tadashi Sugiyama et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur).

-Starfox : Réalisateur Katsuya Eguchi (Miyamoto = Producteur)

-Zelda Link's Awakening : Réalisateur Takashi Tezuka (Miyamoto = Producteur)

-Kirby's Adventure : Réalisateur et Game Designer Masahiro Sakurai (Miyamoto = coproducteur)

-Donkey Kong Country (1, 2 et 3) : Réalisateur Tim Stamper (Miyamoto = Producteur)

-Yoshi's Island : Réalisateurs Takashi Tezuka, Toshihiko Nakago, Shigefumi Hino et Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)

-Super Mario RPG : Réalisateurs Chihiro Fujioka et Yoshihiko Maekawa (Miyamoto = Producteur). A noter que les 2 réalisateurs cités sont passés de Square à Nintendo et ont fait les 2 épisodes de Mario & Luigi).

-Super Mario 64 : Réalisateurs Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka et Yoshiaki Koizumi.

-Pilotwings 64 : Réalisateurs Makoto Wada et Yasuyuki Oyagi (Miyamoto = Coproducteur)

-Mario Kart 64 : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Producteur)

-Yoshi's Story : Réalisateur Hideki Konno (Miyamoto = Superviseur)

-Starfox 64 : Réalisateur Takao Shimizu (Miyamoto = Producteur)

-Zelda Ocarina of Time : Réalisateurs Toru Osawa, Yôichi Yamada, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Producteur)

-F-Zero X : Réalisateur Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Producteur)

-Super Smash Bros : Réalisateur et Lead Designer Masahiro Sakurai (Miyamoto = Coproducteur)

-Zelda Majora's Mask : Réalisateurs Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Superviseur)

-Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)

-Pikmin : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Producteur)

-Mario Kart Super Circuit : Réalisateurs Takeshi Ando et Yukio Morimoto (Miyamoto = Coproducteur)

-Luigi's Mansion : Hideki Konno, "Design Director" Tadashi Sugiyama (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)

-Super Mario Sunshine : Réalisateurs Yoshiaki Koizumi et Kenta Usui (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)

-Zelda Wind Wanker : Réalisateur Eiji Aonuma (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)

-Pikmin 2 : Réalisateurs Masamichi Abe et Shigefumi Hino (Miyamoto = Coproducteur avec Takashi Tezuka)

-Paper Mario 2 : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Coproducteur)

-Nintendogs : Réalisateur Kiyoshi Mizuki (Miyamoto = Producteur général, Hideki Konno = Producteur)

-Mario Kart Double Dash : Réalisateurs Yasuyuki Oyagi, Futoshi Shirai et Daiji Imai (Miyamoto = Coproducteur)

-"New" Super Mario Bros : Réalisateur Shigeyuki Asuke (Miyamoto = Superviseur, Takashi Tezuka = Producteur general)

-Mario Kart DS : Réalisateur Makoto Wada (Miyamoto = "General Director")

-Yoshi's Island DS : Réalisateur (ou plutôt tâcheron...) Hiroyuki Kimura (Miyamoto = Producteur)

-Zelda Twilight Princess : Réalisateur Eiji Aonuma (avec plein de sous fifres) (Miyamoto = Producteur)

-Super Paper Mario : Réalisateur Ryota Kawade (Miyamoto = Superviseur)

-Super Mario Galaxy : Réalisateur et Game Design Yoshiaki Koizumi (Miyamoto = Game Design Concept et Coproducteur)

-Zelda Phantom Hourglass : Réalisateur minable et incapable Daiki Iwamoto (Miyamoto = Producteur Général, Aonuma = Producteur).

-Mario Kart Wii : Réalisateur Yasuyuki Oyagi, Miyamoto = Producteur Général, Konno = Producteur).







Tout cela m'inspire plusieurs réflexion :



-Déjà, ce n'est pas parce que Miyamoto a soufflé un concept (du genre "faire un jeu avec des brins d'herbe" ou "faire un jeu de dressage de chien") que c'est lui qui a effectivement dirigé la création du jeu.



-Même chose pour Mario Galaxy où, au vu des termes employés (Game Design Concept), sa contribution a dû se limiter à dire "faisons un jeu où Mario saute de planète en planète".



-Miyamoto n'a occupé le poste de Réalisateur à proprement parler que sur 4 jeux dans sa vie : Mario 1 et 3, Zelda 1 et Mario 64, et dans les quatre cas il n'était pas tout seul.



-Où l'on remarque que des Takashi Tezuka, Tadashi Sugiyama, Hideki Konno, Masahiro Sakurai, Eiji Aonuma et Yoshiaki Koizumi sont au moins aussi important que Miyamoto dans la création des grands jeux de la marque, voire plus pour les trois premiers.



-Grosses surprise pour ma part, les Zelda ont commencé à baisser en qualité à partir du moment ou Aonuma s'est retrouvé seul aux commandes (avec Wind Wanker). Vu son originalité dans son ambiance et son game design par rapport aux autres épisodes (suivants compris), on peut se demander si Majora's mask n'est pas en réalité plus l'oeuvre de Koizumi. D'ailleurs, si l'on regarde bien, les jeux Nintendo les plus réussis depuis la N64 sont signés Koizumi... Serait-ce lui le véritable créateur de la marque actuellement ? Si c'est le cas, il serait temps de lui laisser les mains libre, plutôt que de permettre à Miyamoto de démolir les relatifs essais d'approfondissement de scénario qu'il a essayé avec Mario Galaxy...[/quote]
linkman02
pourtant cela avait etait annoncer que miyamoto superviserai plus pour formés les jeunes . il avait même laché le devellopement de majora's et justement les joueurs disait que c'etait a cause de ca qu'il etait raté ( même je ne trouve pas )

maintenant hitonari mis tout en détail.
LinK35
Pourquoi vous vous plaignez tout le temps sans chercher à comprendre? :?:

Nintendo est une société qui vend des jeux vidéos pour gagner de l'argent.

En faisant des jeux comme Wii Sports, accessibles à un plus grand public, ils vendent plus de jeux; ils gagnent plus d'argent.

En plus, vous trouvez pas ça bien que plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos? C'est sympa de voir ses parents s'amuser avec ce qu'ils ont toujours considéré comme "jeux inutiles", voire abrutissants.

Et pourquoi vous dites que Nintendo sait plus faire de bons jeux?

Mario Kart Wii, SSBB, Mario Galaxy, Zelda Twilight Princess, ce sont de très bons jeux. Il y a aussi Metroid, Fire Emblem, toussa et énormément de hits sur DS.



Donc je sais pas pourquoi vous aimez pas la nouvelle politique de Nintendo.

Ils gagnent plus d'argent, ils sont contents.

Plus de personnes s'essayent aux jeux vidéos, ils aiment, ils sont contents.

Certes, les jeux d'aujourd'hui sont plus simples, mais est-ce vraiment si grave? On n'a pas besoin de difficulté pour s'éclater sur SSBB, MK Wii et Wii Sports Resort.



Une dernière chose: Nintendo n'a aucune raison de changer de politique, non parce qu'il arrive que certaines personnes disent que bientôt il y aura le "retour de Nintendo"... Leur stratégie actuelle est payante, donc ils ne reviendront pas en arrière.



C'est bon j'ai fini, vous pouvez me jeter des pierres maintenant =D