AHL 67
[quote="yoann[007]"]Il semble y avoir mésentente sur les propos employés, c'est tout. AHL, ce que tu appelles du "retour de force" n'en est absolument pas.[/quote]Je sais bien, je le dis dans le post... :euh:

Moi je dis juste que la vibration est une forme de retour de force (comme le dit [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_de_force#Jeux_et_jouets]Wikipédia[/url] d'ailleurs), vu que la manette te fait ressentir quelque chose via une force en fonction de ce qui se passe dans le jeu.






[quote="yoann[007]"]D'ailleurs je ne comprend pas trop en quoi une manette qui vibre est plus dure à bouger ? Au pire ça peut te faire perdre un peu de précision dans les jeux où il s'agit de viser, mais c'est tout. C'est rien d'autre que des petits moteurs qui s'agitent dans la manette et qui la secouent, après tout... :p[/quote]Le truc c'est qu'un moteur de rumble pack c'est un poids qui tourne sur un axe dont le centre de gravité est en-dehors de cette axe, ce qui provoque une force centrifuge non homogène et résulte en une propulsion de toute la manette vers une direction différente au fur et à mesure de la rotation. Cette propulsion aide et freine le déplacement de la manette périodiquement. Me demande pas comment, le freinage à tendance à l'emporter (réaction du corps je dirais)...

Donc, selon l'intensité des vibrations, ça peut quand même être sensible.






[quote="johnkaffee"]Sur Natal, on ne peut que supputer et se créper le chignon sur des suppositions.^^[/quote]Natal c'est l'EyeToy de Microsoft, avec certainement une caméra de meilleure résolution et surtout plus de puissance de calcul disponible. Y a qu'à regarder ce que fait (pas) l'EyeToy pour comprendre ce que fera Natal.






[quote="Gammadeth"]Ouai sauf que natal n'est pas sensé ne détecter que les mouvement de tes bras, on peut donc imaginer que les développeurs se serviront des autres parties de notre corps.[/quote]Il ne pourra pas détecter les parties cachées de ton corps. Et tu peux pas utiliser uniquement ton corps pour te déplacer (vas-y pour faire les km de HL²).






[quote="keoone"]la DSi va proposé des jeux utilisant la caméra ...[/quote]C'est un des points qui font que j'aime pas la DSi. Y en a vraiment dans le bus ou le train qui poseraient leur DSi sur leurs genoux (si ils ont la chance d'être assis) pour gesticuler devant comme une andouille ? :-?






[quote="Halouc"]Natal en terme de technologie ridiculise cette pauvre Wiimote[/quote]Natal c'est qu'une caméra. C'est le logiciel qui doit suivre "technologiquement" derrière...

La WiiMote c'est un vrai nouveau hardware, avec des informations vraiment utiles (selon le cas, je le concède) [u]ajoutées[/u] à celles des boutons. La WiiMote fonctionne très bien seule (je considère qu'avec le Nunchuk elle est encore qualifiable de "seule" car c'est un tout), tu peux faire tous les types de jeux avec (même les jeux de danse lol), alors que Natal ne saura jamais faire ça de lui-même. Il lui faudra obligatoirement un autre périphérique pour une majorité de genres, et ne servira carrément à rien pour certains.






[quote="Halouc"]De plus la Xbox360 c'est avant tout et heureusement une machine avec un PAD. Natal sera ce qu'aurait du être la Wiimote, un simple accessoire.[/quote]Je me répète, mais vas-y pour jouer en même temps avec les mouvements pour la cam et en même temps avec la super manette 360 dans une main pour les commandes poussées. :P

Une seule main pasqe sinon il reste pas grand chose à faire devant la caméra, à part la polka ou poser pour la photo... :-D
Benn
AHL arrete toi la, Natal c'est pas du tout l'eye toy. C'est bien plus puissant : la on a 2 caméras jumélées et thermiques qui plus est. certes ca faisait un petit moment que ce genre de chose etaient utilisées dans l'industrie du cinéma (filmer en 3D avec 2 cam), mais pour le grand pubique, c'est une premiere a ce que je sache.





et pour ca:


[quote]Je me répète, mais vas-y pour jouer en même temps avec les mouvements pour la caméra et en même temps avec la super manette 360 dans une main pour les commandes poussées. :P

Une seule main pasqe sinon il reste pas grand chose à faire devant la caméra, à part poser pour la photo... :D [/quote]

mais nan quoi [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/michelnet1.gif[/img]

Donc en gros on ne peut pas lacher une main pour faire une action? (activer un interrupteur, lancer une grenade...................) et on a les 2 mains collées au pad ?

serieux, laisse faire les designers, t'inquiètes pas qu'ils ont bien plus d'idées que toi va ;)
Halouc
[quote][b]Le fonctionnement de Natal[/b]

Le système de test était une Xbox 360 ordinaire, connectée à un petit PC et à une caméra qui simulent la future installation Natal. Le système comporte deux caméras: une RVB pour la reconnaissance faciale et l’affichage vidéo, et une infrarouge pour suivre les mouvements et la distance.



Pourquoi infrarouge? Parce que l’œil humain ne voit pas l’infrarouge et que lorsque vous le combinez avec un émetteur infrarouge (faisant également partie de Natal), la pièce est quadrillée par un spectre de lumière invisible qui fonctionne dans l’obscurité.



Natal dispose d’un système sophistiqué de suivi et d’analyse du corps humain, dont il identifie et suit 48 points en temps réel. Cela lui permet d’appréhender la position de votre corps dans l’espace. Par exemple, en approchant nos mains, nous avons constaté sur une carte thermique qu’elles apparaissaient comme plus chaudes que nos épaules, parce qu’elles étaient plus proches. Natal peut ainsi savoir où vous êtes et ce que vous faites. [/quote]




Bonjour l'Eye Toy avec une meilleur résolution......



Sinon la différence entre la wiimote et Natal, c'est que Natal voit 48 points dans l'espace contre seulement 1 seul pour la Wiimote. Après tout ce qui concerne la vitesse, le positionnement,... d'un point, les deux système le fond mais différemment.



Après la différence majeure c'est que Natal analyse le corps de la personne (et possèderait une très bonne reconnaissance faciale) alors que la Wiimote n'est qu'un bout de bâton et selon le trailer, Natal est aussi capable d'identifier un objet donc un bout de bâton.





Sinon on ne sait pas ce que sera Natal, Microsoft reste trop silencieux a son sujet, nous n'avons vu aucun projet,.... Enfin bref comment juger un produit dont on ne connait même pas le nom?
Eden
[quote="Tahiti douche"]
aucun rapport mais bon ... [/quote]


Nintendo préfère garder les "manettes"... Bon, je t'explique.



La Wiimote n'est pas une "manette", et quand on s'en sert en tant que tel... C'est ce qu'il y a de pire après les pads 8Bits.



D'où la bonne blague.




[quote="Tahiti douche"][quote="sangoku62"]nintendo a parfaitement raison. si bien , la wii fait bcp mieux deja que le project natal. je m'explique .



la manette wii , avec wiimotion+, si vous avez [color=#ff1200]essayer[/color] , vous verez qu'elle est vraiment parfaite , reflete parfaitement par exemple a un jeu d'épée , ou c'est la l'essentiel .[/quote]


tout a fait d'accord :)[/quote]




Tout a fait d'accord?

Pourquoi? Natal ne reflète pas parfaitement les actions dans les jeux?



Tu as testé Natal? Ou c'est ton pote sangoku62 qui t'a dit que Natal ne reflétait pas bien les actions des jeux? :roll:






[quote="AHL 67"]T'as des télécommandes qui font du retour de force en fonction de ce qui se passe dans le jeu toi ? :euh:[/quote]

Bon, je pense qu'on t'a déjà répondu sur ton "retour" de force"... :uhuh:



Et si vraiment tu tiens à tes vibrations, y reste le gsm... ou autre. C'est toi qui voit ;-)


[quote="AHL 67"]Sauf que la scène à laquelle tu penses dans ce film dure au max 5min et n'est pas très recherchée au niveau diversité. Si tu veux acheter un jeu estampillé "compatible Natal ! waow !" pour 5min de jeu avec la cam, c'est toi qui vois... :roll:[/quote]

Je ne parlais pas pour moi.

Je m'en fiche de Natal. Ca va, à mon avis, donner un truc à la Wiimote... sans la Wiimote, je ne vois donc pas l'intérêt pour le moment.



Mais les profans Big N. auraient été aux anges si Natal était made in Big N. (Et c'est donc eux qui se seraient imaginé dans Minority Report... Mais je pensais que c'était clair dans mon message. )
AHL 67
Bon ok j'étais pas au courant pour la caméra IR, dsl... :oops:






[quote="Halouc"]Sinon on ne sait pas ce que sera Natal, Microsoft reste trop silencieux a son sujet, nous n'avons vu aucun projet,....[/quote]Moi j'ai déjà vu un projet. Un jeu de maman. :-D

Je sais plus si c'est Ubi ou EA (ou autre chose...), cherche sur YouTube ça doit encore se trouver. Ça avait l'air bien poussé, mais totalement inutile (et j'avais capté qu'une cam)... :-?







[b][Edit][/b]

Ça devrait être ça, j'ai pas accès à YouTube d'ici (j'ai récup le lien depuis Google Video) :[spoiler][/spoiler]
Tahiti douche
[i][u][b][color=red]pour le moment[/color][/b][/u][/i] ça reste du gadget, de l'eye toy amélioré.



moi perso, j'attend de voir ce qu'ils vont faire par la suite, ça sert a rien d'en dire plus.



:)
Gammadeth
[quote]La Wiimote n'est pas une "manette"[/quote]

C'est quoi alors? Une fourchette :lol:


[quote]Mais les profans Big N. auraient été aux anges si Natal était made in Big N. (Et c'est donc eux qui se seraient imaginé dans Minority Report... Mais je pensais que c'était clair dans mon message. )[/quote]

[quote]Bref, Natal aurait été de Nintendo, vous auriez trouvé ça l'invention du siècle car vous auriez pu vous la jouer Tom Cruise dans Minority Report ou autre... Mais bon, c'est pas Big N.[/quote]

Cela fait quand même deux fois sur ce topic, a mon avis tu es un anti N :lol:
mheishiro
Non mais ça c'est vrai. Je ne suis fan ni de Natal ni de Wiimote. Pour moi, le jeu c'est une manette classique et un nombre correct de boutons, pour plus de précision dans les déplacements, plus de spontanéité...Pas besoin de réfléchir 20 ans pour savoir que la précision et la richesse d'un Soul Ca ou Fifa ne peut être retranscrite avec le Natal. En fait, elle ne peut déjà pas l'être avec la Wiimote.

Mais alors je rejoins certains sur le fait que, présenté par nintendo, le natal est élevé au rang de best maniabilité ever.

Quand tu vois que certains trouvent des bons points au wiisensor! -__-

Quand tu vois que beaucoup continuent à voir la wiimote comme révolutionnaire -__-²
AHL 67
Elle [b]est[/b] révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC... :roll:



Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier. ;)
mheishiro
[quote="AHL 67"]Elle [b]est[/b] révolutionnaire. Une révolution par définition c'est un gros boulversement, un grand changement. Nintendo est passé de 20 millions de GC vendues en 5 ans à 3x plus de Wii en 3 ans, et c'est certainement pas grâce au pad classique ou aux manettes GC... :roll:;)[/quote]

Ils ont changer de cible. Je ne vois pas en quoi les ventes sont significatives d'une révolution.


[quote="AHL 67"]
Et même si les mouvements de la WiiMote sont certes accessoires pour des jeux "gamers" (sauf pour les jeux de course), le pointeur, lui, permet bien plus de choses, notamment dans les FPS, et ça on peut pas le nier. ;)[/quote]

Un FPS wii n'est pas plus jouable qu'un fps ps360 ou PC. Ca on ne peut pas le nier. Et là tu me parles d'un style. Transposer une technologie existante à un domaine, ce n'est pas une révolution.