Ulysse29
[quote="AHL 67"]Argh mais c'est abusé tout c'qu'ils ont enlevé ! Moi qui aimait bien ces effets sur le canon justement ! J'adorais tirer comme un malade au rayon de puissance pour voir l'air chaud s'en échapper, voir le canon geler quand on charge le rayon de glace ou encore voir le doigt de Samus tirer sur la gachette quand on a le viseur radioscopique ! :cry:

En plus ils l'ont refait dans MP3C et ça marche très bien ! :-([/quote]


ils ont enlevés ca ?!



O_o ca m'étonnerai vu que le coup de l'air chaud qui sort du canon la fait aussi dans MP3 ... ainsi que le viseur radioscopique !

mais pourquoi enlever ca quel intéret ca apporte au jeu ? aucun a part retirer des effets qui rendent le jeu plus réaliste



j'aimais bien moi aussi tirer comme un malade pour voir l'air chaud, ca le faisais aussi sous l'eau :D
Akhoran
Suit le liens plus haut.



En résumé l'effet de fumée du 1 n'était pas appliqué devant le canon, mais au milieu de l'écran. Ca marchait dans MP1 parce que le canon ne bouge jamais, mais à la Wiimote le canon n'est plus figé au milieu de l'écran, donc ce tour de passe passe ne fonctionne plus.
Flame
[quote="Akhoran"]Suit le liens plus haut.



En résumé l'effet de fumée du 1 n'était pas appliqué devant le canon, mais au milieu de l'écran. Ca marchait dans MP1 parce que le canon ne bouge jamais, mais à la Wiimote le canon n'est plus figé au milieu de l'écran, donc ce tour de passe passe ne fonctionne plus.[/quote]


La Wiimote pompe trop de puissance. :D
AHL 67
En réalité le canon du MP de Triglogy a bénéficié d'un système de refroidissement amélioré, car beaucoup de l'énergie générée par les tirs est redirigée et dissipée dans le bras tenant la WiiMote (on le sent bien chauffer). Cette amélioration a également rendu le canon hermétique aux rayons X et permis de bien concentrer toute l'énergie du rayon de glace dans la boule en cours de charge, qui n'en perd donc plus autour du canon. CQFD. (h)







:dehors:
yoann[007]
[quote="Akhoran"]C'est à dire [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=903968#903968]ça[/url].



Et parler "d'inferior version" est un mensonge puisque s'il y a des moins, il y a aussi des mieux comme le bloom lighntning et les textures rehaussées.[/quote]
des textures upscalées sur ordi ça n'a jamais fait de meilleures textures. Surtout que le traitement qu'ils ont appliqué semble complètement naze (couleurs délavées au final).

Quand aux effets d'éclairage... j'ai même pas envie de faire de commentaire... si le jeu n'est pas prévu pour c'est d'une stupidité affligeante.
Akhoran
Bah je ne connais pas le traitement qui a été appliqué aux textures, mais si elles ne sont pas redessinnées alors en effet ça ne servira un peu à rien (le filtering de la GameCube est très bon, parait-il).



De toute façon je vous dirais tout ça vendredi :] (enfin, j'ai pu mon MP1, donc je verrais ce qui me saute aux yeux).
AHL 67
Pour les effets supposés retirés je pourrai le dire tout de suite vendredi aussi. Avoir le rayon de glace et le viseur radioscopique ne devrait pas me prendre plus de 3 ou 4h... en prenant mon temps. :-D

[[b]Edit:[/b] Quoique, je vais relire absolument tous les textes en détail alors ça risque quand même de prendre du temps finalement... :uhuh2:]



Pour les effets graphiques par contre faudrait faire une comparaison vidéo. Mais à moins que je ne voie quelque chose qui m'avait frappé par sa laideur sur GC (à part les décors lointains qui étaient déjà pas trop mal je vois rien comme ça de tête) et qui me frapperait à nouveau par sa beauté sur Wii, ça risque de pas être possible en cours de jeu. :-?
Eden
[quote="Akhoran"]
Et parler "d'inferior version" est un mensonge puisque s'il y a des moins, il y a aussi des mieux comme le bloom lighntning et les textures rehaussées.[/quote]


La Wii étant plus puissante que la GameCube (normalement), je pense qu'ils auraient pu ajouter sans retirer...
khromm
D'accord avec Eden, d'autant plus que l'excuse du canon fixe dans les deux premiers Metroid Prime n'est pas valable. Il me semble que les effets de changement de canon ou de chaleur étaient présents même en bougeant le canon avec la gachette R.

Bref, une raison de plus de ne pas acheter ce wiimake (enfin j'y jouerai quand même mais bon).



Pour ce qui est de la "censure", tant qu'ils ne touchent pas trop aux textes des scans ça va. Ah et ce serait cool s'ils avaient bien remis tout les écrits pirates de MP1 qui nous ont été enlevé par rapport à la version américaine, mais à mon avis il ne faut pas trop y compter.
Akhoran
[quote="Eden"]La Wii étant plus puissante que la GameCube (normalement), je pense qu'ils auraient pu ajouter sans retirer...[/quote]Je ne dis pas le contraire.



On ne peut pas parler de 'superior version' non plus.