mheishiro
[quote="W.Fénomal"]Ce n'est pas que golden sun pour certain fan et nostlagique. Et je n'ai pas jamais dit que GS3 était la meilleurs annonce, j'ai dit que c'était la plus grande surprise de l'E3. Y a-t-il eu quelque chose de plus surprenant pendant cette E3?[/quote]

Bah Castlevania, surprenant car on ne l'attendait pas forcément. Le dernier Castlevania 3D remonte à 2004 je crois (ne me parlez pas de la daube de jeu de combat su Wii SVP).

Et surprenant aussi dans son style et dans le fait que Kojima soit impliqué dans le projet.

Et c'est une série qui a prouvé autrement plus de choses que Golden Sun, malgré quelques légères déceptions pour les opus 3D.
Philyra
[quote="mheishiro"]
Et c'est une série qui a prouvé autrement plus de choses que Golden Sun, malgré quelques légères déceptions pour les opus 3D.[/quote]


Y'avais surtout beaucoup plus de moyens derrière la série Castlevania que Golden Sun. Ce qui explique sans doute la pérennité de cette licence qui quoi qu'il en soit reste excellente !



Mais il est vrai que pour ma part GS3 fut également une bonne surprise. Après on est fan ou on l'est pas, telle est la question.



+ 1 pour Metroid M aussi... parce que je suis fan :)
mheishiro
[quote="Philyra"]
Y'avais surtout beaucoup [b]plus de moyens [/b]derrière la série Castlevania que Golden Sun. Ce qui explique sans doute la pérennité de cette licence qui quoi qu'il en soit reste excellente !
[/quote]


Il me semble que c'était quand même Nintendo derrière Golden Sun (Camelot) mais je peux me tromper;-)
Hayoukeun
[quote="mheishiro"]Le temps d'attente rend un jeu meilleur? [/quote]

non mais golden sun a la base est une serie géniale donc il est normal que beaucoup attendent un nouvel episode avec impatience !! (h)
Halouc
Golden Sun.... Cette tieperie abyssal. Comment peut on attendre une suite de cet série minable?



Vous êtes au courant que Persona 5 a été annoncé???????
Hayoukeun
t'as pas aimé ok (ou pas joué plutot) mais la serie n'est pas minable.
yoann[007]
[quote="Hayoukeun"]t'as pas aimé ok (ou pas joué plutot) mais la serie n'est pas minable.[/quote]si, assez.



Et j'aime beaucoup la réflexion d'Halouc sur Persona 5. C'est vrai, mais c'est pas fashion. Par contre Golden Sun, [b]ça c'est fashion !!![/b]

Même si j'ai jamais réussi à me motiver à terminer les deux premiers jeux tant ils sont niais, répétitifs, inintéressants d'un point de vue scénaristique, et aussi peu évolués qu'un Pokémon au niveau du système de combat... :p
Hayoukeun
[quote="yoann[007]"] Par contre Golden Sun, [b]ça c'est fashion !!![/b][/quote]

serieux n'importe quoi :roll:


[quote="yoann[007]"]Et j'aime beaucoup la réflexion d'Halouc sur Persona 5. C'est vrai, mais c'est pas fashion. [/quote]

alors pourquoi vous en parlez pas? et vlan ...
Quizzman
Ben Golden Sun, si tu le prend en tant que tel, c'est vrai que c'est pas un jeu formidable. Si tu le fais jouer à un gars qui fait beaucoup de RPG, il va trouver ça assez minable.



OK, on a une jolie bande son. C'est bien mais pas exceptionnel. Les graphismes sont jolis pour de la GBA. C'est bien aussi mais ça en fait pas un incontournable. Le scénario est sympa aussi mais de nouveau c'est pas exceptionnel. L'univers aussi est bien (et dieu merci il ne se calque pas trop sur les légendes nordiques, j'en ai vraiment marre de ça), mais voilà quoi. Il a vraiment pas d'arguments particuliers à son égard.



Nan, pour comprendre pourquoi Golden Sun est tellement aimé, il faut se replonger au moment de sa sortie. Déjà, la GBA ne compte en gros que 2 RPG valables (pur et dur): Golden Sun 1/2 et Mother 3. (y'en a d'autres genre FMA mais c'est pas grand public, et les FF c'est des portages, ils n'ont pas un succès incommensurable). Et ça ça a compté pour son succès sur la durée.



Mother 3 n'est jamais sorti du territoire japonais. Dommage, il aurait surement rencontré un succès équivalent à Golden Sun.



Donc, on est en 2001, et un petit RPG tout a fait acceptable débarque sur une console presque peu après son lancement. Déjà c'est pas anodin. De plus, il représente un genre méconnu des possesseurs de portables. En effet avec la vieille gameboy grise on était pas habitué, et les rares qu'on a en mémoire (pokemon) ou qui y ressemblent (genre Zelda, je rappelle je parle de l'esprit grand public) ont laissé un très bon souvenir.

Là on a un RPG, avec un design manga (!) qui débarque. La couverture est accrocheuse, le japon commence gentiment à être à la mode, en plus le jeu semble avoir une vraie histoire, ce à quoi on est pas habitué sur portables. Forcément, ça plait. Sans compter que le jeu est beau. On sort de la game boy color ou les graphismes, certes colorés, sont extrêmement simplistes, et là on a un truc travaillé, ça fait vraiment bonne impression.



Et là, le jeune joueur habitué aux action/plateforme découvre un genre qu'il ne connaissait vraiment pas: un vrai rpg, avec un scénario, de la magie, des invocs, de la musique classe. Bref, coup de cœur. Et du coup le 2 n'a aucun mal à se vendre.





C'est pour ça que Golden Sun est resté un monument du RPG dans le cœur des joueurs qui ont apprivoisé le genre à cette période là.
Hitonari
[...]