Skedar
Disons aussi que Zelda a des mécanismes aujourd'hui usés jusqu'à la moëlle. Parce que l'énigme pour trouver la clé, pour ouvrir la porte, ça devient franchement lassant. Encore plus flagrant dans PH...



Zelda doit désormais se concentrer sur d'autres aspects, en plus de réformer ceux qui ont fait le succès qualitatif de la série, auparavant. Le scénario d'un Zelda est maintenant affreusement simpliste, sans la moindre envergure qui ne se traduit durant le jeu (tout aussi flagrant dans la seconde partie de TP, qui enchaîne donjons sur donjons sans le moindre rebondissement et dans une ambiance qui n'a plus aucune envergure...), une bande-son qui doit être totalement revue (l'OST de TP, je m'en souviens même plus, seuls les thèmes de Zelda et de la plaine m'ont marqués, c'est dire. Et c'est d'ailleurs une abbération de n'avoir jamais utilisé le thème principal de la série, particulièrement dynamique et symbolique), ect...



Mais je ne fais plus confiance en Myamoto. Il n'a désormais plus qu'une présence anecdotique. On nous avait promis un TP "surpassant" OOT, on a finalement eu droit à un TP particulièrement décevant avec du recul (bien que personnellement, j'ai adoré The Wind Waker excepté la quête de la Triforce. L'OST était d'ailleurs bien meilleure, notamment lorsqu'on visite le Château d'Hyrule submergé et figé).
Count Dooku
En terme de difficulté, depuis les opus Nes je pense que les seuls Zelda qui peuvent être considérés comme "difficiles" sont Zelda M'sM et le dyptique de Capcom sur GBC.

Majora était nettement un cran au-dessus d'OoT niveau difficulté, essentiellement à cause du système des trois jours, qui imposait un certain nombre de contraintes aux joueurs. Mais les donjons, bien que moins nombreux, étaient également plus complexe, de même que le titre comprenait plus de passages délicats (en particuliers dans les quêtes secondaires).

Bref, il s'agit d'un Zelda beaucoup plus exigeant, voire élitiste, que son aîné.



Pour l'avenir de la licence, comme beaucoup j'ai de nombreuses craintes à ce sujet... L'orientation que prend la série sur portable ne me plait pas vraiment, et j'espère que Nintendo ne s'en inspirera pas pour le futur zelda sur Wii...

On sait qu'on aura, à priori, quelque chose de radicalement différent que ce que l'on connait. C'est une bonne chose en soi vu que la série tournait en rond depuis un moment, mais prions pour que cette évolution soit bénéfique pour nous, joueurs...
saturax
[quote="ali g"]
de tous les zelda le plus dur est oot master quest[/quote]


je comprends pas qu'on te branche là dessus, surement ton passé chargé de propos assez polémiques ces derniers temps.



en tout cas, là ce que tu dis est clairement vrai, c'est celui la le plus dur, mais seulement au niveau des combats, pas des énigmes et du jeu, surtout que normalement on a déjà fait oot 1 fois quand on se fait la master quest. donc on connait déjà tout en gros.
Hayoukeun
comme quoi, tout le monde trouve difficulté dans n'importe quel zelda , apres ça depend la personne ;)
Quizzman
Master Quest y'a que les donjons qui changent. Et à part celui de l'ombre (dans une seule salle ou j'ai galéré parce que j'avais raté une clé), c'est tout à fait faisable (j'aime bien les vaches encastrées dans le mur dans Jabu jabu...).



M'sM il est pas dur à part deux trois mini-jeux (la course goron sur la lune). Enfin il est un peu plus hard qu'OoT mais pas de beaucoup.



Plus complet surtout je dirais...
Ulysse29
[quote="Quizzman"]


M'sM il est pas dur à part deux trois mini-jeux (la course goron sur la lune). [/quote]


pas de tout, j'ai moi aussi galéré a ce passage mais il suffit de lancer le Joystick et d'attendre, au bout d'un moment tu arrete de rouler, tu prend un pont en bois et tu tourne a gauche



j'ai mis un moment avant de trouver !