darkgab
ça peut être intéressant dans certains jeux... A voir.
wolftag
mais voila le probleme de nintendo , il ce sons areter au brevet!!!
Tyman
Moi ça me fait surtout penser que Miyamoto dessine très mal dès fois :uhuh:
Loup Solitaire
En l'occurence tu ne vises absolument rien dans Might and Magic(du moins du 6 au 9 inclus,pas trop joué aux anciens),et tu ne fais pas plus ou moins de dégats selon la partie visé(ne mélanes pas avec las coups critiques qui sont dus au hasard,et pas à l'endroit ou ton coup atteint l'ennemi)...



Dagerfall,pas assez joué non plus,mais les TES suivant(Morrowind,Oblivion)n'ont aucun système de visée des ennemis,ce qui me fait sérieusement douter de l'existence du concept(ou,tout du moins,de l'intérêt de celui-ci)dans Daggerfall...Le fait qu'aucun moddeur n'en ait implanté un IG renforce mon avis sur ce point...



Phantasy Star,bah,j'ai joué au 1,2,3 sur GBA,au Oline I & II sur GC,ça m'a pas laissé un souvenir marquant de viser les ennemis(contrairement au système de lock foireux sur les Online...)!



Je trouve quand même l'idée assez innovante,mais ça manque de "difficulté" à priori,ou ça en a trop...



Soit le bouclier/arme de l'ennmi est fixe et il est trop facile de le taper sans qu'il ne bloque ni ne pare rien,soit c'en mouvement,et un combat contre un mob rapide peut durer 3 plombes...
Akhoran
[quote="Loup Solitaire"]Soit le bouclier/arme de l'ennmi est fixe et il est trop facile de le taper sans qu'il ne bloque ni ne pare rien,soit c'en mouvement,et un combat contre un mob rapide peut durer 3 plombes...[/quote]C'est un peu ce que je pense aussi, c'est une idée que je trouve a priori sympa mais qui me semble bien difficile à mettre en œuvre de façon intéressante, c'est à dire pas trop gadget, pas trop simple, pas trop répétitive et pas trop compliqué non plus (ça fait beaucoup de trop tout ça).



Je pense que l'idéal ce serait que les fenêtres de temps permettant de porter un coup critique soient restreintes (le mob ne baisse son bouclier que rarement), comme ça on pourrait choisir entre retarder un coup normal en essayant de porter le critique, tout en sachant que si on le rate on va devoir attendre pour en porter un second, ou de bourriner des coups normaux a un rythme plus régulier.



Ou quelque chose comme ça.
oldkid
C'est un peu le système de combats de Punch Out adapté au RPG. Il me semble que DraQue Wii exploite aussi la localisation des dégâts.
Halouc
Akhoran
J'y avais pensé à lui.



Après il semble que ce soit plutôt le moment où on tape qui compte et pas vraiment l'endroit (même s'il faut au moins viser le mob).



En tout cas la mécanique colle avec mon histoire de fenêtre de temps et tout le tralala.