Quizzman
[quote="sakuragi":3vde15ms]On a l'exemple tout les jours , la wii ne vend pas de jeux , même les bons jeux se vautre ! Je comprend qu'un editeur n'ais pas envi de mettre des billes sur ce support.[/quote:3vde15ms]

Ah pardon, je pense que tu prends le problème sous le mauvais sens:

La Wii fait des ventes de malade. Il faut faire du casual moyen-bon pour que ça se vende. Les éditeurs qui font du gamer se ramassent (enfin pas tous, de Blob a eu des ventes très correctes) ou font du semi-casual (alors qualifié d'excellent). Les éditeurs qui font du casual de merde pleurent et font les caliméros.

Des jeux casual Moyen/bons se vendent sans aucun problème.

EDIT: Ah oui, pour Killer 7, expliquer le concept d'FPS guidé (enfin si c'est bel et bien ce que veut dire la news, hein) et en quoi est-il différent du Rail Shooter.

Doonc. Un Rail shooter est un jeu à déplacement automatisé, généralement ils se produisent quand on a rempli un objectif (genre tuer tout le monde ou briser un cadenas). Il est tout le temps en FPS, et on ne peut pas choisir si le personnage avance ou recule, ni quand il le fait, ni à quelle vitesse. En somme c'est comme si on vivait un film (je ne parle pas des graphismes) mais avec le flingue en main et à la première personne.

Le FPS Guidé, lui (si c'est bien ça, je vais décrire les déplacements de Killer7). C'est un peu comme si on faisait une attraction ou on dirige le chariot. On peut reculer, avancer, aller lentement, vite, de temps en temps choisir entre plusieurs directions. Le personnage est vu à la troisième personne, mais, quand on doit tirer, on passe en FPS. Les angles de vue peuvent être fixes ou pas (j'me souviens plus si c'est toujours le cas sur Killer7). J'imagine que si c'est ce mode de déplacement qui est adopté, on sera uniquement en FPS, seule différence.

C'est plus clair ?
Ezteban
[quote="Quizzman":nth3ob7s][quote="sakuragi":nth3ob7s]On a l'exemple tout les jours , la wii ne vend pas de jeux , même les bons jeux se vautre ! Je comprend qu'un editeur n'ais pas envi de mettre des billes sur ce support.[/quote:nth3ob7s]

Ah pardon, je pense que tu prends le problème sous le mauvais sens:

La Wii fait des ventes de malade. Il faut faire du casual moyen-bon pour que ça se vende. Les éditeurs qui font du gamer se ramassent (enfin pas tous, de Blob a eu des ventes très correctes) ou font du semi-casual (alors qualifié d'excellent). Les éditeurs qui font du casual de merde pleurent et font les caliméros.

Des jeux casual Moyen/bons se vendent sans aucun problème.

EDIT: Ah oui, pour Killer 7, expliquer le concept d'FPS guidé (enfin si c'est bel et bien ce que veut dire la news, hein) et en quoi est-il différent du Rail Shooter.

Doonc. Un Rail shooter est un jeu à déplacement automatisé, généralement ils se produisent quand on a rempli un objectif (genre tuer tout le monde ou briser un cadenas). Il est tout le temps en FPS, et on ne peut pas choisir si le personnage avance ou recule, ni quand il le fait, ni à quelle vitesse. En somme c'est comme si on vivait un film (je ne parle pas des graphismes) mais avec le flingue en main et à la première personne.

Le FPS Guidé, lui (si c'est bien ça, je vais décrire les déplacements de Killer7). C'est un peu comme si on faisait une attraction ou on dirige le chariot. On peut reculer, avancer, aller lentement, vite, de temps en temps choisir entre plusieurs directions. Le personnage est vu à la troisième personne, mais, quand on doit tirer, on passe en FPS. Les angles de vue peuvent être fixes ou pas (j'me souviens plus si c'est toujours le cas sur Killer7). J'imagine que si c'est ce mode de déplacement qui est adopté, on sera uniquement en FPS, seule différence.

C'est plus clair ?[/quote:nth3ob7s]

Si t'es pas libre de te déplacer, ce n'est pas un fps.

Pourquoi chercher la complexité?

pour faire le plus simple : fps guidé est juste un terme marketing pour désigner rail shooter, ca fait moins péjoratif donc plus vendeur ;)
sakuragi
[quote="Quizzman":2k8ukalw][quote="sakuragi":2k8ukalw]On a l'exemple tout les jours , la wii ne vend pas de jeux , même les bons jeux se vautre ! Je comprend qu'un editeur n'ais pas envi de mettre des billes sur ce support.[/quote:2k8ukalw]

Ah pardon, je pense que tu prends le problème sous le mauvais sens:

La Wii fait des ventes de malade. Il faut faire du casual moyen-bon pour que ça se vende. Les éditeurs qui font du gamer se ramassent (enfin pas tous, de Blob a eu des ventes très correctes) ou font du semi-casual (alors qualifié d'excellent). Les éditeurs qui font du casual de merde pleurent et font les caliméros.

Des jeux casual Moyen/bons se vendent sans aucun problème.

[/quote:2k8ukalw]

Oui si tu veu mais je pensais essentilement aux jeux gamers bien entendu , a savoir ceux qui demande un investissement de la par des editeurs...

Sinon oui killer 7 est un FPS guidé , pas vraiment un rail shooter, pas vraiment un fps. J'aime ce jeu mais car il a une ambiance de malade, dead space a la même sauce faut voir .
psychedeus
[quote="sakuragi":1hr34o7e]Sinon oui killer 7 est un FPS guidé , pas vraiment un rail shooter, pas vraiment un fps. J'aime ce jeu mais car il a une ambiance de malade, dead space a la même sauce faut voir .[/quote:1hr34o7e]

C'est vrai que le gameplay de Killer 7 est très rigide, archaïque, et il m'a pas mal refroidi les premières heures de jeu. Mais une fois habitué il se revèle assez unique et plein de bonnes idées qui ne se limitent pas à un bête schéma "j'avance/je tire", par exemple il faut trouver les points faibles et la bonnes stratégie pour battre un ennemi, c'est assez plaisant.
Suda 51 montre avec ce jeu, et aussi avec No More Heroes, que le talent peut largement compenser le manque de moyens financiers pour faire un bon jeu "gamer". Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.


Sinon à propos de Dead Space Wii, on verra bien mais pour l'instant c'est pas très réjouissant, c'est sûr.
Allez prochaine annonce de Nintendo: le prochain Super Mario sera un shoot sur rail! ouéééé :-D
Link-Galaxy
Ils maitrisent l'art de frustrer les joueurs chez EA... Un jeu très prometteur, qui aurait pu être un bon Fps... Ils en font une shoot sur rail, super... u_u
mheishiro
[quote="Link-Galaxy":3kjcexeb]Un jeu très prometteur, qui aurait pu être un bon Fps...[/quote:3kjcexeb]

Trop long et trop coûteux pour un public rarement au rendez-vous.
Là ils font un petit rail sympa, qui passera le million de ventes et permettra de financer les projets sur ps360 ( Dante's Inferno par exemple)

[quote="Link-Galaxy":3kjcexeb]Ils maitrisent l'art de frustrer les joueurs chez EA...[/quote:3kjcexeb]
EA n'est pas seul à faire ça. Namco avec Soul Calibur, Capcom avec Resident Evil, Konami avec Castlevania ou PES qui ne sort que de nombreux mois après sa sortie sur ps360, Ubi qui garde les PoP et BGE pour PS360 et sort du lapin crétin sur wii...

Ca fait des mois que la faute est rejetée sur les développeurs, mais peut-être ne font-ils que s'adapter au public spécial de la Wii au final (public attiré par Nintendo).
Kirbendo
Déjà que le vrai Dead Space est même pas un FPS ...